1er traitement par antidépresseur besoin d'aide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mariie0107
Messages : 8
Enregistré le : mardi 07 décembre 2021 7:36

1er traitement par antidépresseur besoin d'aide

Message par Mariie0107 »

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous demander un peut d'aide.

Jeudi j'ai eu rdv chez le médecin pour une simple gastro à la base. Qu is'est soldé par une consultation de 40 min et l'instauration d'un traitement antidépresseur, du milancipran en l'occurrence.
Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai depuis de très grosse angoisses ( plus accentué) de gros trouble de l'attention si important par rapport à d'habitude que je me suis fait peur en voiture avec ma fille de 5 ans. Je dois reprendre le travail Lundi et j'appréhende beaucoup. Je travail en agence intérim et si par manque de concentration j'oublie de déclarer un salairé à qui il arrive quelque chose ça sera dramatique.
Et à côté de ça... Ma collègue ne se gêne pas pour m'enfoncer m'humilier devant les intérimaires et les clients et le rabaisser... Rien que de penser à ma reprise demain je me cache pour pleurer.

Tous ça pour vous demander si il est normal de ressentir tous ça en début de traitement ? J'ai l'impression que mes symptômes sont 100 fois pire qu'avant alors qu'ils étaient déjà difficilement supportable.

Je vous remercie de avoir lu.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

1er traitement par antidépresseur besoin d'aide

Message par lodiz »

Je pense que tu confonds effet du médoc et effet de ton état nerveux actuel, tu es à bout de nerf je pense (heureusement çà se soigne mais pas en 10 minutes). Si tu es si mal, je pense qu'un arrêt de travail serait une bonne chose. Les AD ne font vraiment effet qu'après plusieurs semaines, si vraiment tu es dans un tel état nerveux je pense qu'un arrêt de travail serait mieux ou un anxyolitique léger (mais je ne suis pas toubib, seulement patient expérimenté depuis 24 ans hélas mais toujours au boulot à 52 ans)

Ceci dit, tu ne travailles pas dans une centrale nucléaire non plus je pense , une erreur de contrat c'est parfois très ennuyeux mais çà n' a jamais tué personne (ou alors il faut une masse de coïncidence...)

lodiz, ex-contrôleur de TVA, gestionnaire de contrat et de ressources humaines et qui est un adepte q'un minimum de taux d'erreuer permetd 'abattre plus d eboulot (mon chef n'a pas la même vision, mais moi je ne passe pas mes nuits à faire des heures sup non payées comme lui en relisantr 15 fois chaque dossier pour atteindre le zéro erreur qui ne change pas la face du monde...)

ZEN,
fait gaffe en voiture et au besoin ben relis tes dossiers plus que d'habitude quitte à réduire ta productivité pour ne pas faire d'erreur :smile:
Mariie0107
Messages : 8
Enregistré le : mardi 07 décembre 2021 7:36

1er traitement par antidépresseur besoin d'aide

Message par Mariie0107 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement je dois être à bout de nerf, je suis à bout depuis la fin de ma grossesse de ma fille, dépression post partum jamais soignée, état anxieux généralisé que mon médecin nde l'époque à choisi de soigner à coup de xanax ( une cata) et la, la rechute. Je suis si mal depuis plusieurs mois déjà que j'ai l'impression de me noyer.

Je crois que d'avoir craquer devant mon médecin jeudi m'a fait réaliser l'état réel dans lequel j'étais. Et je suis déjà un tel boulet que ja'i peur d'être une catastrophe ambulante... Comme le dis si bien ma collègue, à part être bonne à rien tu ne sers pas à grand chose... Et bien, je pense qu'elle a raison.

Merci pour t'es conseil pour le boulot c'est vraiment gentil de ta part.
Répondre