Effexor et Lexomil

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Effexor et Lexomil

Message par bennou »

Il a y déjà pas mal de sujets qui parlent d'Effexor etc. mais qu'en est-il de l'association de ce médicament avec un anxiolitique comme le Lexomil.

Cela fait 10 mois que je prends deux Effexor 75LP par jour (soit 150). Au début j'avais tous les effets secondaires etc. mais cela s'est atténué en l'espace de deux semaines environ. En revanche j'étais toujours très fatigué. Au bout de 3 ou 4 mois la fatigue s'est également atténuée.

En revanche avec tous les problèmes qui nous tombent dessus sans arrêt je suis devenu tellement irritable qu'un rien me faisait exploser. Et maintenant je prend en plus 3 Lexomil par jour. Je suis un peu plus zen depuis, mais j'ai la sensation que la dose de Lexomil ne suffit pas, il m(en faudrait certainement plus pour ne pas "exploser".

En tout cas, je ne ressens aucune fatigue supplémentaire juste une sensation de "calme avant la tempête". En fait cela me fait penser à un retardateur de détonateur.

En avez-vous déjà fait l'expérience ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Bennou,

Pour l'effexor La posologie maximale autorisée est de 375 mg/jour...mais bon il vaut mieux voir ça avec ton médecin.

Il n'y a pas d'interaction avec le lexomil.

Au niveau du lexomil je ne pense pas que ton médecin puisse augmenter, c'est déjà beaucoup. Peut être faudrait t'il voir au niveau des neuroleptiques (tercian...) plutôt que des benzos

Voilà mon petit avis
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nikita
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24
Localisation : Moselle

Message par Nikita »

Voui Archaos, c'est ce que le doc a fait. Plus de Lexomil (il en prenait 5 ou 6 par jour !!) et il est passé au tercian.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

c'est ce qui me paraissait logique
Quand on atteint une telle quantité de benzodiazépines, il vaut mieux se tourner vers d'autres molécules
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Julius23
Messages : 12
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 9:59

Effexor et Lexomil

Message par Julius23 »

Bonjour

C'est le traitement que j'ai actuellemen Effexor ( son générique plutot) 75mg le soir et 1/4 lexomil matin et soir, et pour ma part ca fonctionne plutot pas mal mais j'ai ce traitement que depuis le début de moi de MAI, a part la ^première semaine ou j'était très fatiguer et ou je dormais tout le temps les effets se sont vite estompé et je retrouve peu a peu ma bonne humeur..... meme si par moment j'ai des petites rechutes légère ou j'angoisse mais cela dur rarement plus d'une heure

Voilà
lion
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 02 juin 2010 0:42
Localisation : dans mon monde

Effexor et Lexomil

Message par lion »

salut
lexomil, c'est quoi au juste,qu'est qu'Il apporte. desole de mon ignorance,je ne connais rien aux medicament
merci

Edit---


desole j'ai compris qu'il agit comme calmant.je suis pas mal melange
Avatar du membre
cococrazy
Messages : 173
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 11:18

Effexor et Lexomil

Message par cococrazy »

Salut à tous

Avez vous déjà pris de l'effexor et celui ci vous a-t-il donné de l'insomnie... Je souffrais déjà d'insomnie auparavent mais là c'est pire!
Savez vous si les effets s'estompent? J'ai du lexomil en grosse dose avec mais pourtant je dors très peu!

Help! Conseillez moi, cela fait 16 jours que je le prends, il y a eu du mieux après 8 jours et la rebelote, sommeil castrophique! (il m'avait très bien réussi il y a des années mais je n me souviens plus au bout de combien de temps), dois je patienter encore un peu?

Je fais le point avec mon doc dans une semaine à peu près...

Bisous à tous

ps: au risque de paraître insistante,j'attends vos réponses, autrement j'ai peur de ne pas avoir le courage de poursuivre........ et donc de passer à côter de quelque chose par peur!
Avatar du membre
Eleanore
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 02 juin 2010 20:12

Effexor et Lexomil

Message par Eleanore »

Je prends moi aussi du lexomil depuis trop longtemps je pense, cet axiolytique est efficace mais il me fatigue énormèment, j'essaie de le diminuer tout doucement mais c'est assez difficile, il a provoqué, en tout cas chez moi, un effet d'accoutumance. J'en prenais 1/2 le matin, 1/2 en début d'aprés-midi, 1/2 en fin d'aprés-midi et 1/2 le soir. Sur les conseils du médecin, j'ai supprimé celui du matin et celui du soir en décalant mais ce n'est pas évident ...
Avatar du membre
cococrazy
Messages : 173
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 11:18

Effexor et Lexomil

Message par cococrazy »

