Remplacement du valium par Rivotril

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Remplacement du valium par Rivotril

Message par raskolnikov »

Hello,

Après un an d'errances et de changements de molécules, je me suis retrouvé avec du Valium ( prescrit par la psy) et du Rivotril ( prescrit par le neurologue pour autre pathologie).
J'ai commencé le valium+ le Rivotril puis ai décidé de n'en retenir qu'un seul.
Bon, j'ai retenu le Rivotril ( 1 Mg par jour).

Je n'ai rien ressenti en termes de changement!: Aucun manque à l'arrêt du Valium. Moi qui en avait tellement peur que je ne voulais pas l'arrêter!!

Je sais que vous consommez souvent des benzos. Avez vous déjà connu ce cas de figure étrange d'une prescription de double benzo ou bien de remplacer l'une pour l'autre sans..souci?

A bientôt

Francis
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Remplacement du valium par Rivotril

Message par laeti42 »

Coucou

C est assez normal car le Rivotril est beaucoup plus puissant que le valium...
Sans vouloir jouer les prophètes de mauvais augure, j aurais gardé le valium et jeté le Rivotril qui est la benzo la plus addictive... mais je t avais déjà conseillé cela précédemment...
C est dommage de tomber dans les benzos hyper addictives, seulement à cause du contexte actuel...
Crois moi les benzos, tu ferais mieux de grandement t en méfier. Bonne journée à toi
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Remplacement du valium par Rivotril

Message par raskolnikov »

@laeti42
Chère Laeti, je n'ai pas choisi! C'est le neurologue qui me l'a conseillé!! Ceci dit, je sais que tu as raison. Maintenant, mon problème c'est..que faire ? J'avais réussi à descendre à 5 à 8 Mg de Valium et il a fallu que je tombe sur ce Neurologue à la noix pour faire la transition.

J'écoute tout ce que tu me dis, le problème est que les "thérapeutes" veulent toujours avoir raison. Alors, j'essaye de faire ce qu'on me dit, partant du principe qu'on doit toujours essayer..

Je ne prends le Rivotril que depuis quelques semaines, dieu merci! Je suis très tenté de l'arrêter et de revenir au Valium, sans en parler à mon neurologue. Au moins, le Valium est moins addictif et..plus doux, si l'on peut dire. Du reste, il ne m'aide nullement à me détendre, ni à dormir, tout au plus il a une effet bénéfique sur les acouphènes.
Et toi, Laeti, tu en es ou dans tes expériences médicamenteuses? ( je vais jeter un coup d’œil sur tes posts, afin de me rafraîchir la mémoire, fort défaillante ces derniers temps..
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Remplacement du valium par Rivotril

Message par laeti42 »

Je comprends bien, mais ce n est pas le neurologue qui va devoir ensuite se taper un sevrage hardcore du Rivotril...
Le valium est la molécule de substitution utilisée pour les sevrages benzos car demi vie longue, donc tu gagnerais à ne prendre que du valium. Je pense que tes insomnies viennent en grande partie du contexte actuel, mais ça serait vraiment dommage que après le Coronavirus tu te retrouves addict aux benzos. Oui le Rivotril était prescrit à une époque pour apaiser les acouphènes... Mais c est aussi une benzo terriblement addictive...
Moi je suis plutôt dans une optique de prendre moins de médocs, après 25 ans de psychotropes qui au final ont aggravé les problèmes.
Ton neurologue vraiment il abuse. Prescrire 2 benzos, youpi! La fête au slip!
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Remplacement du valium par Rivotril

Message par raskolnikov »

Merci Laeti,
Je suis 100% d'accord avec toi.
Je crois que je vais arrêter le Rivotril dés à présent et me remettre au Valium. Je ne risque pas grand chose. Ma dose précédente n'était que de quelques Mg. On va voir si je ressent des ..gros soucis au moment de la substitution.
Idéalement, je devrais ne pas switcher directement mais je n'ai pas le choix. Ce Rivotril me fait peur!!
J'ai lu tellement de témoignages affreux sur le sevrage que je suis..terriblement angoissé.
Peux tu me rassurer ?
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Remplacement du valium par Rivotril

Message par laeti42 »

Coucou

Mais oui tu en as pris très peu de temps ! La dépendance n a pas eu le temps de s installer ! N aie pas peur!
Par contre essaie de rester à une dose stable de valium et de pas changer tout le temps le dosage !
Essaie d en prendre le moins possible... et ensuite quand tu seras stable tu pourras diminuer extrêmement doucement...
Bon courage à toi !
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Remplacement du valium par Rivotril

Message par raskolnikov »

Coucou à toi,
C'est ce que j'ai fait dés hier. En effet, le Rivotril, je ne l'ai pas pris longtemps.Heureusement, il me restait du valium, j'en ai pris 11 Mg, ce qui doit correspondre à ma dose précédente. C'est une dose assez faible.
Mon problème principal c'est le sommeil. Le Valium ne m'aide plus du tout pour cela.
Je le prends uniquement pour ne pas être en manque.... Je fais ce que je peux pour dormir mais je n'ai pas de baguette magique.
As tu, dans ton parcours, expérimenté ce genre..de terrible désagrément??
Répondre