La posologie des benzodiazépines varie-t-elle selon notre poids ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ronanbzh22
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2020 23:01

La posologie des benzodiazépines varie-t-elle selon notre poids ?

Message par Ronanbzh22 »

Il y a beaucoup de sujets sur les différences entre les benzos, sur leur effets, sur leur utilisation... mais je ne trouve pas beaucoup de sujet sur l'adaptation de la posologie des benzos selon le poids des consommateurs.

Je pose la question parce que lors de ma dernière utilisation de l'alprazolam en 2020, je pesais un peu moins de 100 kg et 0,25 mg toutes les 3h couvrait mon anxiété sur la journée. En cette fin d'année, je pèse 120 kg et je couvre mon anxiété toujours toutes les 3h mais avec 0,5 mg d'alprazolam.

Les 20 kg influent-ils sur la posologie ?
Avatar du membre
Al'Taï
Messages : 51
Enregistré le : dimanche 12 décembre 2021 12:25
Localisation : A cheval !

La posologie des benzodiazépines varie-t-elle selon notre poids ?

Message par Al'Taï »

Salut !
Bonne question... je suis dans le même cas que toi niveau poids, mais on ne m'a pas augmenter mes médocs pour autant. Donc je dirais que non, ça n'a pas d'influence. Après, quelqu'un de plus au courant que moi pourrait peut-être te dire l'inverse...
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

La posologie des benzodiazépines varie-t-elle selon notre poids ?

Message par Onagre »

Bonsoir vous deux, ma psychiatre m'a fait faire un dosage de la molécule de l'AD que je prends (venlafaxine) pour vérifier que j'ai la bonne dose d'AD dans le sang malgré mon obésité. Suite à ce dosage elle a augmenté ma prise quotidienne à 3 gélules et revérifié : c'était ok.
Donc j'en déduis que le poids du patient peut jouer sur l'augmentation/réduction de certaines molécules.

Après je ne sais pas si 20 kilos influent sur la posologie, moi perso je souffre d'un surpoids extrême, ce qui explique cette nécessité d'augmenter. Si tu poses la question à ton médecin prescripteur je serais curieuse de connaitre la réponse :fleur:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Répondre