Association Quétiapine et Duloxétine (Seroquel et Cymbalta)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lassie
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2019 13:08

Association Quétiapine et Duloxétine (Seroquel et Cymbalta)

Message par lassie »

Bonjour ,

Mon psy m a prescit de la quetiapine et de la duoxetine
J ai commencé hier avec une prise de 150 g de quetiapine à 19 h.
A 20 h 30 je dormais à fond . Un sommeil si profond que difficile d aller aux toilettes en cas de besoin. Heureusement j ai rien eu.
Le matin impossible de me lever . Vers 10 h 40 , J entendais à peine ce que disait mon mari. J ai fait un effort vers midi pour me lever manger mais vraiment schootée. Retour au lit et je vous écris la tete lourde .
Est-ce que cela va passer ??
j etais avant sous fluoxetine pour contrôler mes compulsions alimentaires. Je suis à 100 kg . Je suis dans le rouge coté santé avec du cholestérol et foie gras. Mais mon humeur etant tres changeante et manque d initiative avec legere angoisse ou anxiété de faire des chose , travailler… je veux tenter ces médicaments.

Bon courage à tous
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Association Quétiapine et Duloxétine (Seroquel et Cymbalta)

Message par alexdusud »

Bonjour lassie,

Difficile de juger un traitement, nous ne sommes pas médecin et on ne sait pas de quoi vous souffrez, pourquoi vous a t on donné de la quietapine qui est un antipsychotique? si c'est pour traiter des troubles comme de la schizophrénie ou des états bipolaires ok ça peut être justifié mais si c'est juste contre de l'anxiété ou de l'insomnie, là j'aurai un avis très très réservé; si en plus vous avez déjà des soucis métaboliques comme vous semblez le mentionner..
La fluoxetine n'ouvre pas l'appetit en général et peut limiter les abus alimentaires, c'est mentionné d'ailleurs sur la notice comme traitement de la boulimie aussi; pourquoi vous a t on changé la fluoxetine par la duoxetine?

Si c'est pour de l'anxiété ou de la dépression, je reconsulterai mon psy voire prendre un second avis si ça ne donne rien; un traitement dans ces cas devrait vous permettre d'avancer pas de vous shooter h24 et même s'il y a toujours qq effets secondaires au départ, ça doit rester dans la limite du raisonnable, soit le truc n'est pas adapté soit la dose de départ trop forte.
Répondre