Confinement : renouvellement des ordonnances

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par Kokwac »

Coucou

Avez-vous tenté de faire renouveler votre ordo par le pharmacien ?

De peur que notre président préféré nous annonce de nouvelles mesures de confinement demain soir, j'y suis allé aujourd'hui. J'avais juste une ordo pour un mois rédigée début mars.

Ma pharmacienne super sympa m'a expliqué qu'ils avait la possibilité de faire les renouvellements à condition que le traitement soit pris depuis 3 mois. 3 renouvellements possibles. Sauf pour les hypnotiques, qui ne peuvent ête renouvelés par le pharmacien qu'une seule fois.

La pharmacienne a quand même appelé mon psy pour obtenir validation du renouvellement de la paroxétine que je ne prends que depuis deux mois. Il a dit oui. Heureusement qu'elle a pu le joindre, je ne sais pas comment ça se serait passé sinon...

J'ai même réussi à obtenir une boite de Xanax à partir d'une vieille ordonnance, certes de moins d'un an.

Et chez vous, c'est comment ? Avez-vous été amenés à demander le renouvellement au pharmacien avec une ordonnance délivrée intégralement ?

A vous lire et bises kokwaquiennes,

K.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31059
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par degouterdetout »

salut à toi Kokwac,
ma mère a eu ses médicaments la semaine alors que son ordonnance était terminée.

tout mon soutien.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par Antonio »

Salut !

Mon médecin m'avait déjà fait une ordonnance renouvelable 3 fois pour 6 mois. Par le passé, j'avais tenté de dépasser les 6 mois.

Comme je connais malheureusement trop bien les pharmacies depuis ces dernières années, si on utilise les bons mots et qu'on parle à la bonne personne, on peut tout avoir. Avec la situation actuelle, c'est encore plus facile, même avec une ordonnance "invalide".

Si le traitement est chronique (incluant les benzos et opiacés à cause du potentiel addictogène), ça passe, mais ça dépend du pharmacien.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par grenouille11 »

Pareil pour moi, j'ai du il y a deux semaines prendre une boite d'hormones thyroidiennes sans etre passée par le medecin en tombant sur un pharmacien compréhensif à qui j'ai expliqué gentiment la situation.
J'ai évité une pharmacie connaissant ceux qui y travaillent, ils auraient rien voulu savoir et j'aurais été dans la mouise.
Il faut anticiper à l' avance. Je suis allée chez mon medecin ensuite quand elle a pu se liberer pour lui dire que ça devient compliqué d'avoir rendez-vous avec les medecins pour les ordonnances. A la pharmacie j'ai prevenu ce qu'il me faudrait pour dans un mois, ils ont commandé la boite devant moi. C'est Thyrozol, les pharmacie n'en ont jamais en stock parce que pas beaucoup de patients en prennent. Flux tendu, procédé capitaliste à la mode depuis ces dernières décénies. Comme pour les masques, ce qui explique en gros leur pénurie.

Apres je suis retournée chez le pharmacien avec une ordonnance fraichement faite par mon medecin pour le thyrozol avec en plus des anxios. C'était un peu trop tard pour le thyrozol mais bon, on se debrouille comme on peut.
Du coup par la suite mieux vaut s'y prendre à l'avance que trop tard, si les cabinets medicaux sont saturés et qu'on ne peut pas avoir rendez-vous avant deux ou trois semaines.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par Somebody59 »

Coucou, aucun soucis pour mon anti depresseur, l'ordonnance n'était plus bonne, j'avais finis le renouvellement mais apparemment il pouvait me le délivrer. J'ai payé un surplus me semble
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Arlayn
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 21 août 2019 1:07
Localisation : Lille

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par Arlayn »

Personnellement ont ma refusée le renouvellement du zolpidem (ordonnance périmée )
heureusement que j'ai rdv avec ma médecin demain mais je sais pas si l'ordonnance sécurisée sa passe en teleconsultation
Avatar du membre
chatonvnr
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 15 décembre 2019 15:24

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par chatonvnr »

