Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
SmartGuy
Messages : 8
Enregistré le : mardi 02 mars 2021 23:59

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par SmartGuy »

Salut drodro, je te lis et je vois exactement le même genre d'effet secondaire depuis que je le prends c'est-à-dire 1 1/2 semaine. Les effets secondaires ont été pire quand je suis passé de 25mg à 50mg. Cette semaine je suis censé passer à 75mg mais j'ai peur. Je te comprends très bien d'avoir peur car c'est mon cas aussi.

Je te souhaites bon courage !
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6058
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Line1990 »

Bonjour, vous prenez un autre médicament avec votre zoloft?
Avatar du membre
Théo.G
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 19 août 2021 12:21

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Théo.G »

Alors DroDro ?


toujours en vie
AlbatrosDeCombat
Messages : 1
Enregistré le : samedi 05 février 2022 19:30

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par AlbatrosDeCombat »

Salut.

J'ai une question. J'espère ne pas m'être gourré de sous-forum, si c'est le cas, je vous prie de m'excuser.

J'ai été sous sertraline pendant deux ans (50mg/j), au bout d'un peu plus d'un mois, j'ai commencé à moins comprendre les choses, à moins me concentrer. En Novembre 2021, d'un commun accord avec mon psy', nous avons décidé de mettre un terme au traitement, je vais bien mieux et ces effets secondaires sont vraiment ennuyants dans la vie de tous les jours. J'ai donc diminué ma dose, passant de 50mg/j à 25mg/j pendant un mois, puis 25mg/tous les 2j pendant un mois, puis plus rien. Ça fait maintenant un mois que je ne prends plus rien mais… Rien ne s'arrange contrairement à ce que mon psy m'avait affirmait (il faudrait selon lui deux mois pour se sevrer, mais en un mois je devrais voir une amélioration). Je suis toujours bien plus lent d'esprit qu'avant (j'ai l'impression d'avoir perdu 30 points de QI…).
Je me demandais si c'était normal comme effet secondaire et surtout, comment ça se passe le retour à la normale ? Petit à petit à tel point que c'est pas vraiment remarquable ? Par vagues ? D'un coup ?
Entre le sevrage et le retour à la normale, ça met combien de temps ?

J'ai vraiment peur de rester dans cet état pour très longtemps/pour toujours.

Cordialement.
Avatar du membre
Mélody
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 07 avril 2016 12:25
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Mélody »

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai pas, dans mes souvenirs, eu d'effets secondaires avec la Sertraline. Je ne peux donc malheureusement pas répondre à ta question. Par contre, ce que je peux dire, c'est que j'ai voulu arrêter l'AD ... J'ai diminué, en accord avec mon psychiatre. Puis arrêté. Pendant 2 ans. Deux ans qui se sont transformés en angoisses perpétuelles. J'angoissais pour tout : sortir de chez moi, aller au magasin, monter dans une voiture, un train, je voyais une catastrophe dans chaque situation. Mais je n'ai compris que cela venait de l’arrêt de la Sertraline que lorsque mon médecin l'a remis dans mon traitement. Après 4 mois, mes angoisses ont fortement diminué. J'en ai toujours, mais elles sont gérables. Je peux aller au magasin, faire mes courses, j'ai récupéré un semblant de vie ... Même si mes idées suicidaires sont toujours bien présentes. Maintenant, cela fait un an que j'ai recommencé la sertraline. Je prends du 50.
A bientôt,
Mélody
Oudinony
Messages : 9
Enregistré le : lundi 14 mars 2022 18:08

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Oudinony »

Bonjour. La sertraline c'est mieux à prendre le matin ou le soir ? Bcp d'infos contradictoire sur internet... Merci pour vos réponses. Antho
Deepa67
Messages : 4
Enregistré le : samedi 13 août 2022 18:43

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Deepa67 »

  • bonjour à tous j'ai quelques questions à vous poser :).
    La première est y'a t'il une différence entre la Sertraline Viatris et la sertraline Biogaran je sais s'est peut être une question bête mais j'aimerai savoir .

