Rechute sous Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cyclique03
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 juillet 2019 10:43

Rechute sous Venlafaxine (Effexor)

Message par Cyclique03 »

Bonjour ...j ai longuement hesité avant de poster meme si jeconsulte régulièrement ce site instructif et interessant ....

Je vous explique brievement mon parcours ..

Sous AD depuis juin 2015 j ai commencé par le deroxat jusqu en novembre de cette meme annee ....leger mieux mais bcp de fluctuations avec prise de lexomil tres occasionnellement dans les moments durs ..ensuite association laroxyl seroquel 100 mg pour ma premiere consultation chez un psychatre renommé qui soupçonnait une forme de dysthimie voire de cyclothimie ...tres bon psy mais debordé ..rdv de 20 minutes chrono ....pas simple ...ensuite en mars 2016 changement de psy qui me met sous zoloft un AD de reference selon elle pour mes symptomes qui sont une angoisse latente persistante se calmant régulièrement le soir ..pas de vraie depression pour elle juste une angoisse et des ruminations envahissantes....ajout du norset jusqu en septembre 2016 ...faim tout le temps grosse fatigue au depart mais leger effet anxiolytique tout de meme avec de meilleures nuits ...déménagement par la suite donc nouveau psy qui constatant mes nombreuses fluctuations me met sous effexor qui est encore aujourdhui mon AD...à raison aujourdhui de 150 mg par jour associé la aussi en periodes compliquées à du lexomil à des doses faibles ...maxi une demi barette par jour meme si parfois ca ne suffisait pas ..

Mon problème est que malgré une accalmie et un niveau d angoisse supportable durant ces 4 ans sous effexor j ai encore des rechutes plus ou moins longues ( 10 15 jours en moyenne) qui se traduisent par des douleurs constantes permanentes des le reveil parfois jusqu au soir ...boule au ventre ...classique ...tres peu d attaques de panique ou crise subite ...plutot fluctuant entre gros mal etre et etat a peu pres supportable...pendant mes bonnes periodes j ai tendance à relacher ma rigueur pour une bonne hygiene de vie ...un peu honte et contre productif mais je fume pendant ses periodes du Thc qui n aide certainement pas a une stabilité emotionnelle et a eviter les rechutes ...

J aimerais des conseils car depuis une semaine je suis dans le dur vraiment ..je compense avec du lexomil a des doses raisonnables ...3 voire 4,5 mg par jour mais ca ne suffit pas...
Vu la période actuelle j ai pris rdv avec un psychatre via doctolib ...pour faire le point ...ne me connaissant pas il m a posé bcp de questions pour en conclure qu il serait préférable de changer de molécules....remplacer lentement l effexor par du norset...egalement le lexomyl par le temesta ...plus fort semble t il et maniable que le lexo ...

Il preconise de prendre 1g le matin 1g le midi et 2.5 g le soir ce qui me parait enorme si on se refere aux equivalences ...
En parralele j ai essayé magnetiseur microkiné sophrologie mindfullness techniques de respiration mais cela demande une grande rigueur sur des techniques visibles sur le moyen terme et quand jevais bien je zappe tout ca ...attention je poursuis mon traitement a chaque fois ....
Il est evident qu il faut que je stoppe le thc ....de maniere definitive ...quand je suis mal comme actuellement je n en fume pas mais il m arrive de compenser ce maletre permanent par de l alcool ...par exemple dimanche ...5 bieres et 3 verres de whisky....contre productif je sais mais au moins la douleur psychique est moins violente ...bref desolé pour le pavé mais ca fait du bien
J ai vraiment besoin de vosconseils

Merci
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Rechute sous Venlafaxine (Effexor)

Message par tatoo »

coucou et bienvenue sur le forum! tu es bien suivi dit donc, c cool!
ton nouveau traitement me semble bien, le temesta est bien contre les angoisses!
tu le prends depuis combien de temps? ça t'aide pas?
moi aussi j'ai des angoisses, je prends du lysanxia quand j'en ai
courage!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Rechute sous Venlafaxine (Effexor)

Message par lodiz »

Bienvenue.

Compliquéee les chnagements de traitement et de soignant, j ai commence par la paroxetine et le temesta en... 1998une toute nouvelle molecule a l epoque la paroxetine. j ai donc un peu d experience niveau temesta. On a bien essaye de changer d ad, mais pas mieux donc retour a ma chere paroxetine, le temesta a fluctuė de 0 a 7 mg durant ces 21 ans. Je precise:!enn travaillant 32h semaine pas en maladie de longue durée.

Temesta: comme tout les benzos super efficaces mais addictifs. Actuellement j en suis a 1 ou 2 mg selon les jours, avant le covid j etais descendu a 0,5.