Arlayn a écrit : lundi 13 avril 2020 10:24
Personnellement ont ma refusée le renouvellement du zolpidem (ordonnance périmée )
Normal dans ce cas le zolpidem est classé comme stupéfiant depuis 2017. Les autres somnifères ou benzos peuvent être renouvelés avec ordonnance périmée- si le traitement était en place depuis plus de 3 mois- avant le confinement, et pas qu'une seule fois, si j'ai bien tout suivi. Néanmoins il vrai que selon la personne derrière le comptoir, cela peut tiquer : une fois on m'a dit "c'est bon jusqu'à fin mai", une autre on m'a demandé si je n'avait pas la possibilité d'avoir une téléconsultation et un fax d'ordonnance (pour le même ttt).

et attention aux surplus demandés (vignettes oranges par ex), si vous êtes CMU/ACS c'est nada, y'a souvent des bugs là dessus.
Chaque jour son temps de lumière
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par Kokwac »

Clair que ça nous simplifie pas la vie, le confinmement, quand on est amené à consulter son médecin régulièrement et à aller à la pharmacie tout aussi règulièrement.

J'ai fait le choix d'être fidèle à ma pharmacie (qui est mutualiste en plus). Les filles sont sympas. Y'a qu'une pharmacienne, rarement présente, que j'hésite à inscrire sur la terrible black-list kokwaquienne. Cette c* avait refusé de me filer un flacon de Cerulyse pour me vendre sa cochonnerie d'Audispray.

Alors que le cérulyse on peut l'acheter sur une pharmacie internetteuse tout ce qu'il y a de plus réglo.

Elle m'avait fait le même coup y'a quelques temps pour une crème pour les pieds. Je voulais un truc à base d'urée, elle tenait absolument à me refourguer une saloperie bien grasse au karité

Bref, j'ai désormais un dealer internetteux sur le web où j'achète tous les trucs qui peuvent l'être sans ordonnance.

Et je garde évidemment ma paharmacie car pour les médocs prescrits ils sont top. Ca n'arrive que quelques fois qu'elles n'ait plus le médoc en stock, mais je repasse le lendemain et c'est OK.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par grenouille11 »

Certaine pharmacie cherchent à refourguer leur produits les plus chers et font de l'exces de zele du genre "je connais mon metier c'est pas vous qui allez me l'apprendre" traduction "je vois en vous une source d'argent et j'essaie de le pomper un max".
Il y en a une que j'évite, c'est celle qui est dans un grand centre commercial. Dans les petits villages, ils sont plus humains, c'est là que je vais.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Zapi
Messages : 473
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2019 2:02

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par Zapi »

Salut @Kokwac,

le psychiatre m'avait assuré que mon ordonnance serait renouvelée automatiquement, que les directives étaient nationales etc.

J'ai posé la question à la pharmacie pour tâter le terrain (pour ce mois-ci j'avais encore une ordo valable).
Réponse, avec le petit rictus pincé "non vous n'avez qu'à appeler votre médecin pour qu'il faxe une ordonnance. Et puis vous verrez bien, c'est dans un mois, on verra au cas par cas."

(certaines vont se retrouver sur la terrible black list de Zapi grrr)

Bon du coup j'ai lu le décret et je comprend que les pharmacies sont autorisées à délivrer mais pas obligée

(faut se mettre d'accord les gens)
Modifié en dernier par Zapi le samedi 18 avril 2020 9:26, modifié 1 fois.
Zapi
Messages : 473
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2019 2:02

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par Zapi »

chatonvnr a écrit : lundi 13 avril 2020 17:40
Arlayn a écrit : lundi 13 avril 2020 10:24
Personnellement ont ma refusée le renouvellement du zolpidem (ordonnance périmée )
Normal dans ce cas le zolpidem est classé comme stupéfiant depuis 2017. Les autres somnifères ou benzos peuvent être renouvelés avec ordonnance périmée- si le traitement était en place depuis plus de 3 mois- avant le confinement, et pas qu'une seule fois, si j'ai bien tout suivi. Néanmoins il vrai que selon la personne derrière le comptoir, cela peut tiquer : une fois on m'a dit "c'est bon jusqu'à fin mai", une autre on m'a demandé si je n'avait pas la possibilité d'avoir une téléconsultation et un fax d'ordonnance (pour le même ttt).

