Lysanxia, Deroxat et xanax

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Louisu54
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 26 juin 2020 6:59

Lysanxia, Deroxat et xanax

Message par Louisu54 »

Bonsoir à tous,

À 46 ans, et alors que je me croyais à l'abri, la dépression m'est tombée dessus. Cela a commencé avec le confinement: vivre 24/24 avec mon mari a été très conflictuel et la situation ne s'est pas arrangee car il n'a tjs pas repris le travail pour cause de blessure.
Je suis enseignante en petite section, et le retour à l'école le 12 mai à été très violent pour moi: ne pas toucher les enfants, ne pas les réconforter m'a causé beaucoup de soucis.
Bref tout cela mis bout à bout m'a conduit à la dépression.
Il y a 15 jours, mon médecin m'avait juste prescrit du prazepam 10mg 3 fois par jour.
Mardi dernier, il s'est rendu compte que ça n'allait pas du tout: je pleure tt le temps, j'ai des angoisses terribles.
Il m'a prescrit paroxetine 1 fois le matin et je ne vois pour l'instant aucune amélioration sur mon moral. Est ce normal ?
Je prends aussi un xanax, normalement au coucher. Mais comme je m'endors sans pb sans médicament mais que je me réveille vers 2h pleine d' angoisse, je le prends à ce moment là.
Mes angoisses de la journée sont intenses: pensez vous que je puisse continuer à prendre un prazepam le matin ?
Merci de m'avoir lu. Courage à tous
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3453
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Lysanxia, Deroxat et xanax

Message par Nouche »

Bienvenue sur le fo

Enseignante aussi, craquage dû en grande partie à la période anxiogène liée au Covid, je n'ai jamais pu reprendre.
Sous Prozac, j'espère aller mieux en Septembre.

L'AD (antidepresseur) met environ 3 semaines à agir, le temps que ton cerveau s'habitue à la molécule donc il est normal de ne pas voir de changement en une semaine.
En revanche, tu peux avoir des effets secondaires pendant ces trois semaines comme une majoration des angoisses d'où la prescription de l'anxio en attendant que cet effet 2aire disparaisse dans les 3 semaines (plus que 2 pour toi😉)
Ton médecin t'a prescrit le prazepan 3*/j, tu peux le prendre en cas d'angoisses en allant pas au-delà cette posologie, cela te soulagera.

Si tu veux créer ton salon dans la partie privée, n'hésite pas à nous rejoindre😉
Courage à toi!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Répondre