Maman désespérée : Le Seroplex ne fonctionne pas avec mon fils

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sand59140
Messages : 19
Enregistré le : samedi 28 mars 2020 11:16

Maman désespérée : Le Seroplex ne fonctionne pas avec mon fils

Message par Sand59140 »

Au bout de 4 semaines aucune amélioration c'était même pire. Il me suppliait de le laisser mourir.
Quand on est passé à 15 au moment de Pâques deux jours après pleine forme pendant une dizaine de jours et là on est repartis sur la tristesse les pleurs et les envies d'en finir. Je ne comprends pas cette régression
Avatar du membre
lise
Messages : 92
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 10:07

Maman désespérée : Le Seroplex ne fonctionne pas avec mon fils

Message par lise »

Je suppose que la psychiatre lui proposera de changer d'antidépresseur... Elle peut augmenter, aussi, mais si ça ne fonctionne pas après tout ce temps, il y a peu de chances que ça s'arrange en augmentant encore.
Je pense que c'est important que tu demandes à ton fils s'il a senti des changements avec l'antidépresseur, depuis qu'il le prend (que ce soit à 10 ou à 15 mg). Je comprends bien que ça n'a pas amélioré les choses sur le long terme.
Mais les antidépresseurs sont des médicaments psychoactifs, l'effet varie beaucoup selon les personnes.
C'est important de se rendre compte de l'effet de l'antidépresseur, même s'il est souvent assez subtil.
Il y a des gens qui disent ne "rien sentir du tout" avec les antidépresseurs. Mais parfois l'effet du médicament peut empirer les choses, alors je crois qu'il vaut mieux demander à ton fils, au cas où la psychiatre veuille augmenter la dose ou changer le traitement.
(Encore que s'il prend encore du Temesta avec, l'effet doit être encore plus dur à distinguer).
Sand59140
Messages : 19
Enregistré le : samedi 28 mars 2020 11:16

Maman désespérée : Le Seroplex ne fonctionne pas avec mon fils

Message par Sand59140 »

Il a ressenti un grand mieux pendant quelques jours avec l'augmentation de dosage puis c'est redevenu comme avant.
J'ai peur si on change le traitement de tout recommencer avec encore une longue attente pour les effets bénéfiques.
Et évidemment le confinement n'arrange pas les choses. Je vais essayer de trouver un psychiatre en ville quitte à aller à Lille (j'habite Dunkerque).
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Maman désespérée : Le Seroplex ne fonctionne pas avec mon fils

Message par decibella »

Bonsoir @Sand59140

Je suis désolée d'apprendre que l'état de votre fils s'aggrave

Tenez-bon, continuez à être pour lui une présence bienveillante
N'hésitez pas à lui trouver un thérapeute effectivement, rien de le fait de bouger, sortir, faire une démarche "dans le but" d'aller bien, ne peut qu'être bénéfique. Les animaux et la musique peuvent être d'un grand secours aussi.

Plein de courage à vous, gardez espoir
Sand59140
Messages : 19
Enregistré le : samedi 28 mars 2020 11:16

Maman désespérée : Le Seroplex ne fonctionne pas avec mon fils

Message par Sand59140 »

Merci beaucoup decibella
On s'accroche mais c'est incroyable ce manque de médecins. J'espère que ce n'est pas comme ça dans toute la France.
J'ai perdu 5 kilos en quelques jours et je dors 3 heures. Pareil pour lui. Mais il se bat mon amour.
Merci pour votre message
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Maman désespérée : Le Seroplex ne fonctionne pas avec mon fils

Message par William95 »

Hello,

Je suis sous seroplex depuis 3 mois et demi dont: 2 mois a 10MG, puis 1 mois a 15MG, 1 semaine a 20MG et de retour a 10MG

Conclusion: je vais bien avec 10MG depuis 1 semaine, j'ai jamais ete aussi bien depuis le debut. Il faut savoir que rien n'est une science exacte. A mon sens dire que le medicament doit faire son effet au bout de 6-8 semaines c'est prendre un chemin bien rapide. Au final ca peut prendre des mois avant de se sentir vraiment mieux. Dans mon cas vouloir augmenter la dose etait une erreur.
Mais ca valait le coup d'essayer.

Votre fils reagit au medicament puisque il a eu du mieux pendant 15j et c'est une vraie periode donc il reagit au traitement.

Sachez que cette satanee maladie prends du tps et lhumeur est fluctuante. On peut allez bien pendant 1 semaine et vouloir mourir la semaine suivante. Ca ne veut pas dire que cela ne fait pas effet. ( c'etait mon cas). Il faut persever au dosage prescrit, vous ferez un point avec le psy ( qd il se montera) pour savoir si c vaut le coup de tenter a 20MG. mais je suis d'avis qu'il ne faut pas changer trop rapidement surtout quand on a eu un effet positif meme si il n'a pas dure.

Bon courage
Sand59140
Messages : 19
Enregistré le : samedi 28 mars 2020 11:16

Maman désespérée : Le Seroplex ne fonctionne pas avec mon fils

Message par Sand59140 »

Merci beaucoup de votre message qui me rassure.
Ça fait du bien de se dire que la solidarité existe.
Je dis ça également à tous ceux qui m'ont répondu. Je me sens tellement seule pour affronter cette épreuve.
Je vous donnerai des nouvelles.
Encore merci.
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17714
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Maman désespérée : Le Seroplex ne fonctionne pas avec mon fils

Message par L'étoile dorée »

Bonsoir @Sand59140

Mon CMP est du même genre pour le suivi si ça va mal... Aucune réaction...

Javais a l'époque fait appel à un psychiatre de ville pour être hospitalisée en clinique, et j'ai remonté la pente comme ça.

En effet les CMP ont l'air surbookés..

Courage, tiens nous au courant...
J'apprends la physique

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Maman désespérée : Le Seroplex ne fonctionne pas avec mon fils

Message par decibella »

Bonjour @Sand59140

Je vous envoie plein de bonnes ondes, de force et d'espoir !
Je vous souhaite de réussir à dormir, même si ce n'est pas des nuits "normales" mais de réussir à récupérer, petit à petit. Le manque de sommeil est dévastateur sur notre santé et notre moral
Certaines relaxations ou méditations peuvent faire l'effet d'une sieste sinon
Si vous voulez des liens, etc, dites-moi

Bon courage et n'hésitez pas à venir vous confier ici, on est là
Sand59140
Messages : 19
Enregistré le : samedi 28 mars 2020 11:16

Maman désespérée : Le Seroplex ne fonctionne pas avec mon fils

Message par Sand59140 »

Bonjour decibella
Merci pour votre message, je n'hesiterai pas.
Hier et aujourd'hui ça va un peu mieux il a mangé et on a pu faire une nuit complète.
Je vous tiens au courant
Répondre