L'effet du jeûne sur la prise d'un antidépresseur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Kar34
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2019 20:57

L'effet du jeûne sur la prise d'un antidépresseur

Message par Kar34 »

Bonjour, à tous.

J’ai effectuer le jeûne ( ramadan), durant un mois et en milieu du mois je ne me sentait pas bien moralement, j’ai donc continuer.

Sachant que je prend deux comprimés d’effexor 75 1 à midi et l’autre à 20h, durant le ramadan l’espacement entre les deux prise est de 15h minimum.

Donc Je voulais savoir si se sentiment est dû a un sorte de sevrage, car le corps élimine plus rapidement le médicament du faite de jeûner ? :autop:


Merci pour vos retour.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

L'effet du jeûne sur la prise d'un antidépresseur

Message par lodiz »

Je pense que cela mérite d'être posé à un pharmacien diplômé. :pense: C'est vrai que la plus part des médicaments ne sont pas testé pour ce genre de situation particulière (et comme les grands leaders du dévelloppement de médoc sont surtout en europe et Amérique du nord où même le suivi du carême catholique est devenu rare, s'y sont-ils intéressés aux jeûnes religieux ou autre ? j'en doute, plus facile de déconseiller que de tester je pense).

Bien à toi,
Kar34
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2019 20:57

L'effet du jeûne sur la prise d'un antidépresseur

Message par Kar34 »

Bonsoir, ludiz

Merci pour ton retour, j’ai l’impression que le médicament ne reste pas autant dans le sang, vue que le jeûne est une forme de détoxication du corps. Je suis épuisé après le ramadan il me faut 2 mois pour retrouver le moral ce qui as beaucoup de conséquences sur le niveau de vie.

Je doit changez de psy pour voir comment faire ou arrêter le ramadan et je faire pendant les journées d’hivers qui sont plus courtes
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

L'effet du jeûne sur la prise d'un antidépresseur

Message par om-d-kaverne »

@Kar34, salut :bye:

je suis pas médecin ni rien, évidemment, mais je doute que le jeûne sur une journée fasse quelque chose, moi, je ne mange qu'une fois par 24h, le soir, pour d'autres raisons que la religion, donc tu vois, on est (presque) pareil !

Après, si c'était "jeûner une semaine ou un mois", là, c'est différent pour le corps et peut-être que ça a un effet sur les antidépresseurs, anxiolytiques, etc. ou peut-être que non... Faudrait l'avis d'un médecin. Et ne pas oublier aussi que même si l'on fait la même chose, prendre les mêmes médocs, même dose, etc. On ne réagit pas tous de la même façon.

(entre parenthèse, c'est un peu pour ça que je ne réponds pas en général aux questions sur "quels médocs prenez-vous ?"...)

As-tu toujours été comme ça, les années avant, fatiguées quand tu n'étais pas sous médicaments ?

La fatigue peut être due à plusieurs choses, pas facile de savoir lesquelles, comme ça. Moi, je m'endors pour un rien en pleine journée, mais c'est assez récent alors que je prends les mêmes médicaments depuis plus de 6 ans, et je mange une seule fois par jour (par nuit, plutôt) depuis l'année 2000 !

:fleur:
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

L'effet du jeûne sur la prise d'un antidépresseur

Message par juliett »

bonjour kar34
mais le jeune n'est pas rompu la nuit ou le soir ?
un mois sans manger est ce possible ?
Avatar du membre
J-Chris
Messages : 149
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 21:53

L'effet du jeûne sur la prise d'un antidépresseur

Message par J-Chris »

Je ne suis pas médecin et je ne me prononcerai pas mais je sais juste que la demi-vie de l'Effexor est de 6h ce qui est court (au bout de 6h, tu n'as plus que la moitié du produit actif dans le sang). Comme tes prises sont espacées de 15h, cela peut peut-être jouer mais cela reste à confirmer.
Kar34
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2019 20:57

L'effet du jeûne sur la prise d'un antidépresseur

Message par Kar34 »

@om-d-kaverne Hello :autop:

Écoute pour la fatigue c’est depuis 5 ans, que je ressent cette fatigue l’aprem.

Pour le ramadan je pense que c’est du au faite que le ramadan c’est déplacer vers l’été donc de plus grande journées.

Je ressent également de la nervosité, une grande irritabilité, maintenant que j’en parle je pense que le xanax y est pour quelques chose car depuis que je le prend j’ai beaucoup de mal à me concentré et le ramadan deviens plus dur


@J-Chris je ne pense pas car l’effexort je suis à 1 le matin et je ne ressent pas le manque quand je mange normalement, mais pendant le ramadan je le ressent le manque.


@juliett bonsoir, si le jeûne est rompu au coucher du soleil mais c’est l’espace entre les deux prises qui est trop long 15h au lieux de 8h d’habitude.

J’ai fait en sorte de passez à 1comprimer par jours et je suis en plein sevrage de xanax car trop d’effets secondaires :newblush:
Avatar du membre
J-Chris
Messages : 149
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 21:53

L'effet du jeûne sur la prise d'un antidépresseur

Message par J-Chris »

Ok, en effet, si tu n'en prends qu'un le matin et que ça va d'habitude, ce n'est pas ça. Mais j'avais cru comprendre que tu en prenais 2 par jour moins espacés d'habitude, j'avais mal compris, désolé.
Kar34
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2019 20:57

L'effet du jeûne sur la prise d'un antidépresseur

Message par Kar34 »

@J-Chris non, c'est bien ça avant je prenais deux espacé de 8h et depuis septembre que un le matin a voir sur le prochain ramadan :mrvert:
Avatar du membre
Méline
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 04 août 2022 16:52

L'effet du jeûne sur la prise d'un antidépresseur

Message par Méline »

juliett a écrit : jeudi 08 décembre 2022 18:54
...
un mois sans manger est ce possible ?
Un mois, je ne sais pas, mais j'ai fait plusieurs jeûnes... le plus long ayant été de 21 jours (quand on veut maigrir, on tente tous les moyens ^^)Boire beaucoup d'eau, et ne pas passer à coté d'une boulangerie :)
Répondre