Gabapentine (Neurontin)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Gabapentine (Neurontin)

Message par Toutite »

Bonjour mes ami-e-s,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà pris du Neurontin et pourquoi ? Racontez-moi votre histoire.

Moi, mon médecin m'a prescrit du Neurontin pour faire le sevrage d'un analgésique narcotique, le Fiorinal. J'ai commencé hier soir. Cela m'a fait dormir une longue nuit. J'avoue qu'hier soir quand je me suis couchée, j'aurais bien pris un autre analgésique, mais je suis limitée à 3 comprimés par jour pour un mois. Ensuite, on verra. J'ai un suivi avec la pharmacienne.

Pour le moment, j'ai très mal à la tête. Je sais que ça ne se règlera pas en un jour. Dites-moi si vous en avez pris, après combien de jours avez-vous vu une différence.

Merci de me répondre,

Toutite
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Gabapentine (Neurontin)

Message par Antonio »

Salut @Toutite !

Moi j'avais pris du Lyrica et ça fait parti des gabapentinoïdes, ce sont les mêmes effets que le Neurontin.

Je préfère te dire que tu vas prendre beaucoup de poids, tu auras une vision floue et tu auras des pertes de mémoire.
Ce sont des symptômes récurrents et c'est à cause de ces troubles que j'avais décidé d'entamer un sevrage.

Autre info importante : le sevrage est une torture.

J'ai passé des sales journées (d'où mon absence sur le forum) et je ne reprendrai plus jamais ce poison.

Si tu veux quand même continuer avec le Neurotin, c'est vrai que ça peut aider pour ton sevrage de Fiorinal, mais après tu devras te sevrer du Neurotin et ce sera très difficile. Je te conseille d'arrêter de le prendre ; parles-en à ton médecin.

Courage pour le Fiorinal.
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Gabapentine (Neurontin)

Message par Toutite »

Merci Antonio, là je ne saurai plus quoi faire. Le médecin m'a bien dit qu'il n'y avait pas d'accoutumance avec le Neurontin.

Le Fiorinal, ça fait une trentaine d'années que j'en prends et ça fait trois fois que j'ai essayé de le sevrer et ç'a a été un échec à chaque fois. Là, c'est ma 4e tentative.

Pour le moment, je me sens droguée quand je prends le Neurontin. Je me dis que ça va passer avec le temps. Je vais en parler à ma psy avec laquelle j'ai une entrevue téléphonique lundi.

Merci encore Antonio,
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Gabapentine (Neurontin)

Message par Antonio »

De rien. Bon, je ne voulais pas te faire peur, mais comme ça tu sais que le Neurotin peut (malheureusement) causer des effets secondaires pénibles.

Ouais, les barbituriques comme le Fiorinal, ça m'a l'air d'être une galère. Ce sont de très vieux médocs et les médecins n'apprennent plus grand-chose sur cette classe de médocs un peu "dépassée", comme les antidépresseurs tricycliques...

Si t'as la volonté, tu y arriveras. Vas-y vraiment doucement et le corps s'habituera à chaque palier

Si tu te sens droguée avec le Neurotin, ça peut être un effet euphorisant (il modifie l'humeur) ou un brouillard cérébral (fatigue et démotivation).

Le mieux est d'en parler à ta psy, j'espère qu'elle sera compréhensive.

Force à toi !
Répondre