Fluoxétine (Prozac) et Tranxène (Clorazépate dipotassique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lilyobviously
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 9:05

Fluoxétine (Prozac) et Tranxène (Clorazépate dipotassique)

Message par Lilyobviously »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Aurelie, je viens d’avoir 34 ans, en couple sans enfants et en activité.
Je fais un rapide topo de mon parcours psy « diagnostiquée » hypersensible à l’âge de 19 ans j’ai fait une dépression nerveuse que j’ai refusé de soigner (j’étais jeune et un peu idiote je ne voulais pas être «folle ») Je pensais que c’était passé et paf quelques années plus tard trouble panique, tétanie la totale, j’accepte de me faire soigner avec du stablon qui marche bien et ensuite du seroplex qui marchait bof, je n’avais pas d’effets secondaires et pas d’effets positifs, un bonbon quoi.
J’ai toujours refusé de voir un psy, j’ai jamais vraiment su pourquoi. J’étais bloqué à l’idée d’une thérapie, je partais du principe que ça ne marcherait pas sur moi.
Quelques années après ça recommence, mon généraliste me prescrit du prozac 20 et LA c’est la délivrance, la renaissance ! Je vis ! Je vais bosser, je rigole, je profite de ma nouvelle relation etc.
4 ans plus tard suite à des événements tragiques et bcp de stress lié à l’écriture d’un mémoire, j’ai replongé il y a quelques semaines. Attaque de panique dans la rue, ma phobie était revenue sans prévenir ! J’ai peur de vomir. J’ai du prendre deux xanax 0.50 pour me calmer. J’ai eu la trouille de ma vie. J’ai vu mon médecin il m’a remis sous prozac, après 1 mois et demi environ, une autre attaque semaine dernière hyper violente. SOS médecin, valium, xanax pour m’achever. J’ai appelé le premier psy de ma ville en larmes je suppliais qu’on m’aide.
Après 3 visites il a diagnostiqué un trouble panique (encore) et passé ma dose de prozac de 20 à 40 du jour au lendemain. Voilà où je veux en venir, dès le 1er jour à 40, j’étais (je suis) une loque toute la journée, pas d’appétit, l’odeur de la nourriture même me dégoûte, je me force à manger pour avoir des forces, je pleure du matin au soir et je dors du matin au soir. Mon psy me dit que c’est normal, que mon corps relâche toutes les tensions et que finalement c’est bon signe jusqu’à une stabilisation et une vie « normale » il ne veut plus me donner du xanax, malheureusement mon corps le connaît que trop bien, il refuse le lexomil et j’ai du trenxene 5 que je prends le soir avant le repas car très angoissée le soir. Je voulais vos retours, votre avis sur tout ça.
Parallèlement à ma thérapie avec le psychiatre je vais commencer une TCC avec un psychologue. Je veux m’en sortir à tout prix ! Et je souhaite de mon cœur que le prozac marche parce que je le tolère extrêmement bien !
Merci de m’avoir lu, merci pour vos retours
Aurelie
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac) et Tranxène (Clorazépate dipotassique)

Message par Antonio »

Salut Aurélie,

Je pense que tes attaques de panique sont causées par le manque. Si tu prenais du Xanax, Tranxène ou peu importe tous les jours, il est fort possible que tu aies développé une dépendance. Le manque peut amener à des attaques de panique.

Je ne crois pas que le Prozac soit en cause.

Tu prenais des benzodiazépines à quelle fréquence ? Tu les as arrêté d'un seul coup ?
Il faut y aller très doucement pour éviter les insomnies, douleurs musculaires, anxiété, dépression et j'en passe.

Tu en penses quoi ?
Avatar du membre
Lilyobviously
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 9:05

Fluoxétine (Prozac) et Tranxène (Clorazépate dipotassique)

Message par Lilyobviously »

Bonjour Antonio

Merci pour ta réponse :)

Je prenais du xanax en cas de crise donc une fois toutes les 2/3 semaines voir 2/3 mois et encore je gérais les crises toutes seules la plupart du temps.
J’ai commencé à en prendre + début Mai car très mal vécu mon retour au bureau. Fin Août après une contrariété j’ai déclenchée une crise de panique puis une seconde la semaine d’après. J’étais sous prozac 20 depuis 1 mois environ et c’est seulement depuis 5 jours que le psy a augmenté la dose à 40.
Ce que je veux savoir c’est au bout de combien de temps environ le prozac fera effet et comment me défaire des benzos ?

Le toubib ne veut plus me donner de xanax donc j’ai changé par le tranxene que je prends à petite dose et ça me rend complètement stone. Aujourd’hui c’est la 1er fois que je ne ressens pas le besoin d’en prendre, le prozac ferait il son effet ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac) et Tranxène (Clorazépate dipotassique)

Message par Antonio »

Il faut attendre 2 à 4 semaines pour ressentir les effets antidépressifs. Je ne sais pas trop quoi dire de plus parce que je n'ai jamais ressenti un bienfait avec un antidépresseur, mais ça dépend des gens, il faut être très patient...

Essaie de prendre du Tranxène le moins souvent possible, donc pas tous les jours, et ça ira.

Comment te sens-tu avec le Prozac ? Anxieuse ?
Avatar du membre
Lilyobviously
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 9:05

Fluoxétine (Prozac) et Tranxène (Clorazépate dipotassique)

Message par Lilyobviously »

Quand j’en prenais en 20 je revivais ! J’étais enfin « normale » à rigoler à faire bcp de sport etc j’ai arrêté toute seule trop vite.

Depuis 5 jours que je suis sous 40, j’ai pris du trenxene avec. 1 de 5ml le matin et midi et il avait prescrit carrément 20 le soir et finalement je prends moitié moins.
Aujourd’hui je n’ai rien pris et ce soir je pense diminuer à 10 :)

Bizarrement je ne sais pas pourquoi je ne ressens plus le besoin de fumer depuis 3 jours c’est très curieux 🧐 ça se passe plutôt bien ! J’ai arrêté tous les excitants, café, thé, je fais de la méditation et j’ai une alimentation saine et je n’ai jamais bu d’alcool :) jusqu’au la semaine derniere je faisais entre 30 et 45 mn de sport tous les jours mais je me sens trop naze en ce moment. Enfin voilà j’avais besoin d’en parler. J’aimerais que quelqu’un me dise que OUI j’irai mieux bientôt et que ma phobie partira.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac) et Tranxène (Clorazépate dipotassique)

Message par Antonio »

Disons que le Prozac est justement connu pour bloquer les pensées intrusives que provoquent les TOCs. Je ne sais pas s'il est mieux d'être à 40 mg par jour, mais c'est une dose normale. Si jamais tu as trop d'effets secondaires, reviens à 20 mg le matin et avertis ton psy.

L'envie de fumer peut également disparaître, ce serait un bon moyen de trouver d'autres occupations que la fumette.

Continue le sport dès que tu te sens aptes, ainsi que de bien manger. Ça finira par se stabiliser !
Avatar du membre
Lilyobviously
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 9:05

Fluoxétine (Prozac) et Tranxène (Clorazépate dipotassique)

Message par Lilyobviously »

Merci bcp !

J’ai parlé trop vite, crise d’angoisse toute la nuit :(
Je déteste mon cerveau..😢
Répondre