Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sohx3
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 18:43

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par sohx3 »

Merci pierre.s
Cela ne me rassure pas vraiment, mais au moins, je sais à quoi m'attendre. Reste à patienter afin de vraiment savoir ce qui se trame là-haut
« Nous sommes comme des livres… La plupart des gens ne voient que notre couverture, au mieux ils lisent notre résumé ou bien se fient a la critique que d'autres en font, mais ce qui est certain, c’est que très peu d’entre eux connaissent réellement notre histoire. »
Avatar du membre
Noka
Messages : 286
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 14:39

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Noka »

j'ai commencé le Seroquel hier soir à 50 (je dois monter à 300 en 3j). Je suis actuellement en état mixte (bipo). Quelqu'un peut me dire si ça a joué sur les pulsion d'autodestruction (ou autres pulsion induites par un état mixte ou dépressif sévère) ?
Le bon côté, j'ai enfin réussi à dormir plus que 2h dans la nuit :) Je suis toujours speed la journée (un bon speed !) pourvu que ça dure !!!
mon salon :viewtopic.php?t=28067

en savoir un peu plus sur moi : viewtopic.php?t=28074
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par marghi »

C'est bien Noka que tu ais accepté de prendre du Xéroquel c'est un médoc spécifique pour les bipolaires, tient le coup
Avatar du membre
Noka
Messages : 286
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 14:39

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Noka »

Merci bcp !
mon salon :viewtopic.php?t=28067

en savoir un peu plus sur moi : viewtopic.php?t=28074
Avatar du membre
Noka
Messages : 286
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 14:39

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Noka »

Encore une question qui m'obsède. ... la prise de poids. Ceux qui ont pris ou prennent actuellement ce médicaments sauront peut - être me répondre.
Avez - vous grossi avec le Xeroquel ? Combien avez - vous pris ? Pourquoi (est ce une augmentation de l'appétit ou bien est ce inhérent au traitement) ?
Merci d'avance pour vos reponses
mon salon :viewtopic.php?t=28067

en savoir un peu plus sur moi : viewtopic.php?t=28074
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par L566 »

Je prends depuis janvier dernier du xeroquel en plus de plusieurs autres traitements. J'ai pris très rapidement 15 kilos. Depuis je cesse de prendre puis de perdre, puis de reprendre, mon poids reste élevé mais je n'arrivve pas à perdre malgré une activité physique régulière.
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par marghi »

le xeroquel fait grossir, j'ai une copine qui a pris 20 kg en 6 mois, il faut baisser la quantité d'aliments qu'on mange dans la journée et puis c'est vrai que ça dépend du dosage journalier, pas le choix il faut faire un régime assez strict, courage
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Cambix »

Bonjour,

j'ai pris ma première dose de Xeroquel hier soir. 150 mg, je dois monter à 300 mg, pendant 3 semaines pour voir.
Est-ce que l'effet "zombi" va s'estomper ou est-ce qu'on est toujours comme ça ?
Merci
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par sourire9 »

Je me pose la même question, après une dose de 50mg hier soir. Je suis soulagée d'avoir pu enfin dormir cette nuit, mais j'ai l'impression d'être passée au rouleau compresseur... un vrai zombi au bord du vertige... Je suis tentée d'en rester là, et de ne pas en reprendre ce soir.
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par marghi »

c'est l'effet normal en début de traitement, au fur et à mesure des prises st que le corps accepte la molécule ça se passe de mieux en mieux, alors il ne faut pas arrêter après un seul jour de prise c'est au fur et à mesure que les effets bénéfiques se font sentir il faut bien compter 3 semaines au moins
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par sourire9 »

Merci Marghi!
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Cambix »

Je confirme l'effet zombi passe et plutôt vite pour moi.
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par sourire9 »

Pour moi aussi.
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par marghi »

Je vous l'avais dit les filles il faut juste un peu de patience et l'état général s'améliore
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par sourire9 »

oui lol! Je peux déjà constater des effets bénéfiques : je dors super bien la nuit, pendant la journée mon niveau d'énergie varie, mais il est globalement mieux, et l'appétit s'est également amélioré, du moins je me sens moins angoissée par rapport à ce problème... Cependant, je me demande si cela est normal d'avoir autant d'effets bénéfiques en si peu de temps, s'il n'y a pas un effet placebo, ou juste du délire dans ma tête. Comment se fait-il qu'il y a une semaine le psychiatre m'a dit que j'étais en dépression, et aujourd'hui, je me vois plutôt comme en convalescence, avec des envies, de l'humour, de l'énergie, et à nouveau de l'appétit? Cette rapidité de réaction m'inquiète...
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par marghi »

Ma chère Sourire, apparemment tu réagis très positivement à la molécule du xeroquel, avec cet AD ou ça marche bien dès le début ou ça ne marche pas même avec le temps? alors tant mieux si chez toi c'est positif, profites du mieux être et arrête de te poser 36000 questions, profites ma belle, profites....
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par sourire9 »

Je vais à nouveau mal depuis une ou deux semaines et le psychiatre m'a prescrit une dose plus forte. Je ne comprends pas pourquoi j'ai besoin des médicaments, je le vis comme un échec. J'étais tout-à-fait guérie il y a quelques mois (en 2013) et j'ai peur d'être dépendante à ce traitement à vie. Personne ne me dit que je le serai, mais c'est mon ressenti, puisque peu de temps après l'avoir arrêté tout a recommencé. Pour l'instant, je suis les conseils du médecin, car mon corps physique n'en peut plus de fatigue, de l'absence de nourriture et de sommeil.
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par marghi »

c'est le genre de traitement qu'il ne faut pas arrêter trop tôt et en plus ça se prend sur du long terme.
Il faut prendre la bonne dose pour qu'elle soit thérapeutique et qu'elle soit efficace, si tu te te sens mal alors que tu es sous traitement c'est que tu n'as pas la bonne dose, faut pas s'affoler le psy va réajuster
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par sourire9 »

Oui, merci. Je dois attendre ce soir, et j'espère que cela ira mieux demain.
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Avatar du membre
Capucin31
Messages : 253
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2014 19:24
Localisation : Sud ouest

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Capucin31 »

Bonjour Sourire,

sur le moteur de recherche j'ai tapé Xeroquel et je suis tombé....sur votre converstation!

J'ai lu des choses positives et négatives sur ce médoc...cela m'ennui car je commence à en prendre depuis 3 ou 4 semaines, en lieu et place de mon AD.

Je suis en dose dite basse (150mg le soir). En complément, à la demande je prends du bromazepam (1/2 par prise quand je sent une panique pointer son pif).

Ce changement fait suite à la reprise forte de ma dépression (j'étais sous tratement d'effexor75 x2 le soire).

Pour l'instant je suis encore dans le creux de la vague, je rame.....seul le dodo arrive à m'extraire de la réalité - que je ne veux pas voir passer.

Je reconnais que la qualité de mon repos est meilleurs, mais pour l'instant je suis pas mal dépendant de mon épouse qui m'aide beaucoup.....je ne conduit pas, je ne reste pas seul, je suis en arrêt pour le boulot etc...

Mon psy m'assure que les prises et la patience vont m'aider - mouai..je veux bien, mais il lui est aussi arrivé de se planter sur d'autres médocs.

Commences-tu a voir des éléments positifs, des résultats (même mineurs?)

si tu veux partager ton expérience, je prends!

merci,

Capu.
Répondre