Comment commencer, tenir et réussir son traitement pour la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sleyne
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 10 décembre 2020 10:53

Comment commencer, tenir et réussir son traitement pour la dépression ?

Message par Sleyne »

Bonjour,
Pour résumé vite fait le truc histoire de placer les bases :
Je suis en dépression depuis environs mes 16 ans (peut être avant ) , j'en ai 28.
Donc dix ans de dépression , accompagné d'auto mutilation (90% de scarification et 10% de brulures de cigarettes)
Pensées suicidaires récurrentes, flash de mutilation, prise d'alcool pour me désinhiber pour me pousser a couper plus profond etc...,
Bref, je commence à être fatigué, soit je touche le fond et j'en finis soit je prend mon traitement.

J'ai essayé pendant quelques semaines , puis j'abandonne , certaines molécules me casse et avec le travail, la conduite cela n est pas faisable, ou j'ai l'impression de les sentir dans mon cerveaux.
Donc j'arrête le traitement , puis des fois je l'ai repris pour 2/3 jours et la depuis environs six mois, je prend plus rien.
Auriez vous des conseils pour tenir rigoureusement un traitement ?

Je me doute qu il n 'y as pas de solutions miracle mais je suis perdu, fatigué

merci de m'avoir lu
Avatar du membre
Al'Taï
Messages : 51
Enregistré le : dimanche 12 décembre 2021 12:25
Localisation : A cheval !

Comment commencer, tenir et réussir son traitement pour la dépression ?

Message par Al'Taï »

Hello !
Beaucoup de courage déjà.

Pour ma part, le fait d'espérer que ça m'apporte quelques bénéfices m'a aidé à le prendre. Et au début, je mettais des alarmes sur mon téléphones pour savoir quand les prendre.
De plus, j'ai des semainier préparé par la pharmacie, donc facile à les prendre, pas besoin d'organiser moi les médocs.
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Comment commencer, tenir et réussir son traitement pour la dépression ?

Message par Sarah684 »

Bonjour, moi aussi j ai un semainier que je fais remplir par un infirmier au cmp. Sinon je ne les prendrais pas. Bon courage.
Sleyne
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 10 décembre 2020 10:53

Comment commencer, tenir et réussir son traitement pour la dépression ?

Message par Sleyne »

@Sarah684 Bonsoir, merci de ta réponse, je comprend ce que tu veut dire,aprés ce n est pas le coté logistique qui me g^éne mais plus le coté psychologique en fait, je ne sais pas si j explique bien .

Al'Taï a écrit : mardi 14 décembre 2021 19:47
Hello !
Beaucoup de courage déjà.

Pour ma part, le fait d'espérer que ça m'apporte quelques bénéfices m'a aidé à le prendre. Et au début, je mettais des alarmes sur mon téléphones pour savoir quand les prendre.
De plus, j'ai des semainier préparé par la pharmacie, donc facile à les prendre, pas besoin d'organiser moi les médocs.
Hello :)
C est vrai qu' au début le fait d'avoir une lueur d'espoir m'avais motivé a les prendre mais vu que je ne voyais pas de bénéfices j'ai arrêter ,au bout de quelques semaines le plus longtemps que j'ai suivis le traitement ce qui est idiot car ca agit au bout d'un bout de temps je le sais bien , c'est ca le pire, mais mon cerveau refuse de comprendre ca ;D , ajouté au effet indésirable du coup bah je prend rien, et j'ai l'impression aussi de me complaire dans le fait de pas être bien .
C'est peut être une thérapie + médoc qu il me faudrait , (je me répond un peu à moi même en même temps :p )
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Comment commencer, tenir et réussir son traitement pour la dépression ?

Message par Ufem »

Salut Sleyne,

Bof, moi j'ai l'impression d'en avoir besoin, mais tout ce qu'on m'a donné, sur des périodes diverses et variées, ben c'était pire qu'avant. Après on ne peut pas comparer chaque situation. Il y a la réponse que l'utilisateur aura avec les médicaments (effet positif/secondaire). Les symptômes à traiter. Et ça malheureusement, j'me demande si les médecins peuvent se dire si ça se traite vraiment avec un médicament...

J'ai pas vraiment quelque chose à t'apporter niveau positif hélas, si ce n'est que de te souhaiter du courage pour trouver quelque chose à ton aise.
Répondre