LSD et Dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
GloomyMarmalade
Messages : 1
Enregistré le : samedi 25 septembre 2021 20:58

LSD et Dépression

Message par GloomyMarmalade »

Bonjour,

Je viens de vous parler de mon rapport au LSD et comment cela m'a aidé à sortir de phases dépressives, même si le combat n'est pas encore gagné et que cette substance n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Bien-sur, cela n'est pas recommandé pour tout le monde et la consommation de drogues illicites et licites comporte des risques : j'invite donc tous curieux à se renseigner sur le produit avant d'en consommer, de le faire dans un cadre approprié et sécurisant et avec des personnes de confiances. De plus, si l'idée de consommer une drogue psychédélique vous rend anxieux, ne le faite peut être tout simplement pas car le LSD viendra amplifier toutes vos émotions, positives ou négatives.
Je vous invite également à regarder ce documentaire (en anglais malheureusement) :

Ce doc parle de la genèse du LSD et de ses utilisations premièrement thérapeutiques.
En outre, sachant que certaines personnes sont foncièrement anti-drogues, je tiens à vous faire observer que le LSD, la psilocybine, la DMT, la MDMA, et la kétamine font aujourd'hui l'objet de recherches sur leurs potentiels bienfaits thérapeutiques (dépression, dépendance, Alzheimer et j'en passe) au USA et en Suisse notamment. Aussi, si le sujet vous dérange, vous n'avez qu'à ne pas le lire. Notez également que les politiques anti drogues de notre beau pays (la France) sont arriérées, marginalisent les consommateurs, sont la causes des conduites à risques par manque d'accès à l'information et à des modes de prises hygiéniques. (voir l'exemple du Portugal pour plus d'information sur le sujet) Alors que l'alcool, qui compte parmi l'une des pire drogue compte tenu de ses méfait physiques, psychologiques et sociaux, se trouve à tous les coins de rues. Mais je digresse.

J'ai 26 ans et suis en dépression depuis près de 15 ans. Cela s'est traduit par de longues périodes de phobies sociales, d'enfermement, de nombreux décrochages scolaires, une forte consommation de cannabis, un sentiment d’aliénation auprès de mes pairs, une immense solitude et en début Juillet 2021 une tentative de suicide.
Ma première prise de LSD s'est faite en Avril 2021 chez des amis à la campagne. J'avais toujours eu peur de cette substance de par les nombreux ont-dit et autres légendes urbaines. Mais ce jour là les étoiles étaient alignées et je me suis lancé. Le LSD mettra deux heures à monter pour cette première fois. Mes amis sont eux défoncés depuis plus d'une heure, je commence à me languir, à me demander si je ne devrai pas en prendre plus mais on me le déconseille; il faut donc attendre. Enfin, les premiers effets arrivent ; j'ai chaud, mes mains deviennent moites, un agréable frémissent se fait sentir dans tout mon corps et un sentiment d’euphorie s'empare de moi. Les effets sont très légers, pas d'hallucinations, aucun mal à communiquer ni à avoir un raisonnement rationnel. La soirée suit son cours puis mes amis, fatigués, vous se coucher. C'est en me retrouvant seul avec moi même et mes pensées que de "vrais" effets se font sentir, tout se déforme, les lumières se décomposent comme sous l'effet d'un prisme, je commence à voir des formes qui n'étaient pas là, en l'occurrence des M, dans les nuages, sur les murs, par terre...C'est beau et intriguant. Mais le plus intéressant auront été mes pensées. Je suis musicien et est toujours été très critique de mes créations. Je décide de les écouter pour voir quel sera mon sentiment sous LSD. Et là... révélation. Pas de jugements péjoratifs dus à la mauvaise estime que j'ai de moi.Je les acceptent comme elles sont avec leurs qualités et leur défauts et par la même occasion je m'accepte, moi. S'en suit un immense sentiment de bien être et de joie pour le restant de mon trip.
Les semaines qui suivent, je me sens plein d'énergies, je me surprend à avoir une vie sociale, je sors, je rencontre du monde, je n'ai pas de problème à me rendre à mon école de musique... Bref, je vis, je me sens bien et même presque "heureux".

