Traiter les symptômes dépressifs sans antidépresseurs ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Des Esseintes
Messages : 5
Enregistré le : samedi 04 février 2023 16:28

Traiter les symptômes dépressifs sans antidépresseurs ?

Message par Des Esseintes »

Bonjour,

Depuis le mois d'octobre, au moins, mon psychiatre ne me prescrit plus d'antidépresseurs mais du Tercian, de la Quétiapine et du Prazépam.

Je dois bien admettre que ça faisait très longtemps que j'étais sous anti-dépresseurs (en 2012 j'ai fait une première dépression qui ne s'est pas éternisée) mais j'ai toujours été sous antidépresseurs autant que je m'en souvienne. En 2020 un nouvel épisode dépressif bien plus grave est survenu et en 2022 nous pouvons dire que ce fut l'apothéose. On m'a changé deux, trois fois de molécule. Reste qu'à l'heure actuelle on ne m'en prescrit plus mais tous les autres médicaments cités ci-dessus me semblent absolument sans effet (sinon une prise de poids avec la quétiapine).

Quels traitements ont été efficaces pour vous afin de traiter les symptômes dépressifs ? (agressivité intériorisée, manque d'allant, tristesse, anxiété)
Avatar du membre
Coccinellebattante
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 10 février 2023 11:11

Traiter les symptômes dépressifs sans antidépresseurs ?

Message par Coccinellebattante »

Bonjour. Je suis sous effexor 300 mg
Ça surprend certains spécialistes comme lorsque j'étais en centre de rééducation où l'infirmière me disait que j'avais sûrement forcé le médecin à monter aussi haut. Je ne me vois pas forcer mon médecin à me donner plus d'effexor.
Par contre mon premier antidépresseur m'a été donné lorsque j'ai demandé à mon mari de m'aider à quitter ce monde. C'est du seroplex.
Souvent il est bien que ce soit une prise en charge multiple dans le sens où certains apprécient l'hypnose, l' EMDR ou la méditation de pleine conscience.
Mais de mon côté j'ai du mal à lâcher prise
Répondre