Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Kirth »

Exact! Ah, c'est plus clair!

Merci pour ta contribution Jessya.

Kirth.
mickmick
Messages : 1
Enregistré le : lundi 21 novembre 2011 19:54

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par mickmick »

bsoir,
suis sous SEROQUEL 50mgLP depuis 2 nuits , dans une clinique privée. Résultat : cirage complet extrêmement pénible au point de même pas pouvoir tenir debour le lendemain jusqu'aux environs de 14-15 heures....C'est très fort;
Cette nuit , le psy a fait couper le cachet en 2 , ce qui me fera 25mg environ .

Au vu de l 'enthousiasme du psy pour 'pousser' ce médicament, je me demande ce qu'on bien pû lui promettre les visiteurs médicaux.......Une idée ?
Je vous tiens au courant...

Mick
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Kirth »

C'est un nouveau médicament en France. Il est très prescrit aux États Unis. Et très controversé aussi.

6ème jour pour moi. J'en suis à 300 mg par jour. Aucun effet secondaire notable.

Kirth.
sedatif
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2011 1:27

Qéuétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par sedatif »

bonjour,
désolée mais je suis impatiente d avoir une réponse, ma fille souffre d un trauma grave( accident de la route ) et le neuropsy lui a prescrit du xeroquel, j ai pris connaissance des effets secondaires, y a t il une personne qui sache si en effet , mis à part les problèmes de diabète pour lesquels le labo à été incriminé, de cholestérol, il y a eu des morts suite aux problèmes cardiaques cités sur le prospectus? car en fait elle doit commencer le traitement, mais j hésite à le lui donner, pourriez vous m éclairer si vs avez connaissance de cas?
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Kirth »

Le Xeroquel étant nouveau en France, tu risques de ne pas avoir de réponse à part peut-être de canadiens ou de belges.

Comme ça t'inquiète, je te conseille, si tu comprends un peu l'anglais, de taper sur google : seroquel heart.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Angrod »

Bonjour, je suis sur du seroquel à faible dose. Est-ce que je peux dire que ca m'A apporter beaucoup ? je ne sais pas à part dire que j'ai pris beaucoup de poid. Les effets secondaire j'ai pas l'impression de les ressentir à par le poid.

ta fille a quel age?
Avatar du membre
Laura Zerty
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 01 décembre 2011 16:55

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Laura Zerty »

Je suis sous Xeroquel depuis 2 jours; ma posologie est :
1 er jour : 50 mg (le soir)
2 e : 100 mg
Je me trouve ici aujourd'hui
3 e soir (ce soir) : 150 mg
4 e : 200 mg
et ensuite pour les jours qui suivent 300 mg / jour

Au premier abord, le premier soir, j'ai senti rapidement une grande fatigue après l’absorption, ça a commencé à faire cet effet à l'heure n+2. J'ai pas tardé à me coucher. Aucuns mauvais rêves, un sommeil PROFOND et surtout une inimaginable envie de rester au lit alors que je me suis réveillé à 14 heurs et que la prise était vers 20 heures la veille.

La seconde prise (hier): pareil, un sommeil profond, un effet sédatif très élevé. Le soir là j'ai fumé deux joints, qui n'ont en rien changé des effets de la veille (ce n'a pas empiré mon état, au contraire)

Voilà ce soir -> 150 je verrai


C'est un médicament, contrairement au Tercian que je ne supporte pas du tout, assez agréable à supporter (pas de mal aise, de "brain zap"), juste que l'effet 'dissipé' (après 16 heures la prise), ma tendance actuelle à être anormalement nerveux et agressif ne s'est pas estompée...


Par dessus ce traitement je consomme 3 valiums 10 matin, midi et soir (au cas où ils interagissent, mais je n'ai pas l'impression)
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Kirth »

Laura Zerty a écrit :
Je suis sous Xeroquel depuis 2 jours; ma posologie est :
1 er jour : 50 mg (le soir)
2 e : 100 mg
Je me trouve ici aujourd'hui
3 e soir (ce soir) : 150 mg
4 e : 200 mg
et ensuite pour les jours qui suivent 300 mg / jour
Bonjour,

J'ai eu la même posologie que toi. Après trois semaines de traitement, je passe à 400mg/jour.

Le fait de ne pas respecter les préconisations du laboratoire et d'ajouter un pallier permet de ne pas gâcher des comprimés de la boite de 10 unités à 50mg et d'augmenter plus doucement.

Je n'ai eu absolument aucun effet secondaire. Les six autres patients traités par mon psy ont été rapidement zombifiés vers 100/150 mg. Moi pas.

Par contre, pour l'instant, je ne ressens aucun bénéfice.

Kirth.
Avatar du membre
Laura Zerty
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 01 décembre 2011 16:55

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Laura Zerty »

Et bien, je le tolère plutôt bien (a partir du 5e jour, 300), je me demande même si c'est suffisant. Car le prenant le soir, je commence à me sentir mal/agacé entre 14 h et la prise du soir .... Malgré le subutex et les valiums (et un peu de canna) par dessus !
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Kirth »

Je me sens un peu mieux depuis que je prends 400 mg de Xeroquel par jour. Par contre, je pèse 95 kg et mon poids de forme est de 85 kg. De plus, je viens de faire une analyse de sang. Mon cholestérol et surtout mes tri-glycérides sont nettement dans le rouge avec un facteur de risque vasculaire lipémique élevé et mes transaminases sont aussi élevées.

