Seresta 50 mg et paroxetine

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
schavic
Messages : 1
Enregistré le : lundi 08 février 2021 18:42

Seresta 50 mg et paroxetine

Message par schavic »

Bonsoir à tous.
A 50 ans, je suis en dépression sévère et premier traitement prescrit aujourd'hui, paroxetine le matin et seresta 50 mg le soir.
Pourriez vous me faire part de vos expériences ?
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Seresta 50 mg et paroxetine

Message par grenouille11 »

Bonsoir @schavic

Paroxetine je ne sais pas trop, j'imagine que c'est un anti depresseur ?
Seresta 50 mg le soir, parfait pour bien dormir sans anxiété, pour moi c'est indispensable, pour bien dormir et pas trop cogiter.

Mes experiences en matière de medocs, pour moi c'est venlafaxine et seresta qui fonctionnent le mieux.
A côté il faut un suivi avec psy pour completer, essayer de trouver ce qui ne va pas et/ou faire les deuils, tourner la page, etc... en depression severe il faut l'aide d'un psy c'est obligé.

Astuce importante, vous posez pas trop de questions sur le traitement, faites confiance et lachez prise, c'est le but. C'est à dire vous avez envie d'évacuer, de pleurer, de laisser partir vos émotions, votre tristesse, vos colères etc... et parlez-en à votre psy. Le but est de trouver ce qui vous bloque et vous maintient la tête sous l'eau.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Seresta 50 mg et paroxetine

Message par Antonio »

Hello,

La Paroxétine est un antidépresseur classique, il cause très souvent des symptômes les première semaines avant de se dissiper. Sois également averti qu'il cause des dysfonctions sexuelles dès la première prise (anorgasmie, perte de libido, etc.) ce qui peut être délicat si tu es en couple.

Le Seresta est un calmant efficace. Comme il est très addictif, je te recommanderai de ne pas le prendre plus de 4 semaines d'affilées. Essaie de voir avec ton médecin si tu peux te limiter à 4 semaines pour ne pas tomber dans une addiction médicamenteuse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :jap:
Nanou04
Messages : 3
Enregistré le : mardi 25 octobre 2022 18:28

Seresta 50 mg et paroxetine

Message par Nanou04 »

Bonjour, je prends Seresta 10 matin et 14h et 50 le soir avec venlafaxine matin 150mg et 14h 150mg, je suis suivie par une psychologue qui est formidable PARCONTRE étant face à une prise de distance avec une mère toxique ( possessive, rabaissante, contrôlante) je culpabilise mais cela fait 15 ans que je subis suite au décès de son mari.Elle se décharge sur moi me prenant pour son psy mais ne veut pas en avoir un ! Nombreux conflits familiaux avec de haine envers eux par jalousie donc plus de famille et je lui en veux mais a toujours été là quand on est malade ou problèmes divers , je pense que ça ne lui donne pas le pouvoir de contrôler les autres étant dans le contrôle elle ne veux rien entendre sur ce qu’elle me fait subir me critique sur ma dépression et me rabaisse encore donc je déprime encore plus avec des idées noires
Répondre