Bulles dans l'œsophage avec un antidépresseur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Maelys14
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 23 janvier 2020 18:31

Bulles dans l'œsophage avec un antidépresseur

Message par Maelys14 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous demander un conseil puisqu'on est dimanche et que tous les médecins et pharmacies sont fermés.
Il y a une semaine, mon médecin m'a diagnostiqué un syndrome anxio-dépressif et m'a mise sous Sertraline (50mg le matin). J'avais trop d'effets indésirables: une migraine terrible, des vertiges, des vomissements, bâillements excessifs qui donnent la nausée, une raideur dans les jambes quand je marchais, des réveils très tôt et surtout des bulles dans l'œsophage. Je suis allée la voir et elle m'a mise sous Escitalopram (10mg le matin).
Je n'ai plus tous les effets secondaires de la Sertraline, hormis la raideur dans les jambes et un effet indésirable qui m'empêche de vivre correctement : les bulles dans l'œsophage. Quelqu'un sait-il à quoi elles sont dues ?
Quand je mange elles disparaissent, puis réapparaissent aussitôt. Quand j'essaie de roter, cela me donne plutôt envie de vomir. Parfois je prends du coca et toutes les bulles ressortent, ça fait un bien fou ! Mais ça repart de plus belle 5mn après...
J'aimerais comprendre à quoi cela est dû. J'hésite à prendre mon traitement ce matin parce que ces bulles m'empêchent de me mettre en position allongée et donc de dormir. Cela fait 2 jours que je suis sous traitement donc je n'aurais pas de syndrome de sevrage si je l'arrêtais maintenant.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Bulles dans l'œsophage avec un antidépresseur

Message par Toutite »

Quand un médicament cause plus de tort que de bien, il vaut mieux ne pas le prendre. Du moins, en attendant d'en parler au pharmacien ou au médecin qui te l'a prescrit. C'est mon avis pas professionnel du tout.
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
totodesdes
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 22 février 2024 21:45

Bulles dans l'œsophage avec un antidépresseur

Message par totodesdes »

Bonjour,
J'ai eu exactement les mêmes symptômes lorsque j'ai pris de la sertraline il y a 3 ans. C'était devenu un véritable cauchemars et je n'arrivais plus à manger. J'ai arrêté la sertraline il y a 2 ans mais j'ai toujours les mêmes symptômes (bulles coincées dans l'oesophage et envie d'éructer constamment). Est-ce que vos symptômes se sont améliorés depuis ? comment avez-vous fait ? Merci
Maelys14
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 23 janvier 2020 18:31

Bulles dans l'œsophage avec un antidépresseur

Message par Maelys14 »

Bonjour,

Mon problème s'est résolu directement en changeant de traitement. Je suis passée sous Seroplex et les symptômes ont complètement disparu.

Bon courage
Répondre