Combien de médicament avez vous du tester pour vous sentir soulagé?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Combien de médicament avez vous du tester pour vous sentir soulagé?

Message par kurgan27 »

Bonsoir.

Je m'inquiète un peu... Je souffre de dépression depuis 1996 avec des hauts et des bas. J'ai appris à vivre avec et je vis beaucoup mieux depuis qu'une grosse partie de mes angoisses ont été diminuée par la prise de Cymbalta. Le problème est que ma dépression elle est toujours fort présente (plus goût à rien, pas d'émotions (avant le Cymbalta déjà) sentiment de vide, extrême souffrance morale parfois.)
Avec ma psy nous avons tenté de potentialiser mon traitement depuis un an. 4 médicaments (Abilify, Wellbutrin, Prozac et actuellement Edronax) mais aucun ne fait effets... Même pas un peu. rien du tout (ni positif ni négatif)

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide et courage à tous.

JOF
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17397
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Combien de médicament avez vous du tester pour vous sentir soulagé?

Message par L'étoile dorée »

Bonsoir @kurgan27 ,

Ne t'inquiète pas, moi j'ai eu :
Abilify
Dépakote
Norset
Anafranil
Laroxyl,
Ixel
Paroxétine
Et encore d'autres que j'ai oubliés...

Tous ne sont pas des antidépresseurs, l'abilify et le dépakote n'en sont pas, par exemple (voir les sujets spécifiques, car j'ai oublié pas mal de trucs concernant ces médocs) !

A l'époque ça ne m'inquiétait pas d'en essayer plein, maintenant quand j'y repense à tous ces médicaments (et je sais que j'en oublie plein^^) je me dis, bah ma petite, t'as bien galéré !

Même si le chemin paraît long, il y a quand même, pour ma part, de la lumière au bout du tunnel ! Garde espoir surtout !

Bonne soirée :fleur:
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Combien de médicament avez vous du tester pour vous sentir soulagé?

Message par kurgan27 »

Un énorme merci à toi l'étoile dorée. Tu t'imagines même pas à quel point ça me rassure et surtout me fait du bien! Car c'est difficile ces temps ci. Tu vas mieux maintenant? Repris goût à la vie? Je me bat tout les jours contre cette maladie mais parfois j'ai plus de mal comme aujourd'hui.
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17397
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Combien de médicament avez vous du tester pour vous sentir soulagé?

Message par L'étoile dorée »

Oh oui, je vais beaucoup mieux !
Il n'y a pas photo ! :autop:
Le seul truc que je n'ai jamais réussi à vraiment changer ce sont les relations sociales... Mais j'ai un caractère plutôt renfermé, donc bon, tout n'est sans doute pas imputable à la maladie... je ne sais pas :bloque:

Beaucoup de patients se posent les mêmes questions que toi, moi-même je ne sais même plus ce que je ressentais quand on essayait tous ces traitements ! J'étais au fond du trou et je creusais encore ! :sad:

J'ai toujours des troubles, mais leurs symptômes sont très petits par rapport au passé, qui je l'espère restera derrière moi :newblush:
Genre un jour angoisse une mauvaise nuit, mais ponctuellement, ça rentre dans l'ordre quasi tout seul
Je suis toujours suivie par un psychiatre et je prends toujours mon traitement, mais j'ai un confort de vie indiscutablement meilleur qu'avant :cool1:
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Combien de médicament avez vous du tester pour vous sentir soulagé?

Message par raskolnikov »

Il est courant de tester de nombreux médicaments avant de trouver le "bon". On est tous passés par là.
J'ai testé Norset, Deroxat, Prozac, Laroxyl ( j'en oublie , je préfère) sans aucun résultat.
On est tous différents, nos organismes sont uniques et le médicament de l'un ne conviendra pas à l'autre.
L'alcool ( exemple que tout le monde peut comprendre), rend il euphorique ou bien somnolent? Un verre de vin va rendre Paul complètement gai et une bouteille de Ricard ne fera rien à Jean.
Je pense que le relationnel avec le psy est bien plus important que la substance qu'il prescrit.
C'est très difficile de rencontrer un bon psy, bien plus que de trouver un bon traitement.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Combien de médicament avez vous du tester pour vous sentir soulagé?

Message par EZEKIEL »

Je ne veux pas en faire un cas personnel ou faire pleurer dans les chaumières. Mais il y a pire que ne pas voir des effets positifs des médocs. Y a les effets secondaires. Je ne sais pas si vous avez eu le cas? J'ai très mal réagit avec les AD (Effexor, Cymbalta) et effectivement d'autres ou l'effet était dérisoire (Moclamine).
Là je commence à tester des compléments L-tyrosine et Klamath sensés stimuler le dopamine. Le griffonia agissant sur la sérotonine n'étant pas suffisant. Et le Gaba le soir pour relaxer.
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Combien de médicament avez vous du tester pour vous sentir soulagé?

Message par kurgan27 »

Sincèrement je n'ai jamais eu d'effets secondaires. J'ai de la chance de ce coté là. Courage Ezekiel❤️
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Combien de médicament avez vous du tester pour vous sentir soulagé?

Message par EZEKIEL »

Merci @kurgan27 courage à toi également.
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Combien de médicament avez vous du tester pour vous sentir soulagé?

Message par kurgan27 »

J'espère sincèrement en tout cas que ça s'arrange. Ces journées sont vraiment horrible à vivre. Mais bon, avant le Cymbalta c'était vraiment pire
Répondre