Venlafaxine et lorazépam

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Alexandra27
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 21 avril 2021 20:55

Venlafaxine et lorazépam

Message par Alexandra27 »

Bonjour, suite à une hospitalisation en hp, ma femme prend ces cachets, du venlafaxine 75mg, du lorazepam 2,5 mg en journée, et prend du lorazepam 2mg pour dormir.
Qui connaît ce genre de médicament ?
Y a t-il un risque, ça fait déjà 1mois ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Venlafaxine et lorazépam

Message par Antonio »

Salut !

La venlafaxine (Effexor) est un antidépresseur qui agit sur la sérotonine et la noradrénaline.

Le lorazépam (Temesta) est une benzodiazépine (un calmant pour faire simple), à prendre 4 semaines maximum, parce que c'est extrêmement addictif.

Que veux-tu savoir exactement ? Comment va ta femme, va-t-elle mieux qu'avant son hospitalisation ?
Alexandra27
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 21 avril 2021 20:55

Venlafaxine et lorazépam

Message par Alexandra27 »

Je voulais savoir quel type de médicament c'était et pourquoi ?
À l'hôpital, ils ont dit, crise d'angoisses, mais si tu lis mon autre message, pour moi c'est plus que des crises d'angoisse.
Enfin j'y connais rien et je veux pas me faire médecin, je veux juste retrouver ma femme comme avant.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Venlafaxine et lorazépam

Message par Antonio »

Okay, alors l'antidépresseur me semble inutile, du fait que la venlafaxine (Effexor) est un stimulant, et les stimulants augmentent les angoisses, c'est comme boire trop de café (caféine), prendre des amphétamines, cocaïne, etc., pour une personne anxieuse c'est très angoissant.

Le lorazépam (Temesta) est un calmant, il apaise et permet de trouver une certaine sérénité. Cependant, c'est extrêmement addictif, si un jour elle ne veut plus en prendre, elle devra entamer un lent sevrage sur plusieurs semaines, ne JAMAIS l'arrêter du jour au lendemain.

Pour les crises d'angoisse, le plus efficace est le Xanax (alprazolam) qui agit très vite et très efficacement sur les attaques de panique. Il faut le prendre comme par exemple 0.25 mg le matin, 0.25mg à midi et 0.25 mg le soir.

Il faudrait qu'elle aille voir un psychiatre qui s'y connaisse bien (accompagne-la si tu le désires) pour bien comprendre ce que sont ces médocs.

De quoi souffre-t-elle exactement ? Elle se met à angoisser pour tout et pour rien ? Elle a des phobies, quelque chose qui l'inquiète ? Qu'est-ce qui déclenche ses attaques de panique selon ce que tu vois ?

J'espère sincèrement qu'elle ira mieux. Garde espoir. :tony:
Alexandra27
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 21 avril 2021 20:55

Venlafaxine et lorazépam

Message par Alexandra27 »

Je te mets ce que j'ai mis dans un autre sujet, c'est qui a amené à son hospitalisation et traitement.
Tout à commencer après que nous ayons été tous contaminé au Covid-19 à la maison, moi, ma femme et les enfants. Ma femme a été la plus malade, fatigue, pertes du goût et de l'odorat, fièvre ou hypothermie, maux de tête, par contre rien aux niveaux des poumons.
Un soir, elle se sentait très mal, du coup appel au 15, envoie d'une ambulance pour aller aux urgences, dans la nuit je suis allé la chercher, car tout allait mieux et étant positive au Covid-19, l'hôpital ne voulait pas la garder pour la nuit.
Ensuite, elle s'est mise en tête, qu'elle avait une maladie auto-immune, qu' elle allait mourrir, et que les enfants avaient aussi cette maladie et qu'il fallait que je fasse tout pour qu'ils ne souffrent pas de cette maladie et que je les fasses suivre.
Son médecin lui a fait faire des tests, qui ont prouvés qu'elle n'avait rien. Elle disait qu'elle avait des plaies qui se guerrissaient toutes seules, que ses membres se deformaient et se remettaient en place.
Un jour, elle m'a dit qu'elle avait une hemmoragie vaginale, je l'ai emmener d'urgence voir son généraliste, qui n'a pas pu l'osculter, mais il n'y avait rien, il lui a dit de se calmer et se reposer.
Dans les jours qui ont suivis, ça c'est transformé en grossesse, qu'elle avait des contractions, qu'elle allait accoucher. Du coup, retour aux urgences, et après examen complet, rien, pas de grossesse. Mais elle était persuadé du contraire. Car elle avait le ventre qui avait gonflé.
Après elle est partie dans l'optique que c'était une constipation.
Pendant toute cette période, elle dormait beaucoup la journée et pas la nuit et fumait beaucoup.
Un jour, elle m'annonce qu'elle a été violè à l'adolescence par son père, qu'elle a eu des flashe à cause d'un amie qui fait des séances de magnétisme à distance.
Un matin, elle m'a accusé de faire subir des violences à nos enfants, j'ai hésité à partir au travail, elle m'a dit qu'elle allait bien, que je pouvais partir.
Mais dans la matinée, elle m'a appelé pour me dire qu'elle allait se suicider, car si ce n'était pas moi, c'était elle qui faisait du mal à nos enfants.
Je suis rentré en catastrophe.
Son généraliste m'avait déjà contacté auparavant, car il s'inquiétait.
Ce jour là, je l'ai appelé pour savoir quoi faire, il m'a dit que je n'avais pas le choix, il fallait l'emmener en hp.
Je l'ai emmener au cabinet du généraliste, où elle m'a accusé de faire des sévices aux enfants et que je voulais me débarrasser d'elle. Du coup, le généraliste l'a marqué dans le courrier destiner aux urgences.
Ce jour là, j'avais l'impression d'avoir à faire à trois personnes différentes, celle qui m'accusait et méchante, celle qui disait ne pas aller bien, et celle qui était normale comme si de rien était.
Du coup attente aux urgences, où j'ai eu le droit aux trois personnalités.
Quand elle est partie pour le Hp72, elle redevenue toute calme.
Au Hp72, elle a reconduit c'est accusations.
Du coup, on a eut le droit à une enquête judiciaire, qui a démontrer que les enfants allaient bien.
Elle est restée une semaine en hp, elle suit un traitement, elle devait aller au cmp, mais ne l'a pas fait.
À sa sortie de hp, elle a failli aller en foyer avec les enfants, mais je m'y suis opposé, pour ne pas gâcher la scolarité des enfants et les perturber.
L'enquête judiciaire, à l'air de l'avoir remis en phase avec la réalité.
J'ai passé plein de détails ou bizarries, ce serait trop long à expliquer.
MAIS JE NE SAIS PAS QUOI PENSER, QUE LUI EST-IL ARRIVÉE ? POUVEZ-VOUS M'AIDER À COMPRENDRE ? ET QUOI FAIRE POUR L'AIDER ?
Au Hp72 j'ai essayé de rencontrer l'équipe de soignants, mais j'ai été traiter plus en coupable.
Merci d'avance
Répondre