L'été arrive et je décide de me trouver un job pour une fois, là non plus, pas de problème, je fais mon CV, mes lettres de motivations, me rend à des entretiens avec entrain. On m'embauche à la caisse dans la supérette carrefour à coté de chez moi, je l'avais déjà fait il y a quelques années en ayant déjà détester l'expérience mais bon je me dis que c'est pratique que ce soit à coté de chez moi. Et là c'est le drame, je me sens pas à ma place, mes collègues sont détestables, surtout avec les clients qui eux mêmes sont détestables pour certains. L'ambiance est délétère et machiste (je suis un homme cis blanc et hétéro mais j'ai du mal avec la masculinité mal placée). J'y travaille 10 jours, encore 2 mois à tirer, l'idée me donne la nausée. Un vendredi soir après deux jours de repos enfermé dans ma chambre, je décide sur un coup de tête de m’enfiler ma réserve d'anxiolytiques que je ne prend pas par peur d'une addiction que j'ai facile et qu'on me refile quand même comme si c’était des pastilles pour la toux. Je me réveillerai 18h plus tard en réa, sauvé par un appel de ma mère auquel j'ai par miracle pu répondre (je ne me rappelle de rien, je ne sais même pas comment j'ai fait).

Après cette expérience, je me retrouve dans un état de d'apathie et de léthargie, je n'ai plus gout à rien, je ne ressens rien, même la musique, qui jusqu'à présent été une constante dans ma vie, ne trouve plus grâce à mes yeux. Mes médecins ne comprennent pas mon geste, moi non plus. On me change mon traitement antidépresseur et on me propose une hospitalisation dans un centre psychiatrique de jour que j'accepte à contre cœur. Là encore, je ne me sens pas à ma place, la moyenne d'âge est très élevée, je m'ennuie beaucoup. Je ne vois pas d'amélioration à mon état. L'été passe et pendant que mes potes en profitent, je me repli encore plus sur moi même.

Il y a trois semaines un copain m'apprend qu'il a du LSD à vendre, je décide d'en acheter. Je m'enferme chez moi, seul, préviens mes voisins du dessous avec qui je suis très proche depuis ma tentative de suicide, au cas où... Je me mets du Chopin, deux cartons de LSD sur la langue (espérant une expérience plus intense que la dernière fois) et direction le canapé. Les effets se font sentir au bout d'une heure et de multiples émotions commencent à monter. Je pleure de joie, je ri, chaque émotion véhiculé par la musique se fait ressentir au centuple. Tout est beau. Les choses les plus simples que je prenais pour acquises comme jouer avec mon chat, boire un jus d'orange pressé, manger du pain chaud retrouvent un attrait tout particulier et je les apprécie à leur juste valeur. J'aimerai que ça ne s'arrête jamais. Je me sens vivant.

Après cette seconde expérience, je me sens être sorti de ma torpeur. J'apprécie plus les choses et les moments. Je ressens enfin quelque chose.
Et vous ? Avez-vous déjà eu une expérience avec le LSD? A-t-elle été bonne ou mauvaise?
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

LSD et Dépression

Message par Lacroix »

J'aimerai bien essayer oui.

En plus c'est assez paradoxal mais au niveau disponibilité et approvisionnement ça serait surement plus simple que de se faire prescrire des médicaments autorisés. Je galère tellement à trouver un psychiatre ou un médecin qui accepterait des nouveaux patients. Enfin.
Ce qui m'embête c'est que je ne pourrai essayer que seule, j'imagine que ce n'est pas très indiqué.

J'espère quand même pouvoir le faire avant de mourir.

Ton vécu est très encourageant, quel genre de musique est ce que tu fais ?
Ah... but i'm still a milksop craven.
Répondre