Acetylcysteine - miracle personnel

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sandro83
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 02 janvier 2022 11:00

Acetylcysteine - miracle personnel

Message par Sandro83 »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum pour vous partager mon expérience, extrêmement positive, avec l'Acetylcysteine, en plus de mon traitement (Sertraline, Lyrica, Zopiclone) anti-dépresseur et anxiolytique. Le résultat est très positif pour moi, presque miraculeux, car mon traitement, avant acetylcystéine, ne fonctionnait plus, et avait atteint le dosage maximum.

Avant d'aller voir mon psychiatre, qui m'aurait probablement mis sur un autre AD, style tricyclique, je me suis donc mis à faire des recherches sur internet, pour trouver des solutions qui permettraient de rendre mon traitement actuel plus efficace, sans avoir à l'augmenter, voir même le diminuer.

Je suis, ainsi, tombé sur plusieurs études, méta-analyses scientifiques, en Anglais principalement, à propos de l'Acetylcysteine (Mucomyst), un acide aminé simple, utilisé, à la base, en médecine pour son effet mucolytique (qui aide dans les infections pulmonaires à évacuer le mucus quand on tousse), et comme "antidote" pour les surdosages au Paracétamol (Dafalgan, extrêmement toxique en surdosage), en "détoxifiant" le foie.

L'Acetylcystéine est un précurseur du Gluthatione, un puissant anti-oxydant et anti-inflammatoire, présent naturellement dans le corps. Il va permettre à l'organisme de se débarasser des radicaux libres, des substances toxiques. Il va aussi le protéger des effets du "stress" oxydatif.

En plus de ses effets anti-oxydant, le Gluthatione a de puissants effet anxiolytiques, car il va empêcher le Glutamate de s'exprimer - neurotransmetteur du "stress", opposé au GABA - et, donc, au GABA de prendre le "dessus" - neurotransmetteur "calmant".

En plus de ça, il a une action positive, démontrée, dans les addictions, il aide le système nerveux, qui a été inflammé par les toxiques, les substances addictives, à "réparer" ou "ré-equilibrer" les mécanismes qu'ils ont perturbés, en particulier le système Dopaminergique, tout le système de "récompense" et du "plaisir". Il va ainsi diminuer les symptômes de "craving" - la compulsion qui va pousser les personnes qui ont des addictions, à reconsommer leur drogue.

Il va permettre, de cette manière, au système nerveux inflammé par la dépression, l'anxiété, et de nombreuses autres pathologies psychiatriques, de retrouver un fonctionnement normal.

Cette action va "booster", améliorer", l'efficacité des traitements anti-dépresseur, anti-anxiété, de la bi-polarité, entre autres. Elle va aussi améliorer les traitements contre le TDAH, qui est affecté par des déséquilibres dans la dopamine.

Des effets anti-douleurs ont été remarqué chez des patients atteints de douleurs neuropathiques, de douleurs cancéreuses.

Elle est, aussi, déjà utilisée dans le cadre de chimiothérapies anticancéreuse, pour en diminuer la toxicité.

L'acetylcysteine est une molécule ancienne, qui est bien connue et réputée pour être très sûre. Elle est en vente libre en pharmacie, est peu coûteuse, pas toxique, et a très peu d'effets secondaires.

Du fait de son effet bronchodilatateur, il faut faire attention quand on souffre d'asthme, et être surveillé par un médecin. C'est sa seule "contre-indication"

Le dosage journalier recommandé, pour ses effets sur les troubles psy., est de 600mg les premiers jours, et ont atteint les effets optimaux entre 1200 et 2400 mg, jusqu'à 3600 mg dans certains cas, répartis en 2 à 3x par jour.

Elle peut avoir un effet un peu "stimulant", surtout quand on a un traitement anti-dépresseur qui a cet effet à la base. Dans ce cas il est conseillé de la prendre le matin.

