Deroxat et Trouble d'anxiété généralisée (TAG)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Liloute1959
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 18:18

Deroxat et Trouble d'anxiété généralisée (TAG)

Message par Liloute1959 »

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum. On vient de me.prescrire du deroxat suite à des.troubles anxieux généralisés peut être en conséquence à une infection au Covid. Le.medicament que je viens de commencer me donne des effets bizarres et m assome mais il paraît que c'est normal au début. C'est mon premier AD et j'ai peur par la suite de ne plus pouvoir m'en passer. Merci à vous pour vos conseils.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Deroxat et Trouble d'anxiété généralisée (TAG)

Message par Antonio »

Hello !

C'est vrai que ce genre de médoc peut être donné pour un trouble anxieux généralisé, sauf que ça ne guérit rien...

Il faut voir si tu veux vraiment prendre ça tous les jours pendant des mois/années. Il faut aussi prendre en compte l'arrêt de l'AD qui peut être problématique chez certaines personnes, sans compter les effets secondaires parfois désagréables.

Personnellement, j'éviterais d'en prendre et je parlerais avec un bon psychologue, ça te permettrait de savoir ce qui t'angoisse et comment faire pour résoudre le problème. Les médocs devraient être pris en dernier recours, mais c'est à voir avec ton médecin.
Liloute1959
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 18:18

Deroxat et Trouble d'anxiété généralisée (TAG)

Message par Liloute1959 »

Merci oui je vois mon médecin la semaine prochaine. Par contre au niveau angoisse le psy ma dit qu'il fallait attendre 15 jours mais dès la 1ere prise je n ai déjà plus d'angoisses. Je suis étonnée que ça agisse si vite.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Deroxat et Trouble d'anxiété généralisée (TAG)

Message par Antonio »

Oui ça fait généralement effet après 2 à 4 semaines. C'est peut-être un effet secondaire qui calme tes angoisses actuelles (somnolence, par exemple), l'effet "réel" de l'AD met plus de temps à venir et tu verras que c'est très différent de ce que tu ressens actuellement.

Les effets secondaires au début du traitement sont normaux, ils disparaîtront bientôt d'eux-mêmes.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3453
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Deroxat et Trouble d'anxiété généralisée (TAG)

Message par Nouche »

Bienvenue sur le fo
Diagnostiquée TAG depuis 1 an mais anxieuse depuis tjrs et hyperanxieuse depuis 10 ans.

Je reprends un AD depuis 5 jours (Prozac) après 10 ans sans (mon sevrage s'est fait sans problème à l'époque, si cela peut te rassurer)
Le climat anxiogène du Covid a été la goutte de trop.
Je ne le vois pas du tout comme un échec mais comme une chance de reprendre pied, de ne plus me faire malmener et manipuler par mon anxiété pour pouvoir profiter de la vie.
J'ai essayé bcp de choses pour me sortir du TAG et cela m'a soulagé mais jamais guéri, je n'ai cessé de multiplier les épisodes d'accalmie et de rechutes dans le TAG.
J'arrive à un point où j'en ai marre de ces miettes d'accalmie que l'on me jette, jai besoin de "contrôler" mon niveau d'anxiété pour avancer dans ma vie.

L'AD est une bequille chimique et il faut l'associer à une thérapie, à une bonne hygiène de vie (sport, alimentation, méditation) et pourquoi pas à des méthodes alternatives si ça intéresse (acupuncture, ostéo, etc)

Tu n'es pas obligée de prendre un AD à vie, tu peux le voir comme un booster ponctuel.
Contrairement aux anxios, le sevrage est simple, il se fait par étapes (ne jamais arrêter son traitement seule du jour au lendemain)
Enfin, il est normal que tu te sentes bizarre au début, il faut 3 semaines en moyenne pour que ton cerveau s'habitue à la molécule et que tu en ressentes les effets positifs sans les effets 2aires.
Si pas d'effet ou trop d'effets 2aires, ton psy pourra ta changer d'AD, il ne faut pas hésiter à lui en parler.
Chacun réagit differemment aux molécules et il faut juste trouver la bonne.

Pourquoi dis-tu que ton TAG est dû à une infection Covid?
Tu n'as jamais été anxieuse avant?

Bon courage à toi!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Liloute1959
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 18:18

Deroxat et Trouble d'anxiété généralisée (TAG)

Message par Liloute1959 »

Merci pour votre réponse et soutien. J'ai eu des symptomes du covid de types douleurs thoraciques qui m'ont vraiment fait peur au bout de 15 jours j allais beaucoup mieux et quelques jours après j'ai eu beaucoup d'angoisses et depuis l angoisse est permanente. Je suis assez stressée de nature mais jamais à ce point là.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3453
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Deroxat et Trouble d'anxiété généralisée (TAG)

Message par Nouche »

Liloute1959 a écrit : samedi 27 juin 2020 16:13
Merci pour votre réponse et soutien. J'ai eu des symptomes du covid de types douleurs thoraciques qui m'ont vraiment fait peur au bout de 15 jours j allais beaucoup mieux et quelques jours après j'ai eu beaucoup d'angoisses et depuis l angoisse est permanente. Je suis assez stressée de nature mais jamais à ce point là.
Ok, tu avais un petit terrain anxieux et le covid t'a fait décompenser.

C'est important d'évacuer ce traumatisme (ce que tu as vécu avec le Covid) en en parlant en thérapie.
L'AD va fait baisser l'angoisse, cela va te faire du bien mais cette angoisse est liée à un événement particulier et c'est en mettant des mots là-dessus que tu vas pouvoir dérouler ta pelotte.
Quand tu auras fait ce travail, tu pourras te sevrr de l'AD sans problème, ne t'inquiète pas.
Cela arrive de traverser une épreuve plus difficile que les autres et qui nous fait descendre la pente, l'AD et la thérapie vont t'aider à la remonter, sois en certaine!

Prends bien soin de toi!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Liloute1959
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 18:18

Deroxat et Trouble d'anxiété généralisée (TAG)

Message par Liloute1959 »

Merci beaucoup. J'ai du mal à accepter ma maladie pour l'instant. Je fais une sorte de déni. Mais oui il est important que je fasse une psychotherapie. Prends soin de toi aussi.
Répondre