    La deuxième je suis sur 28 jours traitement j'ai finie paquet mercredi matin 10 août et vendredi j'ai commencé à me sentir mal , léger vertige fièvre nausée etc . Est il possible que je fais un sevrage ? sachant que ma dernière gélule je la prise mercredi à 12h et plus jusqu'au vendredi 18h ? Si oui j'ai un nouveau paquet de sertraline les symptômes vont durer longtemps encore même si j'ai repris depuis hier ?

    Merci pour vos réponses :)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par om-d-kaverne »

Salut @Deepa67 et bienvenue. :smile:

Les différents labos qui fabriquent des médicaments, fabriquent exactement le même, je veux dire la même "molécule". Ensuite, il se peut que l'un soit rond, l'autre ovale, ou qu'il soit blanc, l'autre jaune... ça ne change rien, ça reste le même médicament.

2ème question, je ne suis pas médecin, mais il est probable que tu ressentirais un manque au bout de quelques jours sans médicament. Et pour ce que j'en sais (j'ai déjà vécu des manques) dès que je reprenais le médicament, les effets négatifs, mal au ventre, angoisse, mal de tête, tout ça s'arrêtait très vite, en un jour.

:fleur:
Deepa67
Messages : 4
Enregistré le : samedi 13 août 2022 18:43

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Deepa67 »

Ok merci pour ta reponse :)
Hyperion
Messages : 2
Enregistré le : mardi 31 janvier 2023 17:08

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Hyperion »

Bonjour à tous

Petite question pour ceux qui ont déjà prise de la sertraline ou qui sont encore avec ce traitement ?

Avez vous eu sur vos premières semaines des acouphènes qui sont apparus ? (un des effets secondaires indiqués dans la notice)
Si oui est-ce que ça s'est estompé avec le temps ?


J'ai fait 3 semaines sur 25mg, et ensuite une semaine à 50 mg. Deux jours après l'augmentation de la dose j'ai des acouphènes qui sont apparus et qui sont toujours présents pour l'instant...

Merci
Anastasia,1995
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2023 14:29

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Anastasia,1995 »

Bonjour! J'ai 27 ans et je suis en dépression qui va et vient depuis mes 16 ans... Je n'arrive pas à garder un travail-car impossible de garder la motivation et l'énergie sur le long terme.
J'ai de très forts TOCs ( phobies d'impulsions) et comme je suis prof, c'était l'enfer, tous les jours je repartais en pleurs en me disant que si ça se trouvait, j'avais fait n'importe quoi devant mes élèves et ne m'en souvenais pas...
J'ai essayé les AD ( sertraline, 25 mg), et je me suis sentie mal, mais mal... Complètement zombifiée les 5 premiers jours, aucune émotion, impossible d'avaler quoique ce soit, c'est comme si tout était devenu gris. Puis vers le 6ème jour, gros regain d'énergie mais nervosité telle que je ne pouvais pas me poser et que j'avais l'impression d'avoir bu 10 litres de café. Je n'ai pas pu dormir du tout pendant 2 jours. J'ai arrêté.

Mon entourage me pousse à réessayer les antidépresseurs, mais j'ai peur d'être en fait bipolaire: ma dépression dure depuis des années et des années, ça fait des pics ultra sévères en hiver, tous les ans, je peux passer de la joie à la mélancolie en quelques heures, etc... Je n'ai pas d'hypomanies, je crois, ni de pics vraiment haut ( au max, de la joie ou du bien-être)...
J'ai vu des psychiatres mais les 3 que j'ai vu mon gardé seulement 15 minutes en consultation...
J'ai peur de faire une grosse phase maniaque si je reprends les AD...
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Jerem9575 »

