Les antidépresseurs, les anxiolytique sont-ils des placebos?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Darshi
Messages : 12
Enregistré le : samedi 13 mai 2017 21:39

Les antidépresseurs, les anxiolytique sont-ils des placebos?

Message par Darshi »

Bonjour,
Je vous écris pour avoir vos avis à propos de la depression résistante. Je souffre depuis des dizaines d'années d'une mauvaise humeur. Principalement j'avais de la phobie sociale qui s'est transformée en depression avec le temps. J'ai essayé toutes les molécules possibles même les compléments alimentaires mais malheureusement sans aucun résultat. Voilà la liste des médicaments essayes: Sertraline 100 mg, venlafaxine 300 mg, paroxetine 20 mg, escitalopram 20 mg, brintellix 20 mg, Fluoxetine 20 mg, tofranil 25 mg, anafranil 10 mg, respidral 1 mg, buspiron, amusulpride 50 mg, depakine chrono 500 mg, lamictal, rivotril 1 mg, Xanax 0.5 mg, bromazepam 3 mg, lysanxia 10 mg, ability 10 mg, modafinil 200 mg, propranolol 40 mg, millepertuis 900 mg, valdoxan, deanxit 10 mg, nootropyl 800 mg, Atarax 25 mg, omega 3, ashwaghanda, 5 HTP, champignons différents types, Ginkgo biloba, tryptophane. Toutes ces molécules n'ont même pas donné des effets indésirables et le problème est toujours présent. Comment est il possible que toutes ces molécules ne donnent aucun effet? Je ne cherche plus une solution mais plutôt savoir pourquoi aucun médicament ne fonctionne? Je pense que soit ma dépression n'est pas due à un problème de neurotransmetteurs soit ces molécules ne dépassent pas la barrière hémato-encéphalique. Je veux bien qu'un médecin puisse m'expliquer le problème. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
clopinette

Les antidépresseurs, les anxiolytique sont-ils des placebos?

Message par clopinette »

Bonjour @Darshi

Ce sujet est ancien, mais j'ai trouvé cet article récemment sur psychologies.com, site que je consulte régulièrement.

https://www.psychologies.com/Actualites ... s-patients

Si ça peut aider ou éclairer ?

😄

PS : Ginkgo biloba (TANAKAN) = j'en prends depuis des années, rien à voir avec la dépression (antidépresseurs) ou l'anxiété (anxiolytiques), c'est pour la circulation sanguine. Plus particulièrement bénéfique pour le cerveau (prémunit des AVC et ralentit sa dégénérescence due à la vieillesse).
Répondre