Xéroquel en remplacement du Zolpidem

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
cycyles10
Messages : 5
Enregistré le : samedi 15 février 2020 18:34

Xéroquel en remplacement du Zolpidem

Message par cycyles10 »

Bonjour,
mon psychiatre m'a prescrit du xéroquel 200mg xr pour remplacer le zolpidem qui ne faisait plus effet (j'ai du lysanxia un certain temps pour éviter le symptomes de sevrage lié au zolpidem).
je le prends ce soir mais ça me fait un peu peur vu tout les avis. est-ce que cela va me faire dormir? et est-ce que cela calme les angoisses? (j'ai le coeur à 100, transpiration excéssive, nausées, angoisse fortes, peur de mourir).
Car je vois que ce médicament n'est pas du tout fait pour ces causes. j'ai essayé de joindre mon psychiatre mais il est trop tard pour aujourd'hui. Est-ce un médicament efficace pour le sommeil (surtout pour l'endormissement). Il m'a dit de le prendre le soir mais il n'a pas précisé l'heure?
Quelqu'un peut m'aider?
mERCI
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24051
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Xéroquel en remplacement du Zolpidem

Message par bandit »

Le xéroquel, dans mon cas, a un faible effet sur le sommeil, je l'utilise plutôt pour son effet neuroleptique avec 150mg LP. Par contre je réagissais bien au zolpidem.
tu l'as à quelle dose ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Xéroquel en remplacement du Zolpidem

Message par Antonio »

Ce médicament n'a quasiment aucun effet contre l'insomnie et les crises d'angoisse. Comme tu le dis, ce n'est pas fait pour ça. Il se peut qu'il t'ait donné le Xeroquel parce qu'il n'est pas addictif. Par contre, 200 mg la première fois c'est une dose conséquente, tu vas la sentir passer !

J'espère que tu ne conduis pas, parce que si tu le prends cette nuit tu vas te réveiller groggy.
Avatar du membre
Alain73
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 31 juillet 2020 10:53

Xéroquel en remplacement du Zolpidem

Message par Alain73 »

Ça doit dépendre des gens. Moi le xeroquel m'a considérablement soulagé de mes attaques de panique. En revanche, même si l'effet sédatif est immédiat, l'effet antidépresseur / anxiolytique de fond prend quelques semaines voire quelques mois (au cours desquels, d'ailleurs, l'effet sédatif puissant et gênant du début s'estompe progressivement).

Ça peut également re-perdre son effet en cas de stress important.
Akeri67
Messages : 6
Enregistré le : mardi 04 août 2020 14:29

Xéroquel en remplacement du Zolpidem

Message par Akeri67 »

Effectivement ça dépend des gens,dans mon cas sous 300mg de Xeroquel il m'a bien aidé à réguler mon humeur et atténuer mon TAG,
niveau dépression un effet positif également présent.
Au début 50 mg de Xeroquel m'endormait mais maintenant même 300mg n'ont plus un effet sédatif important,c'est tout à fait gérable.
Répondre