Bonjour,
Je prends de la sertraline en Switch avec la paroxétine pour un TAG, la paroxétine m'a été très bénéfique mais malheureusement suite à des troubles ejaculatoire je dois le changer.. Ce qui me pose question c'est que j'ai vu que la sertraline est dit "stimulant" .. Il est préconisé aussi dans les troubles anxieux Certes mais j'ai peur que cela accroisse mes angoisses ce qui est le cas à ce moment je suis à 8 jours de prises à 50mg . Voilà merci 🙂🙂
Avatar du membre
Thx91
Messages : 164
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Thx91 »

Bonjour,
Je suis sous Sertaline 25 mg depuis 5 semaines (après avoir voulu me passer d'un autre AD... mais l'arrêt a été une cata)
la ca va mieux ... mais j'ai connu pendant 3 semaines un manque total d'appétit ... ca semble s'améliorer aussi ...
le pb de l'anxiété, c'est qu'un rien nous soucis ... bon j'ai perdu 5 kg .. mais c'est bon j'ai des réserves ... le plus dur c'est de relativiser et d'etre patient ..
St-26
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 15:13

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par St-26 »

Bonjour,

J'ai commencé sertraline au mois de mars pour syndrome anxio-dépressif . Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il allait m'arriver. Dans un premier temps, j'étais plus anxieuse, fatiguée, puis les effets secondaires se sont atténués la première semaine. Je commençais à me sentir mieux, mais mi-avril, je suis retombée un peu comme dans mon état précédent, à savoir fatigue, sentiment de vide...

A partir du mois de fin mai, j'ai commencé à être désinhibée, je sentais que je perdais le contrôle de mon comportement et de mes émotions. J'ai eu une phase où je triais, rangeais, ça pouvait être des livres, des vêtements. J'y revenais n'importe quand, tout au long de la journée. J'ai eu pendant cette même semaine, une envie irrépressible de dépenser. Je me débattais intérieurement : " Fais le, Fais le, après tout faut en profiter, on va bien mourir un jour" et d'un autre, je me disais qu'il ne fallait pas mais c'était plus fort que moi... Et j'ai dépensé beaucoup, j'avoue que j'en ai un peu honte. Le fait d'appuyer sur la validation de transaction me procurait un bien-être fou.

J'ai revu mon psychiatre qui m'a parlé de manie. Il pense que ça peut-être dû à sertraline ou est-ce que ça ne révèle pas un trouble bipolaire. J'étais assez énergique moi qui était tout le temps assise, épuisée dans le fauteuil. Lors de l'entretien, je ne me reconnaissais pas, je disais tout haut ce que je pensais, j'étais parfois un peu sur la défensive ; je parlais vite, en faisant plein de gestes, alors que je suis de nature plutôt réservée

Je reste sans diagnostic à ce jour, car il m'a avoué que ce n'était pas "typique" parce que je dormais ( le souci est que je prends du bromazépam ( axio) ? est-ce que ça peut influer ? ) Avez-vous déjà rencontré ce problème sous anti-dépresseur ? En ce moment, je suis dans une phase où je ne sais pas trop où j'en suis, entre vide, tristesse, mauvaise humeur, et énergie exacerbée d'un seul coup, colère, joie de courte durée ... etc
Avatar du membre
Thx91
Messages : 164
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Thx91 »

Bonjour,@St-26
je suis sous le même traitement ... je commence ma 6 em semaine ... perso ce n'est pas constant ... autant pendant 4 jours, je ne vais pas avoir besoin d'anxio (Prazepam) ... mais après pendant 3 jour je suis obligé d'en reprendre (1) car je me sens pas bien au réveil ... nausées et manque d'appétit ...
faut que je revois mon médecin, car ne me satisfait pas trop ...Je sais qu'en prenant un anxio, j'irai mieux 1 a 2 heures après
La carte bleue je la fait fumer aussi ... mais je ne pense pas que ca soit du a mon traitement ... :rire2: se faire plaisir quand on est pas au mieux ... on espère que ca va aller mieux ..
Mais d'être active, ranger et trier, c'est une bonne chose ... perso j'aimerais l'etre un peu plus ...
bon courage
Strelitzia
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 20 juillet 2023 16:49

