Sevrage paroxétine et passage à la fluoxétine

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
meisaki
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 19 novembre 2021 16:02

Sevrage paroxétine et passage à la fluoxétine

Message par meisaki »

Salut

J'aimerai avoir votre avis sur ma situation qui est assez handicapante à l'heure actuelle. Je suis en sevrage de la paroxétine que j'ai pris pendant au moins plus de 2 ans j'étais stable et il me convenait mais m'apportait pleins de complications comme la constipation, ma phobie sociale restait assez handicapante aussi par contre je n'avais pas de baisse de moral très intense ou ce genre de choses sauf une ou deux fois.

Je suis allée voir un nouveau psychiatre qui m'a déceler un trouble borderline avec mon trouble anxieux généralisé déjà présent ainsi que de l'hypocondrie quand je suis vraiment dans un état d'anxiété sévère. Elle a tenté un switch direct me faisant passer en 3 jours de mes deux comprimés de déroxat à 1 comprimé fluoxétine, le sevrage a echoué j'ai été très mal je suis donc revenu à mon déroxat de mon choix pour essayer de faire un sevrage progressif. À mainte reprise, elle a tenté d'accélèrer les choses mais je ne me sentais pas prête et j'étais très anxieuse après le syndrome de sevrage important que j'ai ressenti.

Je baisse les doses par pallier mais ça reste tout de même assez rapide puisqu'en 1 mois je prend 1 demi comprimé de déroxat avec 1 fluoxetine (et du xanax que je prend seulement en cas de crise d'angoisses) tout se passe bien au début, le changement est radical ça change tout mon rythme alimentaire, ma façon de vivre ou de gérer les choses j'ai envie de faire pleins de trucs fin ça se passait mieux.

Seulement je remarquais qu'au niveau de la nourriture je devenais plus stricte et j'ai surtout perdu 6 kg en l'espace de 3 semaines ce qui m'a beaucoup inquièter. Il y a 15 jours je prend mon dernier demi comprimé de déroxat, ça se passe bien j'ai un rythme de vie pas comme avant et il y 5 jours dégradation totale. Tremblements excessifs, état d'anxiété sévère, baisse de moral intense, plus d'appetit, nausées une catastrophe. Je consulte le médecin à deux reprises qui d'abord me prescrit du xanax 3 fois par jours mais le lendemain je sens que ça ne va vraiment pas et décide d'y retourner.

Cette fois-ci, mon médecin appelle mon psychiatre pour avoir un avis et décide de monter la fluoxétine à 2 comprimés, 1 tranxene matin midi et soir ainsi que du tercian pour dormir.

Premier jour : pas de différence, toujours des tremblements, peur envahissante, impossible de manger, très crispée et fatiguée, à peine dormi

Deuxieme jour : Tremblement réduits mais réaparaisse souvent, toujours du mal à m'alimenter je me force à manger des petits trucs, fatigue, peur de mourir alors je vais aux urgences pour hospitalisation mais hopital surcharger donc je rentre chez moi, dormi un peu mais reveillé sans arret dans la nuit

Troisieme jour (aujourd'hui) : morale toujours aussi bas, très mal au côté gauche de la machoire ou de l'oreille ? très fatiguée, tête comme dans un étau, toujours aussi inquiète de ce qu'on me fait prendre et des moments de panique ou je veux appeler le 15

Avez-vous déjà eu un état similaire ? Devrais-je faire ce sevrage dans une clinique ? Pensez-vous que tout ça est le résultat d'un sevrage trop rapide du déroxat ?

Si vous avez aussi des petits conseils pour réussir à m'alimenter un peu car je peine à manger n'importe quel aliment à cause des nausées et de la perte d'appétit. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon histoire et encore plus d'y répondre.
Nono60
Messages : 3
Enregistré le : samedi 27 novembre 2021 0:08

Sevrage paroxétine et passage à la fluoxétine

Message par Nono60 »

Bonjour , je n'es pas encore subit de changement de traitement mais je suis sous paro. Il faut savoir que la paro augmente le taux de sérotonine dans le système nerveux centrale (en gros le plaisir) on a tendance à augmenter nos quantité de nourriture pendant la prise de ce traitement , moi je gère donc pas de prise de poids. En revanche ce que vous décrivez mais arriver quand j'ai commencer la paroxetine , idée noir, tremblement, fourmis dans les pieds les jambes et la bouche donc je pense dans votre cas que c'est le sevrage de la paro il faut être très fort et être entouré ça aide à ce calmer.
Répondre