Sous antidépresseurs depuis plusieurs dizaines d'année !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Sous antidépresseurs depuis plusieurs dizaines d'année !

Message par laeti42 »

Bonjour

Je poste ce sujet car je suis inquiète.
Je prends des anti dépresseurs depuis mes 18 ans et j'ai 41 ans...
J'ai résolu les problématiques initiales par toutes sortes de thérapies...TCC, plantes, sport, je mange bien, sainement, rythme de vie calme etc...donc, objectivement il n'y a aucune raison à ce que je ne puisse pas les arrêter...je constate que malgré tout ce que les médecins m'avaient dit il y a belle et bien une dépendance aux antidépresseurs car même avec un sevrage lent, les symptômes reviennent bien plus forts qu'ils ne l'étaient avant la prise initiale...
J'ai pris des AD non stop à dose efficace jusqu'en 2010 quand soudainement les AD ont commencé à me provoquer des acouphènes et hyperacousie...ce qu'ils n'ont pas provoqué pendant plus de 10 ans...
On avait donc réduit les doses mais réapparition des obsessions (je souffre de TAG, Tocs, troubles du sommeil sévères etc), ensuite j'avais réussi par un sevrage lent selon la méthode de 10% (fractionnement de gouttes si certains connaissent la méthode du sevrage lent selon les préconisations d'Ashton) à baisser le seroplex de 10 à 5 mg... J'ai tenu un an, mais pour m'aider j'ai dû commencer le nozinan le soir, l'imovane, les benzos car insomnies très sévères...qui sont mon problème de base... Il y a 3 jours suite à un accroissement des angoisses dû à une situation très "insécure" me concernant (pas de logement, invalidité, solitude extrême) je suis repassée à 10 mg de Seroplex au lieu de 5 alors que j'avais mis plus d'un an à sevrer ces 5 mg...
Je ressens un terrible sentiment d'échec... et m'inquiète car on sait désormais qu'à long terme les AD font que nos récepteurs ne fonctionnent plus comme initialement et que notre cerveau ne produit pas de sérotonine naturelle endogène...
Je suis très inquiète... mis à part Lodiz et la paroxetine, je ne vois personne sur ce site qui prenne des ad depuis aussi longtemps...
Je constate également qu'ils perdent leur efficacité au fil du temps...cela porte un nom, la tachyphylaxie...
quant a moi de toute façon à cause des acouphènes il m'est impossible d'augmenter les posologies comme certains le font...
J'ai l'impression que j'ai une bombe à retardement dans la tête... quel échec...
Certaines personnes sont elles dans une situation similaire? Merci pour vos avis...
Laetitia
Cyr69
Messages : 8
Enregistré le : lundi 12 octobre 2020 1:36

Sous antidépresseurs depuis plusieurs dizaines d'année !

Message par Cyr69 »

Bonjour ce n’est pas moi mais j’ai un exemple dans ma famille. Ma grand mère elle a 40 ans de Prozac et de lysanxia. Je pense qu’elle fait partie de la moitié des personnes dépressives qui pensent qu’il y’a que les médicaments qui soignent la dépression. Et sont médecin ne la sûrement pas poussé ou aidé à arrêter c’est à se demander si y’a pas des énormes intérêts financier derrière tout ses médicaments. Imaginez combien vous rapportez à un laboratoire après 40 de prises successive et sans interruption de ses médicaments.. 🧐
Enfin bref elle a 70 ans et perds complètement la tête ça mémoire à cour therme est ravagée et elle est complètement accros à ses médicaments donc oui il y’a bien des dépendances pour les ad et j’en suis persuadé. Après 25 ans de prises posez vous les bonnes questions, posez le pour et le contre et demandez vous si ses médicaments vous ont réellement sorti de votre maladie en 25 ans ou si c’est plus un travail et des efforts que vous avez fais vous même.
Bon courage et surtout si vous décidez d’Aretter ne le faites surtout pas seule et d’un coup. Les conséquences peuvent être désastreuses après 25 ans de prises.
Modifié en dernier par Cyr69 le lundi 12 octobre 2020 22:03, modifié 1 fois.
Cyr69
Messages : 8
Enregistré le : lundi 12 octobre 2020 1:36

Sous antidépresseurs depuis plusieurs dizaines d'année !

Message par Cyr69 »

J’ajouterais aussi que les ad sont contre indique quand on a des acouphènes violents du des problèmes d’auditions , j’en ai deux dont un déclenché par l’anafranil. Je suis maintenant aparaillé d’ailleurs. quand je prenais des ad c’était insupportable sauf que bien évidement les médecins ne m’en avait pas informé.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sous antidépresseurs depuis plusieurs dizaines d'année !

Message par Antonio »

Salut et navré que tu aies eu dû faire un long sevrage pour finalement remonter le dosage. Je te comprends, j'ai vécu cela avec un autre médicament et c'est vraiment démoralisant, mais il y a des solutions.

Est-ce que tu prends du Prozac ? Pour se sevrer de n'importe quel AD, il faut passer progressivement au Prozac (en 4 semaines) et ensuite il faut arrêter lentement le Prozac. Il a une demi-vie très longue (5 jours !) et tu devrais y arriver beaucoup plus facilement.

Les autres AD ont une demi-vie courte et c'est parfois très difficile de s'en débarrasser sans substituon.

Courage !
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Sous antidépresseurs depuis plusieurs dizaines d'année !

Message par laeti42 »

Un an après revenue au même point...
Mais j ai compris que l insomnie et l Anxiété sont des symptômes de sevrage même en sevrage lent ... Ce ne sont pas mes troubles, c est causé par le sevrage...
Prendre le médoc à vie en souhaitant que ça marche toujours...
Maintenant un an après je suis accro à l imovane et nozinan. Quelle cata!
Madison 20
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 21 avril 2022 9:56

Sous antidépresseurs depuis plusieurs dizaines d'année !

Message par Madison 20 »

Bonjour,

Comment allez vous aujourdhui après quelques mois ?Vous prenez toujours es medicaments ?
Répondre