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Strelitzia »

Bonjour
J’ai arrêté de prendre sertraline 50mg (zoloft) pendant un mois.
Puis je viens de le reprendre . Après 2 jours nausées et sueurs. Obligé d’arrêter. Pourquoi je ne supporte plus cet antidépresseur ?
Clem31
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 03 août 2023 21:50

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Clem31 »

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis, par rapport à votre expérience personnelle,

Voilà, j'ai 33 ans, d'un naturel anxieux, mais qui s'est aggravé ces derniers mois.
Je souffre d'une phobie sociale, agoraphobie (j'ai dernièrement dû faire demi tour 5 min après être entrée dans une galerie commerciale.. je me force à faire les courses quotidiennes, mais c'est parfois difficiles) et de TOC (vérifier les plaques de cuisson, les fenêtres, les prises, etc..) qui me font arriver en retard à chaque rdv ou pour aller au travail.
J'ai conscience que ça en devient maladif, et que j'entretiens ces TOC, mais je n'arrive pas à faire autrement.
Je précise que je n'ai pas de problème d'insomnie (au contraire, je dors trop)

Bref, venons en au fait.
On m'a prescrit en avril du Seresta 10mg, 1 CP à 2 CP par jour.
Je n'ai pas respecté l'ordonnance car ça n'avait pas d'effet, j'en prenais parfois 4 cp en 1 prise, mon corps était amorphe mais mes pensées continuaient de tourner en boucle, ça ne marchait pas.

Ça fait 1 semaine qu'on a changé le traitement pour de l'Alprazolam 0,25, j'ai l'impression que c'est déjà plus efficace,
Mais le médecin m'a prescrit aussi de la Sertraline, qui serait efficace également sur les crises d'anxiété, afin d'éviter une dépendance aux benzo,

Bon déjà ça m'embête de prendre un traitement qui s'annonce être sur plusieurs mois...
Et quand je vois tous les effets secondaires, ça me fait peur.
Beaucoup parlent d'un rebond de l'anxiété, en pire qu'avant la prise du traitement, et d'une grande fatigue.
Ça me fait peur car je suis déjà bien dans ce cas là.

Est-ce que c'est général ces effets là ?
Ça vous a duré longtemps ou ce n'est que les 1er jours du traitement ?
Vous avez vous un mieux être quand même ? Moins de crises d'angoisse ?

Pour ceux/celles qui ont pu arrêter le traitement, comment s'est passé votre sevrage ? Beaucoup de rechute ?

Désolée pour le pavé, et merci si vous avez lu jusque là,
Merci pour votre précieux retour :fleur: et bon courage à tous/toutes dans votre rétablissement, vous n'êtes pas seul :fleur:
Kevinn
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 21 juin 2023 0:29
Localisation : Lyon

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Kevinn »

Plus personne ne prend de sertraline?
J'en suis à J13 à 50 et J7 à 75 et l'anxiété est tellement présente....
Sofjf77
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 21 juillet 2023 10:01

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Sofjf77 »

Bonjour
Je suis sous sertraline depuis 2 mois à 50mg depuis 3 jours je suis passée à 75mg et mes tremblements sont quasi toujours présents, les 2 premiers jours j étais branchée sur du 220 volts !! J ai également des fourmillements dans une jambe….avez vous eu ces effets indésirables si oui au bout de combien de temps ont ils duré ?
Merci pour vos témoignages
Avatar du membre
vibou
Messages : 381
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par vibou »

@Sofjf77
Je n'ai pas eu les effets indésirables que tu décris même au dosage de 200mg. Depuis je suis passé à un autre AD.
Bon courage
Répondre