Les AD me rendent agitée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tiboudou
Messages : 14
Enregistré le : mardi 04 février 2020 2:11

Les AD me rendent agitée

Message par Tiboudou »

Bonjour! Jai été traité e longtemps avec lamictal ( régulateur dhumeur) et effexor et ce dernier me rendait tres nerveuse et agitée. Alors ça été la danse des AD, et finalement, mon psy m'a proposé le seroquel a faible dose et cest ce qui ma calmé.

J'aimerais essayer un autre AD parceque jai de la difficulté avec les effets secondaires. Jai changé de psy depuis et lui me suggere le prozac que je nai jamais essayé msis jai peur puisqu'il semble élever beaucoup lhumeur.

Avez vous deja vécu cette situation?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les AD me rendent agitée

Message par Antonio »

Hello ! Est-ce que tous les antidépresseurs testés ont eu les mêmes effets d'agitation sur toi ? Tu les as pris combien de temps ?

Il est possible de commencer le Prozac à une dose faible (10 mg) pendant quelques jours pour voir si ton corps réagit mieux. De manière générale, le Prozac est réputé pour être un stimulant, bien que ça puisse se tenter.

Je sais que le Trittico (trazadone) et le Norset (mirtazapine) ont un profil anxiolytique et sédatif. Tu connais ?

Il se peut aussi que les antidépresseurs ne te conviennent pas. Dans ce cas-là, le sport, la méditation et une psychothérapie peuvent être tout aussi efficaces pour la santé mentale, sans médication. Cela dépend aussi de la gravité de ta dépression.

Bon courage.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les AD me rendent agitée

Message par Kokwac »

Hello Tiboudou

Je connais bien le séroquel (aka quétiapine), que je prends le soir en 4*50mg.

Les effets secondaires PEUVENT survenir mais rien n'est automatique. En plus, les effets secondaires du séroquel peuvent être traités de façon symptomatiques et généralement ils ne durent pas.

Pour ma part, je n'ai eu qu'un peu de sécheresse oculaire (juste au début) et une sensation de bouche sèche de temps en temps. Quelques gouttes de collyre et quelques pshitt de spray buccal et c'est cool.

A dire vrai, avec le séroquel, le seul effet secondaire pour lequel il faut être vigilent, c'est le syndrôme pyramidal. Généralement, on associe à la quétiapine, en début de traitement, un antiparkinsonien (genre Parkinane) pour le prévenir. Si tout roule, le psy le supprimera.

Bon courage à toi et bienvenue sur le forum,

K.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Tiboudou
Messages : 14
Enregistré le : mardi 04 février 2020 2:11

Les AD me rendent agitée

Message par Tiboudou »

Je prends le seroquel depuis plusieurs années et cest un effet sur pa libido, la concentration et surtout, meme a 25mg jai de la difficulté avec la mémoire, je me sens ' gelée'.je ne dors pas de la nuit si jarrete je voudrais tellement le changer.

Jai essayé le trazodone sans succes, le remeron ( prise de poids rspide) leffexor ma agitée. Le zoloft, paxil ne mont pas calmée. Jai vraiment peur d'être bipolaire 😭 et detre prit avec les neuros, ils sont lourds d'effets.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les AD me rendent agitée

Message par Kokwac »

Reste à savoir si c'est le Seroquel ou le trouble dont tu souffres qui provoque les effets dont tu parles...

Tu as évoqué tes soucis à ton psy ?
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Les AD me rendent agitée

Message par Toutite »

Bonjour Thiboudou,

Je prends du Seroquel 2 de 25mg au coucher. Cela m'aide à dormir. Le matin, je prends du Prozac 30mg et je n'ai pas de problème sauf d'avoir un peu la bouche sèche. Je garde une bouteille d'eau sur ma table de chevet et quelquefois, je suce une pastille au miel. Comme ça, ça va bien.
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Tiboudou
Messages : 14
Enregistré le : mardi 04 février 2020 2:11

Les AD me rendent agitée

Message par Tiboudou »

Je suis contente de savoir quil est possible de prendre les 2....je pourrais l'intégrer et voir quel est son effet avant d'enlever le seroquel 🤔
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Les AD me rendent agitée

Message par Toutite »

Bonjour Thiboudou,

Essaie-le et donne-moi des nouvelles.
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Alain73
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 31 juillet 2020 10:53

Les AD me rendent agitée

Message par Alain73 »

Bonjour Tiboudou,

Si les AD t'agitent alors que les régulateurs de l'humeur te font du bien (ce qui semble être le cas avec le lamical et le xeroquel), c'est peut-être que tu es bipolaire. C'est généralement difficile à diagnostiquer parce les phases hypomaniaques passent inaperçues.

Ça a été mon cas, j'ai fait des épisodes dépressifs pendant 25 ans, les AD n'ont jamais marché et ont aggravé mon anxiété, mon agitation et mon insomnie.

J'ai enfin reçu un diagnostic et un traitement approprié, et même si ce n'est pas parfait, c'est nettement mieux que les AD.
Répondre