Oui il y a effet d'accoutumance, mais sincèrement on peut l'arrêter je l'ai déjà fait. en ce moment j'en prends beaucoup, le soir et la nuit, puisque mon Anti depresseur me rend insomniaque. C'est aussi pour ça que je désire avoir l'avis des internautes sur cet effet de l'effexor, va-t-il s'estomper?
Merci à vous.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Effexor et Lexomil

Message par Archaos »

lion a écrit :
salut
lexomil, c'est quoi au juste,qu'est qu'Il apporte. desole de mon ignorance,je ne connais rien aux medicament
merci
Bonjour Lion,

tu as un sujet ici : viewtopic.php?t=2012 concernant le lexomil.
cococrazy a écrit :
Oui il y a effet d'accoutumance, mais sincèrement on peut l'arrêter je l'ai déjà fait. en ce moment j'en prends beaucoup, le soir et la nuit, puisque mon Anti depresseur me rend insomniaque. C'est aussi pour ça que je désire avoir l'avis des internautes sur cet effet de l'effexor, va-t-il s'estomper?
Bonjour,

Il faut peut être attendre encore un peu pour voir les effets secondaires de l'effexor s'atténuer mais l'insomnie est un effet secondaire connu de l'effexor (Parles en à ton médecin)
sinon il faudra revoir ton traitement car ce n'est pas une solution de prendre beaucoup de lexomil (combien en fait ?) surtout qu'au bout d'un moment tu vas t'y accoutumer et ça ne marchera plus
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
cococrazy
Messages : 173
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 11:18

Effexor et Lexomil

Message par cococrazy »

Bonsoir,

merci de ta réponse. Je sors de chez le mèdecin, donc on essaie encore une semaine, elle pense que l'insomnie va passer quand je serais habituée, ça ne fait que 16 jours. Le lexomil j'en prends 1 et demi ou deux, ça dépend des nuits... Doc là j'ai du stilnox en plus et on refait le point dans une semaine. Quelle galère... J'en suis à 4 essais de d'AD et celui ci c'était révélé "magique" il y a quelques années!!! JE VEUX Y CROIRE!!!!

Mais tu sais je sais très bien, hélas tout le mauvais côté des benzos, j'y suis déjà tellement passée... Et je culpabilise de cette quantité de médocs

J'ai besoin d'encouragements...
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Effexor et Lexomil

Message par lewis »

Il faut souvent essayer un certain nombre D'ad avant de trouver le bon, ne perds pas confiance

2 lexomils, ça va encore, je pensais que tu en prenais plus. J'en prends aussi 2 par jour, j'aimerais bien arrêter, j'ai essayé mais ce fût un échec

Ne perds pas confiance
Avatar du membre
cococrazy
Messages : 173
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 11:18

Effexor et Lexomil

Message par cococrazy »

Merci Lewis, ton petit message me fait du bien, j'ai tellement l'impression d'être "hors norme"...

J'ai testé pas mal de chose que tu as testé aussi, hélas! Pour moi seul l'effexor avait fonctionné à l'époque, j'ai pourtant une bonne liste aussi. Mais j'ai vécu 5 ans avec un demi atarax et un demi lexo seulement, alors imagine la sensation d'échec de repasser par là!

encore merci
Avatar du membre
Nix mélancolie
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 15 novembre 2017 20:04
Localisation : Liévin,Pas de Calais

Effexor et Lexomil

Message par Nix mélancolie »