Son effet se remarque au bout de 8 à 24h, le temps pour que l'organisme se "recharge" en Gluthation.

Personnellement j'en prends 1200 mg, le soir, 2h après le repas. Elle serait mieux absorbée dans un estomac vide.

À côté de ça, mon traitement contient :
- Matin : Sertraline 100mg, pantoprazole 20 mg, methylphenidate 36 mg
- Soir : Sertraline 50 mg, prégabaline 150 mg
- Coucher : 3.75 à 7.5 mg
- Si nécessaire : Codéine 60 mg pour douleurs neuro.

Ma réponse à l'acétylcystéine a été rapide, en 3 jours, et très positive. J'ai l'impression que mon anti-dépresseur est, pour la première fois, vraiment efficace. Mon humeur s'est, très franchement, ameliorée, en même tant que mon anxiété et mes insomnies. Je revis, pour moi, c'est presque "miraculeux".

Je ne peux que vous recommander de l'essayer, car il y a quasiment aucun effet indésirable, de toxicité et de contre indication, elle bien supportée, on a un long recul avec elle. De plus elle est en vente libre et peu coûteuse !

N'hésitez pas à me poser des questions, c'est avec grand plaisir !
Sandro83
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 02 janvier 2022 11:00

Acetylcysteine - miracle personnel

Message par Sandro83 »

Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Acetylcysteine - miracle personnel

Message par Lacroix »

Merci pour cette présentation, je pense que j'essayerai.

C'est un peu différent mais j'avais été extrêmement étonnée de l'efficacité des acides aminés dans le cadre du sport.
Je ne savais pas du tout que l'acide glutamique pouvait jouer sur l'humeur, c'est hyper intéressant.

Est ce que tu l'achètes en pharmacie ou sur internet ?
Ah... but i'm still a milksop craven.
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Acetylcysteine - miracle personnel

Message par Mathias49 »

@Sandro83 tu confirmes toujours l'efficacité de l'acetylcysteine ?
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Acetylcysteine - miracle personnel

Message par charlemagne93 »

Étant atteint du Syndrome de Fatigue chronique et somnolence,je pense l'experimenter
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Acetylcysteine - miracle personnel

Message par charlemagne93 »

@Sandro83 autant acheter directement des gélules de gluthation..
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Acetylcysteine - miracle personnel

Message par charlemagne93 »

Après recherches, il est indique que le gluthation en supplementation est peu efficace...par contre il faut compléter l'acetylcysteine avec de la glycine...et la réponse dépend des genes de chacun...
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Acetylcysteine - miracle personnel

Message par charlemagne93 »

Modification après enquête..c'est la glycine la plus efficace..5 à 10 grammes par jour avec une petite quantité d'acetylcysteine(800mg)..
Krissouille
Messages : 10
Enregistré le : lundi 19 février 2024 9:47

Acetylcysteine - miracle personnel

Message par Krissouille »

Commande effectuée...je vais essayer.
Avatar du membre
vibou
Messages : 382
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Acetylcysteine - miracle personnel

Message par vibou »

Krissouille a écrit : mardi 27 février 2024 14:44
Commande effectuée...je vais essayer.
Salut Kris.
Je suis cet essai avec intérêt bien que je ne crois plus aux "substances" miracles mais en cas de témoignage positif je changerai peut-être d'avis
Krissouille
Messages : 10
Enregistré le : lundi 19 février 2024 9:47

Acetylcysteine - miracle personnel

Message par Krissouille »

Aucun effet me concernant....si ce n'est des gaz en pagaille et des selles nauséabondes.
Avatar du membre
vibou
Messages : 382
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Acetylcysteine - miracle personnel

Message par vibou »

Krissouille a écrit : jeudi 07 mars 2024 23:51
Aucun effet me concernant....si ce n'est des gaz en pagaille et des selles nauséabondes.
Alors, je n'essaierai pas. Dommage.
Répondre