Rentrer en contact avec des personnes sous antidépresseurs depuis plus de 20 ans

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Rentrer en contact avec des personnes sous antidépresseurs depuis plus de 20 ans

Message par laeti42 »

Bonjour

Je souhaiterais discuter avec des personnes sous AD depuis de très longues durées sans interruption.
Je rencontre beaucoup de problèmes.
Je trouve peu de témoignages de personnes les prenant depuis si longtemps.
Par avance merci.
Emmaotto
Messages : 6
Enregistré le : lundi 20 septembre 2021 16:18

Rentrer en contact avec des personnes sous antidépresseurs depuis plus de 20 ans

Message par Emmaotto »

Bonjour Laeti

je prends des Ads depuis 1998 sans interruption...
Que veux-tu savoir ?
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Rentrer en contact avec des personnes sous antidépresseurs depuis plus de 20 ans

Message par laeti42 »

Coucou

Je voudrais savoir si tu rencontres des problèmes?
Ont ils conservé leur efficacité ?
J ai essayé plusieurs fois de baisser goutte par goutte mais jamais réussi car terrible insomnie et anxiété de sevrage.
Tu prends quel AD? Merci par avance
J ai très peur que la prise à long terme des AD ait contribué à aggraver mes problèmes... Je ne vois pas de personnes qui le prennent depuis aussi longtemps... 😰😰 Il y a bien lodiz qui S en porte très bien mais à part lodiz personne...
Emmaotto
Messages : 6
Enregistré le : lundi 20 septembre 2021 16:18

Rentrer en contact avec des personnes sous antidépresseurs depuis plus de 20 ans

Message par Emmaotto »

Désolé pour le retard...

Je prends donc du Seroplex depuis 1998.
Il a gardé son efficacité sur mon humeur et je dois dire n'avoir jamais essayé de le baisser...
Il n' a pas aggravé mes problèmes cependant j'ai l'impression que mes capacités de concentration, ma mémoire se sont considérablement dégradées avec le temps mais prenant aussi des somnifères, c'est difficile de faire la part des choses.
Quelles aggravations as tu eu ?
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Rentrer en contact avec des personnes sous antidépresseurs depuis plus de 20 ans

Message par laeti42 »

Coucou

Apparition d idées obsessionnelles alors que je n en avais pas avant... Et impossibilité de baisser
J ignorais que le seroplex existait déjà en 1998...
Ton médecin ne t a jamais propose d essayer de l arrêter depuis toutes ces années ? Merci pour ta réponse.
Emmaotto
Messages : 6
Enregistré le : lundi 20 septembre 2021 16:18

Rentrer en contact avec des personnes sous antidépresseurs depuis plus de 20 ans

Message par Emmaotto »

Tu as raison, j'ai oublié que j'avais commencé par le Deroxat puis le seropram avant le Seroplex. Pour moi ils étaient à peu près équivalent.
Je crois que mon médecin voudrait bien que je diminue mais allant relativement bien, j'y suis un peu réticent.

Tu es sûre que c'est l'AD qui te donne des idées obsessionnelles ? Ce sont des choses qui apparaissent avec l'anxiété et l'Ad devrait justement la diminuer.
Avatar du membre
Brin de malice du 33
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 18:03
Localisation : Bordeaux

Rentrer en contact avec des personnes sous antidépresseurs depuis plus de 20 ans

Message par Brin de malice du 33 »

Bonjour laeti42,
Je suis une femme de 52 ans, dépressive depuis l'âge de 15/16 ans et sous AD depuis plus de 20 ans. Depuis, j'ai changé de traitement à plusieurs reprises, en fonction je dirais des épreuves de la vie qui à chaque fois m'ont fait replonger. La dernière en date, c'est le décès de mon père en octobre 2020, dont je ne me remets pas.
J'ai bien compris que je devrai prendre des AD à vie, sans ça je pense que je ne serais plus de ce monde depuis longtemps !
En ce moment, je suis sous miansérine, 60mg par jour c'est un AD tétra cyclique que je prends depuis fin juillet de cet année, mais je ne le trouve pas très efficace... J'ai l'impression qu'il me rend complètement apathique ! Je suis sans énergie, envie de rien, si je m'écoutais, je resterais au lit toute la journée !
Je prends aussi du tercian en gouttes (c'est un neuroleptique), mais je me demande si c'est pas ça qui me transforme en zombi, depuis que mon médecin a quasiment triplé la dose de neuro... !
Si tu as d'autres questions à me poser, n'hésite surtout pas, je te répondrai.
En attendant de te lire, je te souhaite bon courage et je te fais de gros bisous
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Rentrer en contact avec des personnes sous antidépresseurs depuis plus de 20 ans

Message par laeti42 »

Coucou...

Merci pour vos réponses...
Oui ça me montre bien que je suis un cas à part...
La plupart des gens sous AD depuis très longtemps n ont pas de problème...
Je n ai même pas la capacité de répondre aujourd'hui...
Peut-être une autre fois...
Merci encore. C est gentil d avoir répondu... Bises.
Virgule
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 14 mai 2023 9:02

Rentrer en contact avec des personnes sous antidépresseurs depuis plus de 20 ans

Message par Virgule »

Bonjour, je veux bien témoigner et partager mes ressentis. J'ai été sous AD pendant plus de 15 ans ... j'ai un peu tout essayé pour finir à 120mg de Cymbalta et 240 de Lamictal... et puis il y a trois ans, j'ai décidé de tout arrêter suite à des troubles de la mémoire, des phénomènes de désorientation et la sensation que mon état empirait : une prise de conscience que personne ne m'avait fait passer de scanner pour me confirmer le besoin de ces médocs à vie (discours que j'entendais!)... au final, un sevrage dans la douleur mais depuis quelques mois, une amélioration et un sentiment d'avoir fait le bon choix. Je précise que je ne condamne pas ces molécules ; je condamne leur usage au long cours et la paresse intellectuelle de certains médecins qui devraient aborder cette aide chimique de manière TRES ponctuelle et parler du sevrage dès que le travail effectué sur soi est bien avancé. Je veux bien partager avec vous les difficultés du sevrage ; on confond la maladie, les symptômes du sevrage et c'est un cauchemar en effet mais ça vaut le coup.
Répondre