Aux jours d'aujourd'hui,j'ai plusieurs traitements:
-Mon traitement pour la dépression EFFEXOR 75mg 2 comprimés/jours donc 150mg,que j'ai depuis 2012,avant j'avais essayé plusieurs autres antidépresseurs (via mon médecin traitant)dont le fameux PROZAC,que les médias appelés la pilule du bonheur dans les années 90,par ce que les medecins le donné un peu trop facilement,mais jamais aucun d'entre eux n'as jamais vraiment marché,j'été dépressif depuis mon adolescence (17/18 ans)jusqu'en 2010,mais j'arrivé a peu près a la gérer et vivre avec,je dis bien a peu près,car j'ai fais uneTSS fin 2001 en avalent une trentaine de comprimés de LEXOMIL,c'est entre 2010 et 2012 que ça c'est progressivement aggravé.
En 2012 a ma seconde hospitalisation en HP,le spychiatre a décidé de me prescrire cette EFFEXOR 50mg,puis c'est passé à 75mg pendant ma 3ème hospitalisation quelques semaines plus tard et enfin 2x75mg/jrs pendant ma 4 ème hospitalisation toujours en HP en 2014,je sens qu'il me fait du bien mais il ne fait pas tout,on va dire qu'il fait passer ma dépression de 10 sur une échelle de 10 (10 étant un état désastreux)à 3,4,5,,voir 6/10,tout dépend les moments.
-Ensuite j'ai un anti-anxieulitique,LEXOMIL 6mg que je reprends depuis 1 ans environ,je prend 1 demi le matin et un autre demi comprimés le soir.
J'ai déjà eu du xanax 50mg entre 2011 et 2014,mais j'en été devenu accro,à la fin je les gober comme des smartie's,je m'en suis sevré au cours de mon dernier séjour à l'hôpital.
-Et j'ai aussi un hypnotique TERCIAN 10mg pour mieux dormir,mais je le prend qu'occasionnellement,quand vraiment je sais que ça ne va pas et que je vais passer une sale nuit,et j'en prend qu'un demi,en général ça me suffit largement.
Et enfin j'ai un dernier traitement mais je ne suis pas sûr de vouloir en parler ici,il m'a été prescrit mais on ne peut pas vraiment dire que ça soit lié directement à la dépression,j'en parlerais certainement plus tard quand j'apprendrais a connaître les gens d'ici.
Voilà,j'ai déjà eu d'autres traitements mais soit ils ne m'allé pas,comme le NOZINAN 100mg,ce médicament me fracasser littéralement la tête,il me metté dans un état déplorable,presque comateux,j'en ai vraiment garder un mauvais souvenir,d'ailleurs je ne l'ai pris que quelques jours et j'ai même demandé au CMP de me changer de psychiatre,par ce que traiter un dépressif avec un truc pareil...bref et peut-être d'autre aussi mais dont je ne me souviens plus des noms ou que je n'ai pas pris longtemps ou régulièrement.
Nix (David)
Maman68
Messages : 46
Enregistré le : samedi 18 novembre 2017 21:23

Effexor et Lexomil

Message par Maman68 »

Coucou Nix , cela fait 2 semaines que je prends de l'Effexor , 75 mg par jour. Et depuis samedi soir retour de l'anxiété et des multiples réveils nocturnes.
Au bout de combien de temps l'Effexor a t'il fait effet sur toi?
patrick58
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 16:21

Effexor et Lexomil

Message par patrick58 »

j ai de plus en plus de pensées suicidaires malgré effexor et lexomil
mal etre.
Je prend effexor 37.5 en 2 prises
et lexomil selon besoin
que faire ?mon psy m a dit de continuer effexor mercredi dernier cela fait 19 jrs
J ai moins de douleurs et d oppression.s mais à la longue je suis usé
J aimerai un sursaut d énergie positive
Avatar du membre
LOUIS67
Messages : 2137
Enregistré le : mardi 23 avril 2019 15:32

Effexor et Lexomil

Message par LOUIS67 »

Bonjour,

Je n'ai jamais pris d'Effexor, mais comme tout antidépresseur, il faut probablement attendre davantage que trois semaines pour qu'il soit efficace.

La notice dit :

"Idées suicidaires et aggravation de votre dépression ou de votre trouble anxieux.

Si vous souffrez de dépression et/ou de troubles anxieux, vous pouvez parfois avoir des idées d’auto-agression (agression envers vous-même) ou de suicide. Ces manifestations peuvent être majorées au début d’un traitement par antidépresseur, car ce type de médicament n’agit pas tout de suite mais seulement après 2 semaines ou plus de traitement.

Vous êtes plus susceptible de présenter ce type de manifestations dans les cas suivants :

· Si vous avez déjà eu des idées suicidaires ou d’auto-agression dans le passé.

· Si vous êtes un jeune adulte. Les études cliniques ont montré que le risque de comportement suicidaire était accru, chez les adultes de moins de 25 ans présentant une maladie psychiatrique et traités par antidépresseur.

· Si vous avez des idées suicidaires ou d’auto-agression, contactez immédiatement votre médecin ou allez directement à l’hôpital."


Vous devriez peut-être consulter le sujet sur le forum pour davantage de précisions et des témoignages.

Bon courage,
Louis
Louis 67

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=36082
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Effexor et Lexomil

Message par Jacouille »

Quand revois-tu ton psy ?
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Effexor et Lexomil

Message par Line1990 »

Si après un temps donné tu ne ressens pas d'efficacité de ton traitement celui ci peut être augmenté.
On peut augmenter l'effexor a 2 comprimés de 75 mg par jour.

Selon les cas, un traitement peut être efficace et un autre pas. Après augmentation, s'il n'y a toujours pas d'effet, la molécule peut être remplacée par une autre.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Effexor et Lexomil

Message par lodiz »

Si les pensées sont trop présentes, un seul conseil: recontacter son psy ou aller aux urgence. Augmenter légèrment le lexomyl est de toute façon mieux qu'une tentative de suicide si on ne peut voir un médecin assez rapidment.
Répondre