Paroxétine et Lexomil

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
NADICHOU68
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 24 mars 2022 11:52

Paroxétine et Lexomil

Message par NADICHOU68 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce site. J'ai 63 ans et depuis de nombreuses années je suis sous anti-dépresseurs pour causes d'angoisses principalement tournées vers la peur de la maladie et de la mort. C'est de famille à priori puisque ma maman était ainsi et ma soeur l'est encore.

Bref je ne voulais pas que cette "pathologie"( que je commençais à ressentir à la naissance de mon 1er enfant), ait une répercussion sur lui plus tard.

J'ai donc été consulter un psychiatre il y a bien une trentaine d'années qui m'a prescrit à l'époque du lexomil et du prozac en gouttes puisque mon état ne nécessitait pas non plus de plus fortes doses. J'ai eu ce traitement pendant 7 ans, traitement que j'ai dû arrêter lorsque j'ai envisagée d'avoir un second enfant. Mon traitement a été repris quelques mois après la naissance de ce dernier.
Je me suis alors aperçue que mon traitement n'avait plus les effets escomptés et mon psychiatre de l'époque m'a alors prescrit de la paroxétine tout en gardant mon lexomil à savoir :
(Lexomil 6mg -0,50 comprimé le matin et 0,25 comprimé le soir + PAROXETINE 20mg à savoir 1,5 comprimé par jour le matin.

Mon spécialiste a du prendre sa retraite et depuis plusieurs années je suis suivie par un autre professionnel dépendant d'un centre hospitalier.
Au début tout s'est bien passé mais depuis le début de la pandémie ?? j'ai d'autres angoisses qui viennent sans raison à n'importe quel moment de la journée mais aussi des idées fixes qui me plombent mes journées. J'ai parlé de ces nouveaux effets à mon spécialiste mais il me dit que je dois y mettre du mien (ce que je m’efforce de faire, en sortant ou me trouvant des activités..) et qu'il ne peut pas changer mon traitement actuel (voir ci-dessus).

Je ne veux pas discréditer ce spécialiste mais je me pose et VOUS POSE la question de savoir si mon traitement devrait être changé? ou alors changer de spécialiste (pas évident de trouver une autre personne par les temps qui courent :pasca: )...Qu'en pensez-vous et quels conseils pouvez-vous me donner ? :bloque:
J'ai rajouté de l'homéopathie à mon traitement (ARNICA ET CONIUM) mais je ne sais pas si ça fait vraiment effet? :pasca:
Ce qui est gênant pour moi c'est que je ne sais plus quoi dire pendant mes séances puisque mon spécialiste me dit que c'est à moi de faire des efforts? J'ai juste l'impression (et ce serait vraiment très bien) qu'il attend le bon moment pour me sevrer de mon traitement ?
Voilà, qu'en pensez-vous?
Merci et bonne journée à toutes et tous
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1102
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Paroxétine et Lexomil

Message par Houpps »

Salut,
Je ne connais pas bien les dosages mais il me semble que tu prends les "doses recommandées".
Moi j'ai eu besoin d'augmenter et ça n'a pas posé de problème à mon médecin.
L'important c'est de se sentir mieux...
Répondre