Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Jerem9575 »

Coucou,
Alors moi je suis la Sertraline depuis 4 mois, d abord à 25mg puis 50mg , 75mg , 100mg et actuellement à 125mg depuis 3 semaines.. Pour traiter des troubles anxieux, ça va mieux mais depuis le passage à 125mg j ai des retours d angoisses de tremblements et très nerveux.. Est ce le temps que la dose fasse effet?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Archaos »

Bonsoir Jeremy,

Tu as vu ton médecin depuis le passage à 125 mg ?
Je ne sais pas trop si ces symptômes, surtout les tremblements vont s'estomper, tu devrais lui en faire part. Mais peut-être l'as tu déjà fait ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Jerem9575 »

J'ai rdv cet après-midi au psychiatre, je vais lui en parler.
Bon à chaque augmentation de dose j'ai toujours des soucis les premiers temps( regain d'angoisse, tremblements) .. J'espère que sa sera passagé pour laisser place à un bien être, enfin.. J'avais eu les mêmes "sensations" Avec la paroxétine les premiers mois et au bout un bien être très appréciable, malheureusement j'ai du reduire à cause d absence à l'éjaculation..
La Sertraline est recommandé pour les troubles anxieux mais je ne connais pas bien ce traitement encore..
Merci pour ta réponse archaos 🙂🙂
JulienS
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 01 novembre 2023 13:47

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par JulienS »

Bonjour,
petit témoignage : je traverse mon troisième épisode anxiodépressif depuis le printemps 2021. Après un traitement au Seroplex, je suis passé au Zoloft durant une courte hospitalisation (une semaine) en parallèle d'une psychothérapie. En juin 2022, j'ai pu reprendre mon travail après trois mois et demi d'arrêt (à temps partiel dans un premier temps).
Je n'ai plus eu aucun symptôme durant une quinzaine de mois mais l'anxiété (liée au travail en grande partie) est revenue depuis la rentrée, quelques mois après avoir arrêté progressivement mon traitement. Mon médecin traitant m'a remis sous Sertraline depuis trois semaines (50 mg) et je gère mon anxiété avec du Xanax au coup par coup et à petite dose (matin et soir).
A la mi-octobre, après plusieurs semaines à lutter, j'ai été contraint de m'arrêter de travailler en raison d'une absence totale de motivation et de projection. Pour le reste, si je m'endors sans difficulté particulière, je suis réveillé précocement et à cogiter rapidement avant de me sentir mieux au fur et à mesure de la journée. J'attends avec impatience un rdv programmé chez un psychiatre du CMP le 16 novembre. J'ai également repris le suivi avec le psychologue afin de traiter plus en profondeur cette dépression et essayer d'éviter les rechutes/récidives.
Merci !
Avatar du membre
Cocotte24
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 06 décembre 2023 6:00
Localisation : Québec

Sertraline froid dans la gorge

Message par Cocotte24 »

Bonjour,

Sur Sertraline depuis aujourd'hui. Tout de suite après la prise de la dose j'ai eu une sensation de froid dans la gorge. J'ai téléphoné au pharmacien et cela n'est pas dans les effets secondaires. Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas pris beaucoup d'eau pour l'avaler et que la capsule a fondu avant d'atteindre l'estomac ? C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Lyderic
Messages : 1
Enregistré le : samedi 23 décembre 2023 23:27

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Lyderic »

Bonjour à tous, cela fait environ 6 mois que je prends sertraline pour un trouble anxieux généralisé à 100mg mais j’ai une horrible boule dans la gorge comme une contraction en permanence et au niveau de la langue aussi j’en ai parlé au psychiatre qui m’a dit qu’il ne fallait pas y faire attention on a aussi remarqué que j’avais une respiration sifflante pas au niveau des poumons mais au niveau « du haut » d’après le médecin qui se situe exactement là où j’ai cette gêne. Est il possible de faire une réaction allergique à se médicament au bout de 6 mois ? Merci de vos réponses et d’avoir pris la peine de me lire jusqu’au bout ! :)
Avatar du membre
Cocotte24
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 06 décembre 2023 6:00
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Cocotte24 »

Bonjour,

Le problème de sensation de froid dans la gorge que j'ai décrit auparavant est disparu dès la deuxième dose car je me suis assuré de prendre un grand verre d'eau avec la capsule. Il faut aussi le prendre en mangeant pour éviter les maux d'estomac.

