Les anxiolytiques à l'instauration d'un traitement par antidépresseurs ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Stoule
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 25 août 2022 7:17

Les anxiolytiques à l'instauration d'un traitement par antidépresseurs ?

Message par Stoule »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je vous lis et je prend ma plume pour la première fois aujourd'hui.
Après une rechute (4ieme en 10 ans), je reprend seroplex pour la 3ieme fois (dépression et anxiété généralisée) et j'ai oublié comment pouvaient être pénible les débuts pourtant la dernière fois c'était il y a 2 ans..
J'ai fait 3 semaines à 5mg et je suis passée à 10mg il a 9 jours. Les 15 premiers jours ont été hard mais là je reste encore après un mois avec une anxiété de fond et je prend encore un comprimé de 10mg de seresta par jour alors que les autres fois il me semblait qu'au bout de trois semaines j'avais arrêté.
Du coup j'angoisse de devenir dépendante alors je me suis forcée aujourd'hui à prendre qu'un demi comprimé ce soir mais j'ai galéré toute la journée...donc plutôt contre productif
Je voulais avoir un peu vos retours sur les anxios de début de traitement, vous les avez pris combien de temps et avec quel.dosage? Vous les avez stoppé facilement ?

Merci pour vos témoignages et bon courage à tous, demain est un autre jour (c'est ce que je me répète chaque jour pour avancer 🙂☀️)
clopinette

Les anxiolytiques à l'instauration d'un traitement par antidépresseurs ?

Message par clopinette »

Bonsoir @Stoule je ne comprends pas bien le titre de ton sujet ? A l'instauration ? A l'instar plutôt non ? Ce qui serait plus clair ? 🤔

On peut prendre des anxiolytiques plutôt que des AD, mais c'est aux médecins de décider. Perso je prends de l'alprozelam, c'est un anxiolytique, au début selon besoin (ordonnance) maintenant c'est tous les jours.

Effectivement, il y a accoutumance, mais si on a besoin ? Tant pis ! Quand même moins pire que boire de plus en plus chaque jour, non ? :blink:

Bon courage et bonne soirée. :fleur:
Répondre