et attention aux surplus demandés (vignettes oranges par ex), si vous êtes CMU/ACS c'est nada, y'a souvent des bugs là dessus.
Salut @chatonvnr,
moi aussi on m'a fait le coup du fax d'ordonnance..
sinon d'où tiens-tu l'information sur "renouvelé une fois si le ttt était en place depuis 3 mois"?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par Antonio »

Zapi a écrit : samedi 18 avril 2020 9:17
J'ai posé la question à la pharmacie pour tâter le terrain (pour ce mois-ci j'avais encore une ordo valable).
Réponse, avec le petit rictus pincé "non vous n'avez qu'à appeler votre médecin pour qu'il faxe une ordonnance. Et puis vous verrez bien, c'est dans un mois, on verra au cas par cas."
Ce pharmacien était un bouffon. Essaie une autre pharmacie.

C'est pas tout à fait pareil, mais je suis passé dans une pharma ce matin et j'ai demandé un dosage différent que ce qui était écrit sur mon ordonnance, le type m'a dit que ce n'était pas un problème et j'ai reçu un ticket valide pour le remboursement auprès de mon assurance maladie.

Ça dépend de leur humeur, de ce qu'ils ont mangé, etc. :sue:
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par Kokwac »

@Zapi : ouap, ton phamarmacien n'y connait rien. Certes ils n'ont pas l'obligation de délivrer une ordonnance, mais c'est leur rôle de s'assurer que tu bénéficies bien d'un traitement suffisant. Alors oui, si tu es passé 15 jours avant de ne plus avoir de médocs, c'est pas étonnant qu'on t'ait renvoyé bouler. En revanche, si t'es en risque de rupture, y'a pas de raisons.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
chatonvnr
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 15 décembre 2019 15:24

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par chatonvnr »

Salut @chatonvnr,
moi aussi on m'a fait le coup du fax d'ordonnance..
sinon d'où tiens-tu l'information sur "renouvelé une fois si le ttt était en place depuis 3 mois"?
salut ! D'un site institutionnel, je retrouve pas la source là comme ça. Je la posterai peut-être si j'y repense, si ça peut aider... et il me semble que je disais pas renouvelée qu'une seule fois, mais autant que nécessaire, pour les affection chroniques avec traitement mis en place depuis + 3 mois (hors cat stupéfiants)
Ceci dit, j'entends de plus en plus aussi dans les médias que les téléconsultations sont facilitées et que c'est bien de passer par ce moyen là :tourne:

De mon côté, z'ont pas intérêt à revenir à la charge avec leur téléconsultation la prochaine fois. Je veux dire, quand on va dans la même pharmacie depuis des années, prendre le même traitement pdt des années chaque mois, faut vraiment avoir que ça à foutre pour venir faire ch... avec de la paperasse...
Chaque jour son temps de lumière
Zapi
Messages : 473
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2019 2:02

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par Zapi »

Moi aussi je trouve ça relou de devoir s'expliquer voire mendier..
S'il faut savoir chuchoter à l'oreille du pharmacien.ne...je ne sais pas faire.
J'avais pourtant pris soin d'ouvrir un dossier de patient (je sais plus comment ça s'appelle mais le pharmacien.nne peut voir les ordonnances des derniers mois).
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17688
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par L'étoile dorée »

Bonjour,

Je ne retrouve pas si quelque chose a été dit sur le renouvellement des somnifères avec celui des autres médocs qui ne nécessitent pas une "nouvelle" ordonnance tous les mois.

Ma pharmacie me l'a refusé, je m'en doutais un peu mais je souhaiterais en avoir le coeur net.
J'apprends la physique

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par Kokwac »

Pour les hypntiques, c'est un seul renouvellement.

Si le pharmacien refuse, ben suffit d'aller en voir un autre, ou de lui proposer d'appeler le médecin ;)
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17688
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Confinement : renouvellement des ordonnances

Message par L'étoile dorée »

Ok, merci Kokwac !
J'apprends la physique

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Répondre