Traitement pour les pensées obsessionnelles

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kat91
Messages : 16
Enregistré le : lundi 03 février 2020 11:50

Traitement pour les pensées obsessionnelles

Message par Kat91 »

bonjour ,

je suis sous fluoxétine 20mg par jour et prazepam si besoin , j'ai ressentis du positif sur mon humeur et mes pensées mais j'ai l'impression qu'elles reviennent de temps en temps et elle m'angoisse beaucoup !! ( phobie d'impulsion ) alor es ce un traitement adapté? je précise que je vais etre suivi pour une tcc . merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Traitement pour les pensées obsessionnelles

Message par Toutite »

Je prends aussi du fluoxétine (30 mg). Ça a aidé mon humeur, mais les pensées qui m'envahissent reviennent quand même. Je suis obsédée par la peur de mon prochain rendez-vous avec ma psy que je n'aime pas.
Toutite
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Kat91
Messages : 16
Enregistré le : lundi 03 février 2020 11:50

Traitement pour les pensées obsessionnelles

Message par Kat91 »

tu es que sous fluoxétine ou tu prends autre chose ? Tu n'a que sa comme pensées ? tu ne peux pas changer de psy ?
Moi j'ai peur de faire mal a un de mes enfants , et comme je suis en depression j'ai limpression de ne plu les aimer comme avant ...afrreux pour moi si seulement il y avait un traitement pour que ces pensées disparaissent !!!
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Traitement pour les pensées obsessionnelles

Message par lodiz »

S'occupper l'esprit à autre chose, moplus on s'ennuie plus on gamberge...

Sinon chez moi souvent un anxyolitique les calmes.

Tu n'aime pas ta psy ? tu peux pas en changer ?
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Traitement pour les pensées obsessionnelles

Message par Toutite »

Ce n'est pas facile de changer de psy ici au Québec. Et comme je serais dans le même hôpital, qui sait si elle ne va pas influencer un autre psy. En attendant, je serais vue par un psychiatre au sans rendez-vous. Ce serait n'importe qui. Je ne ferme pas la porte à cette idée cependant. C'est la première fois que ça m'arrive de tomber sur une psychiatre comme elle autoritaire et orgueilleuse. C'est difficile et ça me stresse beaucoup.

Toutite
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Répondre