Zoloft pour anxiété sociale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Djice44
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2022 15:23

Zoloft pour anxiété sociale

Message par Djice44 »

Bonjour à tous,

J'ai longuement parcouru ce forum afin d'essayer de me rassurer , sans succès malheureusement.

J'ai 34 ans et suit atteint d'anxiété sociale depuis l'age de 18 ans, particulièrement dans la sphère professionnelle, (réunion...), je dirais que cette anxiété n'est pas généralisée dans la mesure ou celle ci ne n’empêche pas d'avoir une vie sociale correcte. j'ai surtout une timidité assez forte notamment lorsqu'il y a un auditoire, pouvant aller juste la crise de panique.

Ces troubles paniques se sont beaucoup rapproché au mois de Mai-Juin, probablement du à un épuisement lors des travaux pour la construction...
Bref, j'ai décidé de me soigner et ai accepté le traitement proposé par mon médecin, Zoloft 25mg pendant 10 jours puis passage à 50.
Ce traitement est doublé par une TCC.

Cependant avec le recul des ces 4 semaines de traitement, j'ai l'impression que rien ne va plus depuis la prise de zoloft ; la première semaine à été extrêmement difficile en raison d'un angoisse très prononcée pendant 4 jours, (chose que je n'avais jamais connu auparavant.)
J'ai également une fatigue importante dès le réveil, et je me réveil anxieux, chose que je n'avais jamais connu non plus.
Je peux parle pas du réveil après une soirée alcoolisé, le lendemain est terrible, idée noire...

Effectivement le zoloft endort les émotions et me donne un peu une sensation de lâcher prise qui peut aider dans le cas d'une phobie sociale, mais cela m'attriste de ne plus ressentir les bonnes émotions comme avant, des petites choses qui pouvaient me procurer un sentiment de bonheur avant sont neutres désormais...
Aussi je pense arrêter le traitement et peut être me tourner vers le millepertuis, le sport et une bonne hygiène de vie, chose que je n'avait pas... Beaucoup trop d'alcool le week end.

Penser vous que le sevrage va être difficile après 4 semaines de traitement dont 2 à 50mg ?
Mon médecin est absent jusqu’à fin août, aussi je pensai retirer un petit peu de poudre des gélules de façon graduelle sur une 10aines de jours

Merci pour vos retours éclairés
Avatar du membre
Thx91
Messages : 164
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Zoloft pour anxiété sociale

Message par Thx91 »

bonjour, @Djice44

ton médecin ne t'a pas prescrit d'anxio en plus du Zoloff ?
perso je reprend un traitement d' AD et je sais que les premiers temps (2 a 4 semaines) peuvent être difficiles ... si je sens les angoisses monter je prend un peu d'anxio qui ont un effet rapide ... au bout de 30 mn ca passe .. les AD c'est un traitement sur le long terme et une fois installé ca se passe mieux ..
bon courage ..
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Zoloft pour anxiété sociale

Message par No one »

Bonjour @Djice44, je n'ai pas de conseil en particulier sur le Zoloft, mais juste pour te dire que j'ai moi aussi eu des effets secondaires au début de la prise de mon antidépresseur. Donc ce qui t'arrive est peut-être « normal ». Dans mon cas ça s'est tassé au bout de trois-quatre semaines si je me souviens bien. Mais comme Thx91, j'avais aussi un anxiolytique en « si besoin » à côté, et ça m'a aidé.

En tous cas il est déconseillé d'arrêter un traitement sans l'avis du médecin, mais bon tu le sais déjà j'imagine.

Reprendre le sport et essayer d'améliorer ton hygiène de vie ne peut qu'être positif si tu le sens bien, donc n'hésite pas !

Bon courage ! :smile:
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Djice44
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2022 15:23

Zoloft pour anxiété sociale

Message par Djice44 »

Effectivement je vois mon médecin demain pour lui en parler.
En effet l’anxiété ne m’a jamais vraiment quittée depuis le début du traitement, les nausées et la fatigue non plus.
Je cherche des témoignages de personnes qui ont réalisé un sevrage après une courte utilisation et un petit dosage pour savoir si il est difficile ou pas.
Merci de vos retours
Répondre