Passage du Prozac à l'Effexor puis arrêt brutal

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ananas64
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 25 août 2021 14:50

Passage du Prozac à l'Effexor puis arrêt brutal

Message par Ananas64 »

Salut a tous et tourmt d'abord merci d'avance de vos réponses.
J'ai pas les idées très claires mais je vais essayer de faire au mieux
Moi c'est ananas on m'a diagnostiquer un TAG a mes 18 ans donc plus de 10 ans post traumatique qui a entraîner également de l'hypocondrie.
Je suis quelqu'un de super sensible au molecule de traitement psy ( je me rapl avoir eu du rivotril. 4 gouttes et je dormais 24h alors que des amis en prenait 50 et était plutôt résistant)
Il faut savoir que j'étais sous prozac 20 depuis 2020. Je le tolairais bien sauf que en entre 2020 avec la crise sanitaire et ma peur de la mort et de la maladie et mai 2021 ou j'ai fait une énorme attaque de panique car migraine forte mal traiter.. c'est monte crescendo...
Ma.psy trouvait que le prozac netais pas fait pour le TAG.
Alors on est passé a l'effexor
Pendant 1 semaine j'ai pris prozac 20 1 jour /2 puis arrêt du samedi au mardi et ensuite effexor.m du mardi au dimanche .
Je n'ai pas du tout supporte effexor . En effet je crains les perte de contrôle et je l'ai arrêter du coup d'un coup et seule... un dimanche.. grave erreur.
Je dirais que les premières 24h j'ai pris mon xanax pour compenser un peu plus et ca allait et la 2 jour que c'est la catastrophe...ya des moments où j'arrive a prendre sur moi et d'autre pas du tout. Surtout au coucher la nuit et au lever car c'est la que c'est le plus fort.
Je dirais que ce qui me gene le plus c'est cet espèce d'état ou je me sens flotter ailleurs avec des fourmillement impression de plus sentir mon corps auquel se rajoute des bouffée de chaleur j'ai l'impression d'être bouillante et de dégager bcp de chaleur et de la nausée plus forte allonge...
Ma psy me conseille de prendre du prozac 10 pour calmer cela.. mais j'ai peur de faire un syndrome serotoninergique..
C'est vrai que la ca s'accumule donc jai peur mais d'un autres côté dans ces moments de malaise général j'ai pas impression que xanax agis assez.
Ya til eu des gens dans mon cas ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Passage du prozac à l'Effexor puis arrêt brutal

Message par Ufem »

Salut,

Avec le prozac ça permettrait d'alléger cette perte dans ton organisme pour qu'il s'habitue mieux aux effets du "sevrage".
Pour le syndrome serotoninergique, il faudrait que tu ais des grosses doses pour avoir cet effet. En général, le médicament met 24h voir 48h à s'estomper de ton organisme. Après comme dit plus, il faut juste que ton organisme se réadapte sans ses molécules, d'où les effets que tu as.
Ananas64
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 25 août 2021 14:50

Passage du prozac à l'Effexor puis arrêt brutal

Message par Ananas64 »

Salut et merci de ta réponse. Je vais voir pour prendre un prozac 10 ce soir en ce cas . Le temps d'avoir le médecin de famille au téléphone. Tu es déjà passé par la toi ? J'ai pas préciser j'ai eu effexor du mardi au dimanche a 37.5 mais je suis une hypersensible aux médocs (Extrasystole avec seropram 20 etc) c'est relou
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Passage du prozac à l'Effexor puis arrêt brutal

Message par Ufem »

Si tu fais de l'extrasystole, le médecin a dû te prescrire un médicament pour ça. J'ai déjà eu ça (je crois ou à un truc similaire au coeur) au tout début de mes premières hospitalisations, causé sans doute par les forts médicament qu'on m'a donné... Du coup ça avait été confirmé par un électrocardiogramme, bref

37.5 avec l'effexor, c'est vraiment une petite dose, les médecins peuvent donner beaucoup plus, selon la personne. Mais ouais je suis étonné que ça te fasse énormément d'effet dû à l'arrêt en même pas 7-15 jours ^^ j'ai eu des effets à l'arrêt brutal en 1 an personnellement
Ananas64
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 25 août 2021 14:50

Passage du prozac à l'Effexor puis arrêt brutal

Message par Ananas64 »

D'accord merci de me répondre je t'avoue que c'est la panique je me sens super faible j'ai l'impression que mon corps me lache.
Tu as eu du prozac pour t'aider toi ? Ou pas du tout ?

Ufem a écrit : jeudi 26 août 2021 12:11

37.5 avec l'effexor, c'est vraiment une petite dose, les médecins peuvent donner beaucoup plus, selon la personne. Mais ouais je suis étonné que ça te fasse énormément d'effet dû à l'arrêt en même pas 7-15 jours ^^ j'ai eu des effets à l'arrêt brutal en 1 an personnellement
Ou alors c'est le switch trop rapide ou le manque du prozac je sais pas :'(
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Passage du Prozac à l'Effexor puis arrêt brutal

Message par Ufem »

Ca dépend en effet. Non moi j'me suis débrouillé avec du tercian et je crois avoir coupé le médoc en deux pour y arriver. Après tout dépend de tes symptômes de la maladie également ;) Tout ce qui est anxiolytique peut aider également

Bon courage :)
Répondre