Lamictal, Laroxyl et Abilify

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par amy69 »

bonjour,

je suis borderline,et prends lamictal 100mg depuis des années et 25mg de laroxyl le soir pour douleurs chroniques.
suite un épisode mixte, la psy a introduit abilify 5 mg en plus le 5 novembre, et a arrété l'ixel 25 mg que je prenais pour traiter les douleurs liées à une fibromyalgie.certes ça m'a "apaisée" les premiers temps, mais là je me sens très fatiguée limite déprimée et "énergique" en même temps c'est à dire que j'agis un peu par impulsion, comme si j'étais en forme alors que c'est artificiel.le sommeil n'est pas terrible non plus.
est ce que c'est l'ixel qui "manque" et qui fais que je suis sans envie?est ce l'abilify qui me rend un peu "zombie" ni vraiment bien ni vraiment mal non plus?
j'ajoute que je suis très sensible aux molécules,aux ES du coup est ce que 2,5 mg d'abilify ne suffiraient pas?

ça fait beaucoup de questions je sais.
merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.bonne journée.

ps : je ne verrai une psychiatre de ville que le 5 janvier,la modif de traitement a été initiée à l'hopital...
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par alex69 »

Hello,
Je suis borderline également mais je n’ai pas du tout le même traitement
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par amy69 »

que prends tu comme traitement Alex?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par Antonio »

Salut,

C'est singulier comme médication.

Je dirais que l'Abilify met en retrait certaines émotions et qu'il augmente la fatigue, le temps de repos, surtout si tu y es sensible.

Le Laroxyl pour les douleurs neuropathiques alors que c'est un AD et que tu as déjà du Lamictal, ça me laisse perplexe. Il y a le Lyrica qui fonctionne plutôt bien contre les douleurs neuropathiques et qui n'a aucune interaction avec les AD.

Ils t'en ont parlé à l'hôpital du Lyrica ou du Neurontin pour les douleurs ?
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par alex69 »

J’ai depuis environ 5ans,
Antidépresseur : paroxetine 20mg matin
Anxiolytiques : 2 seresta 10mg matin midi soir coucher
Neuroleptiques : 2 tercian 25mg si besoin , et au coucher
Depuis un mois, après un échec de formation et des idées noires on m’a mis de la dépamide 300 matin et soir (qui visiblement ne fonctionne pas), à mon rdv psy hier, elle a décidé d’augmenter la dose et depuis ce matin j’ai depakine 500mg matin et soir, avec prise de sang à la fin du mois pour contrôler le foie (pas cool).
Tu as fait quel hôpital sans indiscrétion ?
J’ai été moi même à nouveau hospitalisé début novembre.
A la vue de ton pseudo, nous sommes peut-être voisin, ou c’est simplement une pure coïncidence ^^
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par amy69 »

Antonio,

bonjour,oui je suis très sensible à la fatigue et oui j'ai l'impression de ne plus ressentir grand chose,tout en restant très irritable.le laroxyl fonctionnerait bien sur les douleurs à faible dose;je crois que c'est l'arrét de l'ixel qui fout la zone j'avais moins de douleurs avec..je vais parler du lyrica à ma généraliste,le neurontin il me semble que c'est plus sédatif non?ma hantise d'etre sédatée/ zombifiée.

Alex69,

alors 69 non je n'habite pas la région Lyonnaise. :smile2: j'ai été hospitalisée à Legouest à Metz.tu as enfin un thymorégulateur! je crois que c'est indispensable pour notre pathologie.je revis depuis que j'ai le lamictal.j'espère que tu vas bien supporter dépakine;la psy de l'hosto voulait me mettre sous dépakote mais je n'ai pas voulu,prise de poids perte de cheveux non merci.du coup elle a pensé à l'abilify mais je suis déçue.
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par alex69 »

Je ne sais pas si un thymoregulateur est la solution, je pense avoir pris du poids à cause de la dépamide, et ça m’embête beaucoup
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par amy69 »

et le traitement par depakine ça donne quoi?

j'arréte l'abilify(de mon propre chef)et reprends l'ixel à faible posologie(25mg) qui soulageait bien mes douleurs...à suivre.
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par alex69 »

Ça ne donne rien de mieux niveau moral qui est toujours à zéro.
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par amy69 »

nickel.moins de douleurs depuis que je reprends ixel,moins de fatigue depuis l'arrêt de l'abilify.
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par alex69 »

La depakine a été augmentée ce jour, maintenant j’ai 500mg matin/midi/soir au lieu de matin /soir,
et j’ai seresta 50mg au lieu de 2x10mg
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par amy69 »

Dépakine=dépakote? la psy de l'hosto voulait me prescrire dépakote, j'ai pas voulu...et elle avait arrété ixel que j'ai bien fait de reprendre...
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par alex69 »

Depakine pas depakote, pourquoi tu n’as pas voulu depakote? Je pense que c’est semblable à la depakine
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par amy69 »

ma question est, est ce que la depakine c'est équivalent au depakote.je n'ai pas voulu à cause des effets secondaires.
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Lamictal, Laroxyl et Abilify

Message par alex69 »

C’est une bonne question dont je n’ai pas la réponse.
Répondre