Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Alexandra27
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 21 avril 2021 20:55

Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Message par Alexandra27 »

Bonjour
Ma femme a rechuté cette année, rèhospitalisation sous contrainte.
Son traitement commence le matin par
Risperidone 2mg
Venlafaxine 75 mg
Lorazepam 2,5mg
Elle prend rien le midi
Puis le soir
Risperidone 4mg
Puis coucher
Trecian 25mg
Lormetazepam 2mg
Elle prend tout ces cachets sans savoir pourquoi
C'est un vrai zombie, je ne la reconnais pas et on veut rien me dire
Que pensez vous de ce traitement ?
Merci de m'aider
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Message par lodiz »

Mieux vaut être un zombie que vraiment mort, perso sans les médecins et les médocs je ne serais plus de ce monde donc je fais confiance, les psys veulent aider, ils ne sotn aps infaillibles mais qui l'est ? Mon psy et ma femme me préfèrerait en zombie vivant que de devoir gérer une seconde TS (ratée ou réussie), je les comprends quand ma tête tourne bien.

Son cas semble assez grave, difficile de juger.

Bon courage en tout cas...
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Message par Nadine1 »

Qui l'a mise sous contrainte ?
Fentus
Messages : 27
Enregistré le : samedi 26 mars 2022 11:47

Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Message par Fentus »

Oh lala!
Elle a eu droit à la totale!
Pas étonnant qu’elle soit devenue
Un zombie!
J’ai eu ça aussi,mais en dose plus légère
Quand méme.
Mais le fait d’étre un zombie
Arrangeait bien ma femme,
Qui allait gaiement fricoter avec son amant!! :rire2:
Alexandra27
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 21 avril 2021 20:55

Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Message par Alexandra27 »

Le jour où elle a péter les câbles, elle a appelé les gendarmes et moi aussi, du coup comme elle divaguait et ne répondait pas à leurs questions, ils ont décidé de la faire hospitalisé sous contrainte, pour me protéger moi et nos enfants. Comme elle était devenue très agressive. Elle était persuadé que je l'avais violé ainsi que nos enfants, ainsi que d'autres délires. C'est le même type de psychose que l'année dernière, l'année dernière on a eut le droit à une enquête judiciaire, qui a démontré que je n'est jamais rien fait de mal à nos enfants.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Message par Nadine1 »

Ok, donc oui, c'est du lourd, mais, d'après ce que tu dis, c'est justifié (après le traitement franchement, je ne saurais dire) ; psychose c'est pas anodin, c'est pas des troubles anxieux ou une dépression, des angoisses ou phobie sociale, c'est carrément perdre pied avec la réalité
courage !
Alexandra27
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 21 avril 2021 20:55

Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Message par Alexandra27 »

A priori, elle va passer à 8mg de risperidone, 2 le matin, 2 le midi, 4 le soir, ça me fait peur
Et toujours les autres en plus
Alexandra27
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 21 avril 2021 20:55

Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Message par Alexandra27 »

Bonjour

Ma femme est sortie de hp, après un séjour de 4 semaines.
Elle va beaucoup mieux qu'au moment de son admission. Je la trouve presque normal. Comme avant je veux dire.
Je trouve que la prescription qu'elle a pour un mois est très lourde.
Qui pourrait me donner son avis, car en plus elle me dit que tout va bien, on aura le bilan de son hospitalisation dans 3 semaines. Et moi son mari, on me dit rien. Rendez-vous Cmp des lundi.

Donc sa prescription est :

Le matin 1 Venlafaxine 75 mg
1 Risperidone 2 mg
0,5 Lorazepam 2,5 mg

Le midi si besoin 1 Lorazepam 2,5 mg

Le soir 2 Risperidone 2 mg
1 Lorazepam 2,5 mg

Au coucher 1 Tercian 25 mg
1 Lormetazepam 2mg

Je trouve que ça fait beaucoup, tout ça pour des delires, qu'elle pense réel, moi dans tous ça je ne sais plus quoi penser, je me dis que bientôt c'est moi qui vais perdre pieds.
Vous pouvez lire mes autres post pour comprendre ce qui nous arrive.
Moi aussi je vais allé consulter, parce que toutes ces histoire me remue le cerveau, je cogite et je dors très mal.
Merci d'avance à ceux qui peuvent me conseiller. Je ne sais pas comment réagir devant ces propos.
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17385
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Message par L'étoile dorée »

Hello,

C'est un traitement conséquent, J'ai déjà eu tous ces médocs (pas en même temps ni aux mêmes doses). @lodiz saura peut-être mieux que moi te renseigner sur le lorazepam, Temesta si je ne me trompe pas ?