Lyderic, je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais si tu es comme moi, le moindre symptôme physique me mets en état d'alerte... je te conseillerais d'avoir un autre avis médical concernant ton problème, cela pourrait te rassurer. Le pharmacien peut aussi répondre à tes questions concernant tes symptômes. Dans mon cas, l'anxiété me crée plusieurs symptômes physiques et j'attends avec impatience d'être rendue à la dose qui me rendra bien. Je suis présentement à 75 mg. J'ai parlé à 2 médecins et quelques pharmaciens et la recommandation était de prendre des Ativans en attendant que l'effet de la Sertraline soit efficace. Je ne voulais pas, mais j'ai dû m'y résoudre en raison de crise de panique intense. Le repos aide aussi beaucoup, quand je suis trop fatiguée, je panique plus facilement. Je souhaite que tu trouves réponse à tes questions et tiens-nous au courant.
Viviane 22
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2023 10:56

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Viviane 22 »

Bonjour a tous, je suis sous sertraline depuis peu en combinaison avec mirtazapine suite a une dépression au mois de juin et plusieurs traitements qui ne correspondait pas ( paroxetine, prozac) je me pose plusieurs questions , la première c'est que avec la thérapie que je suis actuellement je me suis aperçu que je faisais un choc post traumatique un évènement ma rappelé une détresse que j'ai vécu enfants , c'est qui a causé la dépression et les tocs obsessionnel qui ont suivi . Quelqu'un a t'il déjà pris ce médicament pour une stress post traumatique ? Cela fait peu être 4 semaine que j'ai commencé a 25 mg et 15 jour a 50 mg j'ai passé des fêtes de Noël horrible avec une peur permanente la boule au ventre du matin au soir des crises de larmes alors que ma vie et génial ... La aujourd'hui je ne sais pas quoi penser déjà la combinaison mirta+sertraline je me dit dans quoi je me lance la je vais prendre 50 médoc pour m'en sortir ... Si quelqu'un peut m'éclairer 🙏🙏 merci d'avance . Et au passage je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2024 !!! que tous nos maux s'envolent pour laisser place à la joie !!
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par DADKBC35 »

Viviane 22 a écrit : jeudi 04 janvier 2024 11:00
Bonjour a tous, je suis sous sertraline depuis peu en combinaison avec mirtazapine suite a une dépression au mois de juin et plusieurs traitements qui ne correspondait pas ( paroxetine, prozac) je me pose plusieurs questions , la première c'est que avec la thérapie que je suis actuellement je me suis aperçu que je faisais un choc post traumatique un évènement ma rappelé une détresse que j'ai vécu enfants , c'est qui a causé la dépression et les tocs obsessionnel qui ont suivi . Quelqu'un a t'il déjà pris ce médicament pour une stress post traumatique ? Cela fait peu être 4 semaine que j'ai commencé a 25 mg et 15 jour a 50 mg j'ai passé des fêtes de Noël horrible avec une peur permanente la boule au ventre du matin au soir des crises de larmes alors que ma vie et génial ... La aujourd'hui je ne sais pas quoi penser déjà la combinaison mirta+sertraline je me dit dans quoi je me lance la je vais prendre 50 médoc pour m'en sortir ... Si quelqu'un peut m'éclairer 🙏🙏 merci d'avance . Et au passage je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2024 !!! que tous nos maux s'envolent pour laisser place à la joie !!
Bonjour Viviane

Comment vas-tu aujourd'hui ? Pour moi c'est combinaison mirtazapine et Lyrica, plus prazepam et lormetazepam si besoin. Je dois en être à mon 7ème épisode dépressif depuis 25 ans.
Une bonne année à toi aussi et peut-être as-tu retrouvé de la sérénité si tu ne viens plus sur le site :smile:
Univers
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 28 janvier 2024 10:57

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Univers »

Je suis sous sertraline depuis 2 semaine, d'abord a 50 puis 100 et je dois augmenter a 150mg dans les prochain jours. J'avais fais un épisode il y a 6 ans, là c'est la rechute. Mais je me souviens plus combien de temps il m'avait fallu pour que le traitement m'aide à remonter un peu. Si il a fonctionné une fois, il devrait refonctionner? Je suis en stress de pas arriver a me relever...
Viviane 22
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2023 10:56

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Viviane 22 »

Bonjour a tous je viens donner des nouvelles après près de 40 jours sous sertraline en combinaison avec mirtazapine et les nouvelles sont bonnes !! après un démarrage très lent pour ma part je dirais même une aggravation des symptômes au tout début de traitement , et bien ça va mieux! je peux dire que je vois le bout du tunnel 😅 il faut dire qu'a part les antidépresseurs je fait une TCC a côté et j'ai commencé l'hypnose il y a peu . @Univers pour ma part j'en suis 40 jours aujourd'hui a 50 mg , et je crois que de jours en jours il y a du mieux je dirais que le pire c'est les 15 premiers jours et ensuite une stabilisation de quelques jours puis une amélioration , enfin pour ma part c'est comme ça que ça a fonctionné ! Je pense que si tu a bien réagit à la molécule la première fois il n'y a pas de raison . Donne nous des nouvelles !
Univers
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 28 janvier 2024 10:57

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Univers »

3 semaines pour moi, et je commence a me sentir un peu mieux, mais c'est pas encore la gloire. Je suis sorti randonnée avec un ami aujourd'hui, mais je n'ai pas encore repris le travail... j'espère que ça va continuer dans ce sens...
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

J'aimerais réeesayer le zoloft qui m'avait beaucoup aidé lors de ma première dépression mais j'ai peur de l'agitation que les anti-dépresseurs me donnent. On avait essayer 3 anti-dépresseur avant de trouver le zoloft.

