Sevrage Seresta par substitution Xanax

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
cycyles10
Messages : 5
Enregistré le : samedi 15 février 2020 18:34

Sevrage Seresta par substitution Xanax

Message par cycyles10 »

Bonjour,
je viens de tomber sur ce forum et je ne comprends pas à quoi joue mon médecin.
j'étais à 80mg de seresta par jour, (4*20mg par jour)
j'ai dit à mon médecin que je voulais diminuer, et il m'a prescrit du xanax 0.5mg*4/jour à la place
je ne comprends pas pourquoi il m'a fait ça car les demi-vies sont quasiment les mêmes et le seresta semble plus soft à ce qu'il parait?
je suis depuis quatre jours sous traitement de xanax et je trouve que les effets sont plus forts (mal de tête, un peu mal à l'estomac, un peu plus dans les vapes).
il sait que je souffre de troubles de sommeil mais depuis que je prends le xanax, certes la sédation est un peu plus forte mais d'après le manuel d'ashton il fallait remplacer par une demie longue (je ne le sais que depuis aujourd'hui).
Mon médecin est en vacances et je n'arrive pas à prendre rdv avec un autre médecin(je suis dans la campagne profonde).
Avez-vous une idée de pourquoi il a fait ça et pourquoi je ressens des effets secondaires plus importants? est-ce que c'est mon cerveau qui doit s'habituer à la nouvelle molécule?
il m'a dit que dans un mois je passerai à 1.75mg de xanax. Est-ce raisonnable?
Merci de votre soutien et de vos conseils.
Bonne journée à tous
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Sevrage Seresta par substitution Xanax

Message par grenouille11 »

Bonjour @cycyles10
Je te conseillerais de prendre un rendez-vous avec un autre médecin pour avoir un deuxième avis sur cette question.
Perso je comprend pas non plus ce changement, où alors c'est pour aider à la désacoutumance, mais je m'y connais pas assez pour approfondir.
Pour les effets secondaires c'est un peu trop tôt, je pense qu'il faut attendre au moins une semaine pour voir s'ils s'attenuent.


Quelqu'un à un autre avis par rapport à ça ?
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Ronanbzh22
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2020 23:01

Sevrage Seresta par substitution Xanax

Message par Ronanbzh22 »

Bonjour,

Je trouve aussi incompréhensible la nouvelle prescription de ton médecin. Pour un sevrage, on remplace généralement une bzd à demi-vie courte par une bzd à demi-vie longue pour garder un taux plasmatique plus constant dans le sang lors de la diminution des doses et éviter les effets de manque. A voir entre Valium, Lysanxia ou encore Tranxène pour les effets souhaités. Seule bonne note pour ton médecin, il t'a mis la bonne posologie de Xanax puisque 0,5 mg de Xanax = 20 mg de Séresta.

Pour les effets du Xanax, attends une semaine pour voir si les effets secondaires s'atténuent. On réagit tous différemment aux différentes bzd. Perso, je ne supporte pas le Lexomil qui me shoote alors que je supporte trés bien le Xanax. Si dans une semaine, tu as toujours des effets secondaires, demande à tester une nouvelle bzd, de préférence à demi-vie longue.
Répondre