Au coucher ça va en tout cas, moi j'ai déjà eu plus (et j'ai toujours plus à l'heure actuelle)

Pour le rispéridone, 6 mg bon ben y'a des Docs qui disent que c'est la posologie "habituelle", mais bon moi j'ai toujours eu 4mg/jour et encore aujourd'hui.


Voilà, je laisse le traitement à l'appréciation du médecin, qui lui seul peut le modifier, mais j'ai lu dans un de tes posts qu'elle n'avait que 2 mois de traitement avec son ordonnance et pas moyen d'en avoir une autre au CMP ; Essayez avec son généraliste, qui s'y connaît en plus certainement mieux que moi dans ce domaine !
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Message par Nadine1 »

après secret médical, c'est logique qu'on ne te dise rien (quand bien même c'est ta femme), à moins d'être sous tutelle
j'imagine que ça doit être lourd à vivre
Alexandra27
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 21 avril 2021 20:55

Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Message par Alexandra27 »

Elle n'est pas sous tutelle, malgré que la première semaine, il lui en ait parlé.
Là elle a eu ordonnance pour un mois.
Des lundi, elle a un rendez-vous au cmp.
J'ose pas lui parler des choses dont elle m'accuse ou très peu, de peur de renclencher une crise.
Je lui ai reparlé de la nuit du vendredi au samedi, le moment où elle était calme et qu'on a pu discuter calmement. Elle m'a dit que c'était pour me tester.
Franchement je ne sais pas quoi penser, c'est quoi ce qu'elle a, c'est moi qui provoque tout, ou elle est parano, ou schizophréne, ou bipolaire.
C'est dur à vivre.
Sûrement plus pour elle.
Je vais consulter aussi, sinon la prochaine fois, je pense que c'est moi qui vais quitter la maison. J'ai qu' une envie, c'est m'isoler de tout les tracas de la vie, être seul dans la nature.
Alexandra27
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 21 avril 2021 20:55

Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Message par Alexandra27 »

Je remet un message.
Je suis toujours dans l'interrogation et ma femme est encore dans l'incompréhension, comme certaines personnes le disent ici, elle est dans sa camisole chimique. Plus beaucoup d'expressions sur le visage, regard dans le vide, je fais parce que il faut faire, très peu de prise de décision, mouvement très lent, élocution difficile, et sûrement les effets secondaires, elle tourne plus beaucoup la tête, bave souvent, mouche souvent et un peu de prise de poids.
En résumé c'est lourd de voir sa femme comme ça, elle pense qu'elle n'a pas d'autre choix que de prendre les cachets, elle a vu son psychiatre.
J'ai aborder le sujet des effets secondaires avec ma femme, car en hp, on lui a rien dit, je lui ai fait part de mes craintes, et je pense qu'elle en a pris conscience.
Du coup le psychiatre a retiré le tercian du soir et le risperidone du matin et à rajouter du lepticur à prendre avant de manger le soir.
Je n'aborde plus le sujet de ses psychoses et elle ne m'en parle plus.
La situation reste compliquée.
J'essaie de trouver des explications à ce qui nous arrive.
Mais c'est dure, j'espère que tout ça va être du passé et que l'on retrouve une vie normale, mais j' ai des doutes, j'ai l'impression d'être dans une spirale qui va nous détruire.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Message par om-d-kaverne »

Les effets secondaires de tous les médicaments, c'est une liste tellement impressionnante que tu te demandes pourquoi tu dois les prendre, et surtout dans les effets négatifs tu retrouves le contraire de ce que tu veux soigner, exemple prendre des somnifères et effets secondaires empêche de dormir !!

Pour les médicaments nombreux, prescrits par un psy qui dit rien ? Il faut s'adresser à ton médecin généraliste. C'est le mieux.
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Risperdone, Venlafaxine, Lorazépam, tercian et Lormetazepam

Message par DADKBC35 »

lodiz a écrit : dimanche 27 mars 2022 10:53
Mieux vaut être un zombie que vraiment mort, perso sans les médecins et les médocs je ne serais plus de ce monde donc je fais confiance, les psys veulent aider, ils ne sotn aps infaillibles mais qui l'est ? Mon psy et ma femme me préfèrerait en zombie vivant que de devoir gérer une seconde TS (ratée ou réussie), je les comprends quand ma tête tourne bien.

Son cas semble assez grave, difficile de juger.

Bon courage en tout cas...
Complètement d'accord
Répondre