En 2018, le psychiatre avait augmenter la dose mais cela m'avait donner trop d'agotation.
Univers
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 28 janvier 2024 10:57

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Univers »

Bonjour, bientôt 5 semaine que je suis sous sertraline, différent palier. Maintenant a 150mg depuis 2 semaines. Je dois dire que ça va mieux. J'ai repris goût a des activités que je ne faisais plus etc...en revanche avez vous comme des tensions musculaires (petit Sursaut) a l'endormissement, ou quand vous êtes tranquille dans le canapé? Il y a des nuit où je dors comme un loir et là en ce moment je suis un peu angoissé de reprendre le travail, je reprend les sursaut quand je m'endors, c'est très pénible. Mais ça passe dans la nuit et j'arrive a dormir 5h/6h d'affilée. Par contre je n'arrive plus a faire la sieste. Ressentez vous ces effets ? Merci
Krissouille
Messages : 10
Enregistré le : lundi 19 février 2024 9:47

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Krissouille »

Bonjour à toutes et tous,
Suite à un burnout sévère j'ai été hospitalisé deux mois en 2019. Des traitement médicamenteux ont été essayé (norset, effexor, association des deux, ....) et ont porté leurs fruits.
Je suis sorti au bout de 2 mois avec une dose minime d'effexor.
J'ai repris mon travail à mi temps thérapeutique l'année suivante avec un suivi psy en parallèle et plusieurs molécules ont été essayé sur de longues durées et à haute dose (paroxetine, anafranil, brintellix...) sans réel succès.
Entre temps je me suis mis en couplé avec une amie de 25 ans (nous en avons tous les deux 36). L'ydille a duré pres de 3 ans avec 2 séparations que nous avons très vite surmonté. J'ai repris durant notre relation beaucoup de confiance en moi et me suis remis sur les rails doucement mais sûrement. Je me suis à nouveau jeté corps et âme dans le travail jusqu'à epuisement et elle m'a quitté en décembre.
Depuis, je suis en dépression sévère, et en arrêt depuis une semaine. Mon psychiatre a voulu essayé la sertraline que je prends depuis 7 jours à 25mg et 12 jours à 50 mg...j'ai le sentiment que c'est encore pire...je ne suis plus capable de rien faire (déjà plus ou moins le cas avant), et j'ai des pensées obsessionnelles sur mon ex qui ne quittent pas.
La souffrance est insupportable. Je suis tantôt épuisé, tantôt survolté, je ne me sens bien nulle part, ni avec personne. J'ai des crises de larmes régulières et j'en veux à la terre entière. Je m'enfonce dans un puits sans fond et mes amis me tournent le dos, désespéré de m'entendre boucler ou de me voir mal en permanence. Je n'en peux plus je suis au bout du rouleau et fume 3 paquets par jour.
Krissouille
Messages : 10
Enregistré le : lundi 19 février 2024 9:47

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Krissouille »

Rendez-vous chez le psychiatre cet après-midi. J'ai demandé une hospitalisation...refusé.

Au niveau médicaments et effets:
- 7 jours à 25mg.
- 13 jours à 50 mg.

Pour le moment insomnie avec réveil précoce sans pouvoir se rendormir. Attaque de panique systématique au réveil (propanolol à 80 mg qui fonctionne par intermittence).
Au niveau de l'humeur tantôt léthargique à regarder le plafond sur le canapé et à fumer des clopes, tantôt branché sur 10 000 volts à être hyper anxieux et à chercher de la réassurance.
Je n'arrive plus rien à faire et tout me coûte...me laver, étendre le linge (oblige de faire des pauses toutes les 2 minutes), le ménage aux abonnés absents, aucune projection dans l'avenir...impression de sombrer.
Krissouille
Messages : 10
Enregistré le : lundi 19 février 2024 9:47

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Krissouille »

C' est de pire en pire. Pleurs au coucher, pleurs au lever...fatigué extrême...je sors de la douche impression d'avoir couru un marathon.
Et mon psy qui veut me faire retourner au travail demain...impossible dans cet état là...
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par L'étoile dorée »

Bonsoir @Krissouille , tu as repris le travail finalement ?
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Krissouille
Messages : 10
Enregistré le : lundi 19 février 2024 9:47

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Krissouille »

Bonjour etoile dorée,
Je suis enseignant...heureusement je n'avais que des petits groupes jeudi et vendredi avec des journées de cours de 3h et de 2h...c'était un carnage...je n'ai rien su faire.
J'ai donné un TD et je tournais en rond...avec larmes le vendredi...malaise ultime....la c'est les vacances...
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par L'étoile dorée »

Bonjour Krissouille,

Profite bien des vacances, refais le point avec ton Doc peut être ? Tu le revois bientôt ?
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Répondre