Kirth.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Archaos »

Certains de ces éléments peuvent être liés au Seroquel ??
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Kirth »

Effectivement, en particulier la hausse des transaminases et des tri-glycérides (que j'ai toujours eu élevés, mais pas à ce point) Pour le poids, c'est moins évident.

Je te communique un document. Les effets sont mentionnés au paragraphe 3.4 :

Selon le RCP, les effets indésirables les plus couramment rapportés avec quétiapine sont :
▪ Effets indésirables très fréquents (≥ 1/10) : somnolence, sensations vertigineuses,
céphalées, bouche sèche, élévations des concentrations sériques de triglycérides,
élévation du cholestérol total (principalement du cholestérol LDL), diminution du
cholestérol HDL, gain pondéral, symptômes de sevrage.
▪ Effets indésirables fréquents (≥ 1/100, < 1/10) : leucopénie, hyperprolactinémie,
augmentation de l’appétit, rêves anormaux et cauchemars, idées suicidaires et
comportement suicidaire, syncope, symptômes extrapyramidaux, dysarthrie,
tachycardie, vision voilée, hypotension orthostatique, rhinite, constipation, dyspepsie,
dysfonction sexuelle, légère asthénie, oedème périphérique, irritabilité, élévation des
transaminases sériques (ALAT, ASAT)
, diminution du nombre de neutrophiles,
élévation de la glycémie jusqu’à des valeurs hyperglycémiques.

http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... t-9399.pdf
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Archaos »

effectivement, c'est quand même très embêtant pour le LDL je trouve . Il ne faudrait pas que tu dépasses de trop les normes quand même ou alors faire un régime adapté mais tu ne peux pas rester comme ça
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Kirth »

Oui, j'avoue que mon analyse est très mauvaise.

Kirth.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Archaos »

à voir avec ton psy rapidement alors, si ce n'est déjà fait ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Kirth »

J'ai consulté mon généraliste qui m'a dit que la hausse des transaminases était normale quand on prend certains médicaments.

Pour le cholestérol et les triglycérides, il m'a donné un médicament sensé les faire baisser.

Je ne vois mon psychiatre que le 6 janvier.

En attendant, je mange moins de plats industriels contenant cette foutue huile de palme.

Kirth.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Archaos »

il a un avis sur le Seroquel ?

avec tout ça il faudrait que ce médicament t'apporte un bénéfice important, tu notes encore des améliorations ?

en tout cas c'est déjà bien pour l'alimentation !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Kirth »

Mon généraliste est loin de tout ça. Sorti du doliprane et de l'oropivalone, il ne connait pas grand chose.

Mon psychiatre m'avait expliqué en juin dernier que pour éviter les longs arrêts de travail, les américains prescrivent beaucoup le Xeroquel associé au Lamictal. D'ailleurs, en cas d'échec du Xeroquel, je vais passer au Lamictal.

En ce qui concerne l’efficacité/risque, j'étais très mal de retour de chez mes parents quand j'ai pris toutes ces benzos pour me faire planer. Ça a duré précisément jusqu'au 5 décembre, un jour affreux.

Le 6, j'ai vu mon psy et je lui ai dit que, peut-être parce que j'avais rendez-vous avec lui, je me sentais un peu mieux. Depuis ce jour, je me retrouve comme dans les moins mauvais moments depuis que je suis en CLM. Est-ce dû au Xeroquel? Impossible à dire. Si la rémission est durable, nous verrons.

Bonne nuit.
Avatar du membre
Laura Zerty
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 01 décembre 2011 16:55

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Laura Zerty »

Kirth a écrit :
Je me sens un peu mieux depuis que je prends 400 mg de Xeroquel par jour. Par contre, je pèse 95 kg et mon poids de forme est de 85 kg. De plus, je viens de faire une analyse de sang. Mon cholestérol et surtout mes tri-glycérides sont nettement dans le rouge avec un facteur de risque vasculaire lipémique élevé et mes transaminases sont aussi élevées.

Kirth.

Moi aussi mon colesterol est plus haut (Xeroquel)
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par rose »

Bonsoir ,

donc me revoila avec un médicament le xéroquel commencer depuis quelques temps 50 mg , la première nuit dormi de suite ,mais depuis abrutti la journée et seulement petite dose a voir demain ce soir 100mg!

ceux qui le prennent allez-vous mieux ou un peu?
avez vous encore des angoisses?

le poids enfin si vous ressente des effet négatif?positif?


a vous lire moi j'ai du cholestérol familiale ,ne prend rien contre ,j'ai du mal a comprendre ma psy ,elle me dit de prendre un médoc contre le cholestérol ,ce qui je trouve pas logique de la part des médecins ou est le bénéfice /risque ?

ou est ce LE médicament a la mode ?
Répondre