Je suppose que si ton psy te dit de prendre 4,5 c est que tu n es pas bien c est une evidence. Si au niveau ad je ne touche jamais a ma posologie, niveau temesta je me sens libre de diminuer si je me sens bien donc prend ca plus comme une dose max qune dose obligatoire quand tu te sens mieuxca te semblera moins lourd psychologiquement. J utilise des temestas version expidet, plus cher mais 2 avantages: on sait couper les cachets en 2 et surtout en cas d angoisse ils fondent sous la langue et font effet en quelques minutes ona moins le temps de paniquer.

Une chose est sure, malgre ses defauts , mieux vaut prendre 4 5 mg de te.esta que de se payer une crise dangoisse et ses consequences. J ai eu une sale periode il ya 5 6 ans et je suis monte certains jiurs a 6 7 mg par jour, a part dormir debout au boulot je nen suis pas mort, j ai juste du prendre 1 arret maldie de 6vsemaines et ma consommation a direct rediminue a 5 mg apres 6 semaines de sommeil 16h par jour.

Apres le covid la vie sera plus simple et le temesta tu pourras le reduire.
Cyclique03
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 juillet 2019 10:43

Rechute sous Venlafaxine (Effexor)

Message par Cyclique03 »

Merci beaucoup lodiz je lis régulièrement tes posts et connais donc un peu ton parcours ....mon anxiete est constante dans ces periodes et pas reactionnelle ...au contraire pendant le debut du covid l an dernier j etais bien ...ce qui me fait peur est le sevrage effexor ....mon psy veut que je divise par 2 en 10 jours puis plus rien au bout de 20 jours ...switch avec le norset à raison de 2 comprimes par jour ...pour le temesta je vais a la pharmacie sûrement demain ...on verra bien ...j essaie la marche rapide voire courir parfois ...mais pas simple avec cette fatigue chronique
Merci tatoo egalement de ton soutien....bien suivi je sais pas ...disons que certains pour ne pas dire bcp de psychatres sont soient condescendants soient peu xoncernes je trouve ...
Bref merci a vous 2 vraiment ....important d echanger avec des gens qui connaissent ce genre de medocs en pratique ...pour le temesta je vais deja tester 0,5 le matin et aviser ensuite selon mon etat ....je trouve qu il est preferable de prendre les anxios au besoin plutot que de maniere robotique ...
En parrallele je consulte un magnetiseur super qui me preconise es granions de magnesium et de la vitamine E m estimant carencé e ce côté la sans évidemment stopper mon traitement...il agit a distance et me fait payer peu de fois ...
Une petite bise aussi à archaos qui fait un boulot de moderateur accompagnateur formidable
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Rechute sous Venlafaxine (Effexor)

Message par Soga2603 »

Hello Cyclique,
les molécules psy sont difficiles à manier. Je suis pour ma part dans le dur en passant de la Paroxétine à l'Effexor, et je croise les doigts pour que l'Effexor me sorte de mon agoraphobie, enfin, plutôt de la phase aiguë, car je pense que seule la thérapie que je fais en parallèle me permettra d'avancer.
On a tenté le Norset : 2 mois de soulagement environ, puis plus rien, retour à la case départ. Les effets sont personne dépendante.
bon courage dans ton parcours moléculaire !
des bises
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Cyclique03
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 juillet 2019 10:43

Rechute sous Venlafaxine (Effexor)

Message par Cyclique03 »

Merci soga ...bon quasi 3 mois sans venir car j allais mieux et depuis 4 5 jours rechute violente ..mal etre constant douleurs musculaires et j en passe ...dur dur ...je baisse l effexor depuis environ un mois ..je suis passé de 150 a 112.5 et depuis 3 jours un cachet de norset le soir et rien de mieux ...marre de ces rechutes ...a chaque fois que je duis bien je fume ( 5 6 Joints quotidiens)
Je sais c est totalement incompatible mais la je crois que je tire un trait definitif sur le thc ...depuis juillet 2015 j enchaine les hauts et bas ....aucune suspicion de bipolarité mais plutot de cyclothimie...mes 2 dernières ordonnances ont ete faites via doctolib en visio ...le dernier preconise un arret progressif d effexor....ce que je fais mais marre de ce mal etre permanent...globalement je dors correctement...mais le matin ca repart ...tout effort est multiplié par 10 ....je marche tous les jours 6 7 kms .. le plus dur est de devoir s allonger alors que les enfants sont demandeurs ...famille recomposée avec 4 enfants ...
Désolé pour le pavé un peu ....désordonné...peur de prendre du lexo ou temesta je suis assez a l ouest comme ca ...puis jamais abusé des anxios qui périodiquement peuvent aider certes ...
Bref c est usant vraiment..
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Rechute sous Venlafaxine (Effexor)

Message par Cactus94 »

Coucou @Cyclique03 J’ai vu que tu voyais un magnétiseur de temps en temps. Qu’en as tu pensé ? Ça fait du bien.

Bonne journée et bisous. Si tu veux passer dans mon salon pour échanger n’hésites pas 😉
Répondre