Comment savoir si un antidépresseur fonctionne sur nous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17399
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Comment savoir si un antidépresseur fonctionne sur nous ?

Message par L'étoile dorée »

Bonjour,

Je plussoie @Toutite , moi il aura fallu entre cinq et dix ans aussi pour avoir un bon résultat, si je puis m’exprimer ainsi...
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Comment savoir si un antidépresseur fonctionne sur nous ?

Message par Toutite »

Bonjour ohdela,

Oui, c'est long, mais l'important est le résultat. Je fais encore de l'anxiété, mais je suis mieux qu'il y a 20 ans. J'ai été hospitalisée 7 fois pour cette dépression récurrente. J'ai eu des idées noires et j'ai bien failli les mettre en marche une fois. À la dernière minute, j'ai décidé d'aller à l'hôpital et on m'a hospitalisée une fois de plus.

Maintenant, je n'ai plus ce genre d'idée suicidaire. C'est déjà ça.

Bonjour Étoile dorée,
Je plussoie @Toutite , moi il aura fallu entre cinq et dix ans aussi pour avoir un bon résultat, si je puis m’exprimer ainsi...
Il faut vraiment s'accrocher pour que ça aille mieux. Les médicaments à eux seuls ne corrigent pas tout. Il faut aussi y ajouter une bonne hygiène de vie.
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
ohdela
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 15:20

Comment savoir si un antidépresseur fonctionne sur nous ?

Message par ohdela »

merci pour votre réponse , c'est très long je crois qu'ils y a une trentaine d'ad sur le marché

mais je me demande si je ne doit pas être hospitalisé pour être mieux soigner pour cette dépression...
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Comment savoir si un antidépresseur fonctionne sur nous ?

Message par Toutite »

Bonjour ohdela,

Quand la médication ne fonctionne pas, l'hospitalisation peut être un ajout important. On parle avec un psy et des infirmières tous les jours. On rencontre aussi des personnes qui sont comme nous. Dans ce sens-là, ça peut vraiment aider.

Sinon, quand on est chez soi, on se sent souvent bien seul avec notre problème.
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Christelle 28
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2020 18:49

Comment savoir si un antidépresseur fonctionne sur nous ?

Message par Christelle 28 »

Bonjour, ma psy m’a mis sous venlafaxine 25mg afin d’augmenter progressivement la dose mais au bout de 4 jours l’antidépresseur me fais des effets sur indésirables que je n’avais pas en début de traitement et qui empire de jours en jours (maux de tête, vertige, agitation, anxiété , confusion, perte de mémoire, désorientation) . Jais donc diminuer un peu la dose du coup pareil les 1er jours tout allait bien, je me sentais tellement bien et maintenant depuis 5jours les effets indésirables reviennent et ça m’angoisses que puis-je faire . Ma psy me dis qu’il faut persévérer que tous les AD ont des effets indésirables mais là c’est la première fois que je ressent une telle sensation .
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Comment savoir si un antidépresseur fonctionne sur nous ?

Message par grenouille11 »

Bonjour @Christelle 28 ,

C'est pas une grosse dose, peut-être qu'il y a aussi la chaleur qui joue un peu aussi ?
Le mieux c'est d'en parler à voter médecin je pense.
Les effets indésirables s'estompent au bout de quelques jours en principe, le corps s'habitue.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Christelle 28
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2020 18:49

Comment savoir si un antidépresseur fonctionne sur nous ?

Message par Christelle 28 »

Merci pour ta réponse 😉. En faite ce qui m’étonne c’est que justement c’est une petite dose et que les effets indésirables s’intensifient au bout de 4-5 jours et que je suis totalement perdu . Est ce que ça peut être une intolérance à cet antidépresseur ? Je vais essayer d’appeler mon médecin demain mais c’est vrai que je me demandais si quelqu’un avait déjà eu ses effets. J’ai l’impression d’être mieux sans🤨
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Comment savoir si un antidépresseur fonctionne sur nous ?

Message par Antonio »

Qu'en a pensé ton médecin ?

Essaie de tenir 2 à 4 semaines, tu devrais voir une différence, il paraît que ça saute aux yeux et qu'on remarque de suite que ça fonctionne.
ohdela
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 15:20

Comment savoir si un antidépresseur fonctionne sur nous ?

Message par ohdela »

Bonsoir

Je souffre de dépression mon état psychique de change jamais je ne pense jamais au présent ni au futur , je ruminer H24 j'ai pas mal d'idée noir...je ne dit que la vie n'a pas de sense , qu'il y aurais pas d'évolution , je suis dans un creux actuellement .

Ma question est : a quoi faut t'il s'attendre de la part d'un anti dépresseur quand t'il fonctionne?

Vous aller me dire avoir le morale ...mais quel morale ?comment sais caractériser ?

Merci de m'avoir lu
Répondre