Sevrage paroxétine et introduction Abilify

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Sevrage paroxétine et introduction Abilify

Message par Nadine1 »

Bonjour

Ma fille 19 dans quelques jours est sous Paroxétine 2 X 20 mg depuis un an et demi, sans vraiment d'effet

son psychiatre vient de lui prescrire de l'Abilify 10 mg et le début d'un sevrage Paroxétine 20 mg 1 fois

un mois, puis elle fait le point

avez-vous des avis sur ce traitement ?

Merci
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Sevrage paroxétine et introduction Abilify

Message par lodiz »

quand un traitement ne marche pas logique d'en essayer un autre.

Quand j'ai essayé d'autres mollécules pour voir si ce n'était pas mieux (la paroxétine marche sur moi depuis plus de 20 ans à dose 60 mg apr jour (plus que la dose max actuelle), j'y suis retourné avec effet positif faute d'avoir trouvé mieux (mais sur moi il fonctionnait dès le début, un autre cas).Mon psy m'a fait arrêter du jour au lendemain la paroxétine et m'a dis de prendre l'autre AD à la place directement (l'effet de la paroxétine faisant encore effet le temps que l'autre se mette en route : 3 semaines environ).

ceci dit, l'AD seul me semble insuffisant pour aller bien, plein de petites choses aident à aller mieux et surtout échapper aux causes principales: par exemple fuir ce qui vous a mis dans cet état: un boulot destructeur, des études devenues ingérables à cause du stress, un couple disfonctionnel,...). mieux vaut vivre dans une chaumière heureuse que dans un château triste.

Bon courage à vous et à elle.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Sevrage paroxétine et introduction Abilify

Message par Nadine1 »

Merci Lodiz
Répondre