Venlafaxine, Tercian et Miansérine

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
JaneL
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2021 22:02

Venlafaxine, Tercian et Miansérine

Message par JaneL »

Bonjour,

Je souhaite avoir un avis sur mon traitement, car je n'ai aucun recule sur les doses et les molécules. Je ne sais pas si j'ai un traitement léger, normal, lourd etc..

Pour les personnes qui prennent le même traitement j'aimerais savoir si cela vous a donné des effets secondaires ?

Voici l'historique de mon traitement :

J'ai 21 ans et je suis sous traitement depuis septembre 2020 soit 1 an.

J'ai commencé avec :
Escitalopram 10mg puis 15mg puis 20mg
Lorazépam 1mg puis 2,5mg puis 5mg
Miansérine 10mg

J'ai ensuite changé l'Escitalopram par du Deroxat 20mg et le Lorazépam par du Tercian 25mg puis 50mg en avril.

Et depuis une semaine je prends de 35mg de Venlafaxine.

Merci pour vos retours 😊 !
Cedure97
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2021 12:24

Venlafaxine, Tercian et Miansérine

Message par Cedure97 »

Hello ,
Difficile de répondre à ta question , concernant effexor 35 mg est la dose minimale (37.5 ) et on peut monter jusqu'à 375 mg voir même plus.
Après tu as des anxiolytiques donc à mon avis tu es en début de traitement.
Quoiqu'il en soit continue et attends au moins 4 semaines
Avatar du membre
Leolu
Messages : 272
Enregistré le : mercredi 24 février 2021 18:33

Venlafaxine, Tercian et Miansérine

Message par Leolu »

Bonjour Janel,

je ne connais que la venlafaxine.
37,5, c'est le mini, du mini, du mini. Je pense que c'est pour démarrer et que tu vas au moins doubler dans quelques jours.
Moi j'en prenais 75 mg / jour au long cours, c'était déjà considéré comme une petite dose mais ça me suffisait.
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Venlafaxine, Tercian et Miansérine

Message par Ufem »

Salut :) Bon courage pour ton traitement

Après ça dépend comment ton corps assimile les médicaments. Ca serait moi, ça serait un traitement lourd dans mon cas, pourquoi ? Parce que rien que le tercian m'ensuquait toute la journée quelque soit la prise de nuit comme de jour. Ensuite le reste, pour les antidépresseurs, ça sera les effets secondaires que je ne supporterais pas, comme troubles du sommeil, un peu cassé émotionnellement, perte de ressenti sur certaines choses.
Répondre