Fluoxetine ou escitalopram

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
fl5522
Messages : 1
Enregistré le : lundi 21 novembre 2022 18:06

Fluoxetine ou escitalopram

Message par fl5522 »

Bonjour à tous, voila je me retrouve bien embêtée car je suis allée voir 2 psychiatre et ils ne m ont pas procurer les mêmes médicaments à prendre. Un m a prescrit fluoxetine car j ai du mal à me lever le matin et j ai souvent des crises de pleure le matin. Et l autre psychiatre m a prescrit de l escitalopram car je suis de nature anxieuse et que je stresse beaucoup. Je ne sais plus quoi faire ni lequel prendre. Actuellement je prends fluoxetine et je me sens mieux certes c est pas parfait mais voila. Que faire ?
Merci d avance
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxetine ou escitalopram

Message par alexdusud »

Bonsoir; difficile de répondre car on réagit tous de manière différente aux molécules mais perso la fluoxetine a été et reste l'antidepresseur qui me convient le mieux de sa catégorie; j'en prends 10mgs par jour, en fin d'après midi; à cette dose pas d'effets indésirables et effet négatif sur la libido assez limité, l'effet optimal a pris environ 6 semaines à s'installer mais je retrouve la forme et bien moins de stress, donc tout bon; en plus, il existe en plusieurs formes plus faciles à prendre: comprimés dispersibles, solutions buvables.
Le séroplex je l'avais essayé deux fois et à chaque fois à 5mgs, malaises, nervosité forte..pas supporté mais d'autres personnes en sont contentes.
Répondre