Les plantes adaptogènes contre anxiété

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lysabulle
Messages : 1690
Enregistré le : mardi 29 décembre 2020 18:40

Les plantes adaptogènes contre anxiété

Message par Lysabulle »

Bonjour,
Je prends de l'ashwagandha le soir, ça me détends, quelqu'un peut-il me donner leur avis sur d'autres adaptogènes?

En plus de mes gélules d'ashwagandha, hier soir j'ai pris une gélule en plus de rhodiole (bio) et je ne sais pas si ça change grand chose, je n'ai pas senti un grand changement mis à part que j'ai fait des rêves apaisants dont je me souviens un peu plus que d'habitude mais je ne suis pas sûre que ça ai un rapport du tout.
Si ça intéresse quelqu'un que je continue de raconter, pouvez-vous me le dire?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les plantes adaptogènes contre anxiété

Message par Antonio »

Salut !

J'avais pris par le passé de l'orpin rose (rdohiole), mais je ne sais pas trop quoi en penser, l'effet est soit léger, soit inexistant.

Tu les prends en gélules (concentrés) ?
Avatar du membre
Lysabulle
Messages : 1690
Enregistré le : mardi 29 décembre 2020 18:40

Les plantes adaptogènes contre anxiété

Message par Lysabulle »

@Antonio

Bonjour Antonio

Merci d'avoir répondu!
Oui je prends la rhodiole en gélule, j'ai vu sur internet que la qualité varie beaucoup selon la provenance,
en tout cas je ne crois pas que l'effet de la rhodiole soit spéctaculaire dans tous les cas.
Quel effet recherches-tu? Un effet relaxant?
Parce qu'avec l'ashwaghanda j'ai tout de suite senti l'effet relaxant, je le prend le soir, ça me fait bien dormir et je me sens bien reposée le lendemain.

La rhodiole apparemment améliore la concentration et l'apprentissage mais je n'ai pas encore remarqué grand chose
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Les plantes adaptogènes contre anxiété

Message par laeti42 »

coucou Lysabulle

Pourrais tu me dire quelle marque tu prends et le dosage?
Comme je te disais sur mon salon, comment une plante qui peut donner la force du cheval peut elle aider à dormir?
bien que j'aurais peur que ça interfère avec mes nombreux médicaments, je suis preneuse de l'info car il existe des tonnes de marques et de dosages... merci par avance pour l'info
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Les plantes adaptogènes contre anxiété

Message par Cactus94 »

Alors j’ai essayé la rhodiole ou rhodiola et en fait ça réveille, donc d’une certaine manière on est un peu plus motivé. Par contre, ils disent que ça calme, détend, relaxe un peu. Et bien non, ça booste. Et malheureusement, la dépression s’accompagne souvent de stress, d’anxiété, etc. C’est pas pour rien qu’un même ad soigne et de la dépression et de l’anxiété.

Je pense que l’effet doit être proche du ginseng. Tu as 24h pour terminer un travail et donc supporter un moment long et intense de travail, tu peux prendre de la rhodiole. D’ailleurs il est recommandé d’en prendre que le matin et le midi. Pas le soir car ça perturbe le sommeil.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Les plantes adaptogènes contre anxiété

Message par ami1 »

Hello,

je vous prie de m'excuser d'avance. Mais je ne crois pas du tout dans la naturothérapeute pour l'avoir testé quand on est dans un état grave de dépression. Je pense même que c'est limite dangereux quand la personne espère dessus alors qu'elle présente des risques concrets de suicide... Après je donne mon avis et je pense que ces méthodes peuvent vraiment soulager un peu mais pas dans l'état où j'étais.

Désolé d'être aussi "brusque" mais c'est mon avis.
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Les plantes adaptogènes contre anxiété

Message par Cactus94 »

C’est certain que ça ne peut aider qu’à la marge ou pour des formes légères !
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Les plantes adaptogènes contre anxiété

Message par clémentine »

Hello tout le monde !
Hello @Lysabulle

Je commence une cure d'Ashwagandha (que j'ai acheté chez Biocoop, en poudre) contre l'anxiété et pour mieux dormir . Je suis à ma 4ème journée. À part que je crains une hyperthyroïdie, tout va bien pour le moment. Il paraît que c'est bon pour la bipolarité.
J'en ai parlé à ma psy et à mon médecin traitant mais ils ne connaissent pas.
J'ai lu quelque part sur le web qu'on ne pouvait le prendre longtemps car il n'y a pas d'études sur l'humain à long terme.
Sinon, j'ai trouvé ça, c'est intéressant :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11194174/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18476388/

J'ai déjà pris de la rhodiole comme autre plante adaptogène dans du Cytocore , ça m'avait requinquée de manière spectaculaire. J'ai fait très attention, j'en ai pris moins que la dose prescrite, car ce n'est pas recommandé pour la bipolarité, il y a un risque d'accès maniaque.
Vive les plantes adaptogènes...
En fait c'est de la phytothérapie, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Je veux bien des renseignements.
Répondre