Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Commentdire »

C etait mon premier jour hier. Donc je ne te dis pas les montagnes russes.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Jimmy »

Je pense qu'en général il faut une semaine pour que le corps s'adapte...
Mais essaye de ne pas trop angoisser à cause des médicaments, parfois on angoisse mais en fait il ne se passe rien.
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Commentdire »

C est sur mais voilà c est la première fois que je prends des neuroleptiques. Ça fait peur tout cela. J ai l impression de ne plus rien contrôler.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Jimmy »

J'avais peur aussi au début. Mais j'ai essayé de me détendre et de penser à autre chose.
Courage, c'est vrai que c'est pas rien de prend ça.
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Commentdire »

Merci de ton écoute. .
Comment se détendre! Je n arrive pas en ce moment.
Je cogite de trop.
Ça ira mieux c est le but non.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Jimmy »

Oui ça ira mieux, c'est ce qu'on veut tous.
Tu pourrais te faire une infusion bien chaude, moi j'aime bien faire ça le soir.
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Commentdire »

Je n y pense pas. C est une bonne idée.

J ai une sensation d étouffement et un peu la lèvres gonflee ce soir
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Jimmy »

Coucou,
Tu ne peux pas sonner à la personne qui t'as prescrit ton médicament et parler de tes symptômes ?
Tu es entourée chez toi ?
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Commentdire »

J ai tel au cmp. L infirmier psy m a dit de l arrêter. . J ai pris une photo pour montrer les effets à mon psychiatre.
Comme je dis depuis quelque temps, je fais de la dyspnee ou ça y ressemble.
Mon compagnon me dit que je devrai arrêter tout cela mais je sais que j ai besoin des médicaments...
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Jimmy »

Oui tu as bien fait de l'arrêter.
C'est vrai que c'est mieux d'éviter les médicaments quand on peut mais parfois si on veut être bien on a pas trop le choix.
Courage c'est le début qui est difficile.

Je me pose une question, si quelqu'un peut m'aider.
Normalement je prends de la quetiapine 100 mg à libération prolongée mais ici mon médecin s'est trompé dans la prescription il a mit 100 à action rapide.
Je voulais savoir si ça va vraiment me taper dessus d'un coup et est-ce que je dois le prendre en deux fois, un demi le soir et l'autre le matin ?
Il m'a dit de le prendre quand-même mais j'ai un peu peur.
MadmoiselleCara

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par MadmoiselleCara »

Alors là, je n'en ai aucune idée... J'ai toujours pris à libération prolongée alors je sais pas trop...

Tu peux peut-être appeler le 15 pour un conseil médical ?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Jimmy »

J'habite en Belgique mais je peux peut être trouver l'équivalent. Je vais me renseigner.
Merci pour ta réponse.
MadmoiselleCara

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par MadmoiselleCara »

Ah oui mince, désolée.

Oh ça doit aussi exister.

Courage.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Jimmy »

Voilà j'ai téléphoner à la pharmacie de garde et on m'a dit de prendre un demi comprimé le soir et l'autre le matin.
J'espère que ça va aller.
MadmoiselleCara

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par MadmoiselleCara »

D'accord.

J'espère que ça va aller aussi, mais ça me semble une bonne solution.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Lorient »

Bonsoir, après l'échec du Prozac, mon médecin à décidé de me mettre à la Quétiapine pour traiter mon trouble panique agoraphobe. Je dois commencer avec 50 mg, mais j'avoue que ça me parait énorme n'ayant jamais dépassé 20 mg sur les antidépresseurs. J'ai tendance à réagir fortement même à faible dosage, alors commencer si haut me fait un peu peur. Mon médecin m'a assuré que ce dosage était minuscule pour un neuroleptique et que ça tournait plutôt à 3 chiffres. Pour moi c'est comme commencer avec 50 mg d'antidépresseurs, même si je sais que ce n'est pas comparable.

Avez-vous eu des souci de chute de tension avec ? Je tourne à 10/11 en moyenne, mon médecin le sait, chez moi c'est totalement physiologique et je n'ai aucun problème, mais j'ai vu qu'il pouvait accentuer cet effet donc ...

Et aussi, à ce dosage la l'avez-vous trouvé assommant/abrutissant ? J'ai un peu peur d'être dans le cirage complet et de me retrouver à dormir 15h par jour sans pouvoir me lever.

Merci beaucoup !
MadmoiselleCara

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par MadmoiselleCara »

Bonsoir, je prends de la quétiapine 600mg LP (sachant que je dois en prendre que 300 selon mon ordonnance mais je revois mon psychiatre début février) avec du Prozac à 40mg.

Personnellement, au début, les 300mg de quétiapine m'endormaient au bout de 2h après la prise, je les prenais au coucher. Puis je les ai repris à 20h comme écrit sur l'ordonnance et ça m'endormait plus.
Il doit y avoir 2semaines, je prends 600mg (avant je prenais cette dose occasionnellement) et je prends cette dose environ vers 22h et le sommeil ne vient pas forcément. Parfois je me sens fatiguée et parfois, aucune somnolence.

Mais je n'ai pas de soucis de tension à ma connaissance. Mais la quétiapine n'est pas un antidépresseur.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Lorient »

Ah oui effectivement c'est un dosage un peu plus important tout de même. Merci pour cette réponse !

Mon médecin voulait me passer à la Quétiapine car après plusieurs échecs d'antidépresseurs, il veux voir si les neuroleptiques ne sont pas plus efficace sur moi. Les antidépresseurs me changent l'humeur ou l'émotionnel, Prozac accentuait mon côté hypocondriaque et je me sentais vachement en danger le soir chez moi. Je voyais un psychiatre il y'a quelques temps de ça, mais ça ne passait pas vraiment alors je suis restée avec mon médecin pour la médication et le psychiatre me disait que c'était pas normal qu'un ad me change l'humeur, que c'était plutôt une réaction de bipolarité/borderline ... Mon médecin n'est pas n'accord avec ça, alors des fois entre ce que disent les un et les autres, on se sent un peu perdu.
MadmoiselleCara

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par MadmoiselleCara »

Les médecins se contredisent souvent, et pas qu'eux. Je n'ai pas forcément d'idées en tête mais pas mal de professions se contredisent. Donc oui, après on est perdu, c'est normal.

Pour le dosage, comme ce n'est pas un AD, le dosage ne se fait pas de la même façon je pense. 50mg est le plus petit dosage de la quétiapine il me semble donc ce que t'a dit ton médecin sur le fait que ce soit un dosage minime, j'approuve.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Lorient »

Merci encore, ça me rassure beaucoup plus du coup.
Répondre