Le mythe de la Sérotonine et des antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le mythe de la Sérotonine et des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »



The Myth of Low-Serotonin & Antidepressants - Dr. Mark Horowitz

C'est trés bien fait et vous pouvez mettre des sous titres en francais dans les paramétres. Bon visionnage !!
Avatar du membre
vibou
Messages : 427
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Le mythe de la Sérotonine et des antidépresseurs

Message par vibou »

Le sujet du "déficit de serotonine" a été évoqué de nombreuses fois depuis longtemps.
J'aurais bien regardé la vidéo qui a l'air récente ou du moins publiée récement mais je n'ai pas accès aux sous titres en français.
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le mythe de la Sérotonine et des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

@vibou
Si vous avez l’application YouTube la petit roue crantée en haut à droite, vous pouvez sélectionner le français en sous titre.
Avatar du membre
vibou
Messages : 427
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Le mythe de la Sérotonine et des antidépresseurs

Message par vibou »

Je regarde les vidéos youtube directement sur internet avec mon ordinateur et je n'ai accès qu'aux sous-titres générés automatiquement en anglais.

Sinon l'efficacité des isrs serait peut-être due à la diminution des émotions négatives liées à la dépression.

« "L'émoussement émotionnel est un effet secondaire courant des antidépresseurs ISRS. D'une certaine manière, c'est peut-être leur mode d'action : ils atténuent une partie de la douleur émotionnelle ressentie par les personnes souffrant de dépression, mais, malheureusement, il semble qu'ils enlèvent aussi une partie du plaisir" », commente Barbara Sahakian.

http://www.psychomedia.qc.ca/psychologi ... ent-emotif
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Le mythe de la Sérotonine et des antidépresseurs

Message par havane69 »

Je suis d accord
Répondre