Comparaison Seroplex et Zoloft

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
rif659
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Comparaison Seroplex et Zoloft

Message par rif659 »

Bonjour,

entre le Seroplex 20mg et le Zoloft 100mg, lequel a été le plus efficace pour vous selon vos expériences et témoignages.
Je vais entamer un traitement pour voir s'il a des effets positifs sur l'humeur, les pensées, la phobie sociale.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comparaison Seroplex et Zoloft

Message par Archaos »

Bonjour Rif,

Les résultats varient beaucoup d'une personne à l'autre. Tu as déjà lu ces deux sujets : viewtopic.php?t=2111 ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Comparaison Seroplex et Zoloft

Message par Angrod »

j'ai pris du seroplex au début de ma dépression et maintenant depuis 2 ans je prend du zoloft et je vais très bien avec le zoloft! Donc, comme dit archaos tout depend de la personne
Maelys14
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 23 janvier 2020 18:31

Comparaison Seroplex et Zoloft

Message par Maelys14 »

Bonsoir à toutes et tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'un éclairage.
Je souffre d'un syndrome anxio-dépressif et j'ai été traitée la semaine dernière par Sertraline. J'ai eu beaucoup d'effets secondaires au bout de deux jours (vomissements, incapacité à manger, insomnie, vertiges importants, grosses céphalées, boule dans l'œsophage...). J'ai donc aussitôt arrêté le traitement que je n'ai pas supporté.
Aujourd'hui je suis retournée voir mon médecin qui m'a prescrit cette fois de l'escitalopram. J'ai vu que c'est aussi un inhibiteur de la recapture de la sérotonine.
J'ai peur d'avoir les mêmes effets secondaires... Je n'ai trouvé de réponse nulle part et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez les différences entre ces deux traitements ?

Merci d' avance
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Comparaison Seroplex et Zoloft

Message par Antonio »

Hello.

Il n'y a pas vraiment de différence entre le Zoloft (sertraline) et le Seroplex (escitalopram), mais je te rassure, les gens réagissent différemment à chaque antidépresseur, même s'ils sont de la même classe (les deux sont des ISRS, soit des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine).

Les effets secondaires seront plus ou moins intenses, ou inexistants pour certains. Ne te soucie pas trop de cela.

Le mieux est d'y aller par paliers. Ton médecin t'a dit de prendre directement 20 mg ? Essaie de voir avec lui s'il est d'accord que tu commences les 3 premiers jour avec 10 mg (en cassant le comprimé avec la rainure), ce sera plus doux pour amorcer le traitement.

Tout de bon !
Maelys14
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 23 janvier 2020 18:31

Comparaison Seroplex et Zoloft

Message par Maelys14 »

Bonsoir Antonio,

Merci pour ta réponse.
Il me semblait bien qu'ils étaient très semblables, j'espère juste ne pas revivre cet enfer que j'ai vécu durant deux jours sous Sertraline.

Mon médecin m'avait prescrit 50mg de sertraline le matin et maintenant elle m'a prescrit 10mg d'escitalopram pour le moment, à prendre le matin uniquement. Tout ce que je veux, c'est ne plus vomir de nouveau et ne plus subir de céphalée pareille. Le reste des effets secondaires sont largement supportables quelques jours.

Je te remercie
Répondre