Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par nicoco777 »

Ok et te souviens-tu combien de temps tu avais attendu avant ces résultats positifs?
Avatar du membre
jack74
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2019 23:29

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par jack74 »

Un bon mois, après être passé à 200 (je l'ai monté progressivement). Le Zoloft est un bon AD en général. Là je vivais des semaines enfin meilleures, ça a mis du temps à se mettre en place mais ça marchait. Mais comme ça n'agissait pas assez sur les TOCS dans mon cas (soigné avec la dépression), mon psy a changé de molécule. Mais sur la déprime, ça marchait pour moi...
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par nicoco777 »

Ok merci pour tes réponses Jack.

J’en suis à quasiment 5 semaines de traitement, aujourd’hui c’est un peu mieux.
Le psychiatre m’a dit que le Zoloft s’installait petit à petit. C’est aussi l’impression que tu as eue quand tu l’as pris ou ca a été une amélioration notable du jour au lendemain?
Avatar du membre
jack74
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2019 23:29

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par jack74 »

Progressif également dans mon cas.
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par nicoco777 »

Ok merci encore
Avatar du membre
Framboise89
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 04 août 2019 19:02

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Framboise89 »

Bon et bien pour moi arrêt progressif du zoloft . Mais par contre aucun autre traitement antidépresseur. On verra bien comment je vais gérer ...
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par nicoco777 »

Bonjour,

Quasi 6 semaines de Zoloft. La semaine dernière je me sentais mieux: plus zen, moins de torture mentale, meilleure humeur, plus d’energie.

Là depuis 2 jours c’est moins bien. Je panique un peu du coup. Y a-t-il de quoi s’inquieter ou dois-je encore un peu serrer les dents le temps que ça se stabilise?

Bonne journée
Patriciagironde33
Messages : 1
Enregistré le : mardi 17 septembre 2019 21:35

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Patriciagironde33 »

Bonjour à tous, jai été hospitalisée pour une grosse dépression. Le psy m'a prescrit du zoloft. Cela fait maintenant 4 mois que j'en prends et depuis 15 jours, je nai aucune envie, pas de force, et en plus jzi tous les effets secondaires, je nai olus du tout de salive, la gorge sèche comme si les glandes salivaires ne fonctionnaient plus. Jai les canaux du nez tout secs, ainsi qud les oreilles et les pieds et ma peau extrêmement sèche. Le psy ma prescrit un médicament sui devrait enlever ces effets secondaires mais ça ne marche absolument pas. Jai grossi sans pour cela devorer... Donc ça cest pour le physique et pour le moral, je suis triste, je narrive pas à trouver la force et le punch pour avancer. Connaissez vous un anti depresseur qui donne la pêche ? Je vous remercie à tous pour vos réponses.
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par nicoco777 »

Salut,

Le Zoloft n’a eu aucun effet bénéfique? À quelle dose es-tu?

Dans les IRS la molécule réputée la plus stimulante est le Prozac.
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par nicoco777 »

Bonjour à tous,

Je suis toujours sous Zoloft. Depuis un peu plus d’1 mois je suis à 100mg et ça allait bc mieux: moins d’anxiété, meilleur moral, je faisais les choses sans que ça ne soit difficile, bref très positif.

Or là depuis 2 jours je me sens moins bien du coup je panique. Je ne lis nulle part qu’un AD ne fait effet si peu longtemps, les gens parlent parfois d’une perte d’efficacité mais au bout de plusieurs années !

Bref pensez-vous que c’est inquiétant ou est-ce un soubresaut de début de traitement?

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par nicoco777 »

Personne...?
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par classico »

Il y a peut-être une sorte de redescente due au fait que tu atteignes un plateau au niveau chimique et que ton corps s'habitue.
Ça n'est qu'une supposition...

Pour quelle raison est-tu sous Zoloft ?
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par nicoco777 »

Merci pour ta réponse classico.

Je suis traité pour un état anxio-depressif.

Le type de plateau que tu évoques peut-il arriver après seulement 1 mois d’efficacité??
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par classico »

Franchement je ne peux affirmer une telle chose avec certitude.
Mais d'expérience il y a des phases lors de la prise d'ISRS.

Au début souvent un effet peu perceptible voire négatif.
Ensuite début de l'effet bénéfique, puis plateau. Ça dépend du traitement et de celui qui le prend.
Les antidépresseurs sont réputés pour lisser les émotions tant négatives que positives.

L'AD est là pour traiter la dépression et certaines formes d'angoisses chroniques jusqu'à un certain niveau. Mais pour les angoisses plus intenses (et / ou ponctuelles), l'ajout d'un anxiolytique pourrait aider.
La meilleure chose serait d'en parler à ton médecin en espérant qu'il soit raisonnable question prescription (dans le sens ni trop laxiste ni trop rigide).

En espérant que ça se tasse et que tu retrouves de la sérénité
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par nicoco777 »

Merci encore pour ta réponse.

Par plateau tu entends fin de l’efficacité ou ca peut être un soubresaut de début de traitement? (Ça fait 4 semaines que je suis à 100mg).

J’en parlerai à mon médecin demain mais plusieurs avis sont intéressants.
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par classico »

Par plateau j'entends que l'efficacité devrait être présente et se maintenir mais ne plus augmenter ou baisser significativement.
Après, même sous AD, on reste sensible à tout un tas de facteurs extérieurs ou intérieurs qui peuvent influer sur l'humeur et les angoisses.
Est-ce que tu consommes des produits susceptibles d'augmenter l'anxiété ?
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par nicoco777 »

J’ai bu un peu d’alcool (genre 1-2 verres max par repas), p-e que ça influe sur le traitement.

Justement c’est ce qui m’interpelle sur ce que tu écris concernant le plateau.
J’ai bien ressenti la 1ère phase (assez difficile) puis l’efficacité est arrivée avec le plateau, je me sentais clairement mieux depuis 1 mois.

C’est le coup de moins bien depuis quelques jours qui m’inquiète.

Normalement je devrais à nouveau me stabiliser au niveau du plateau non?
Miniboc
Messages : 3
Enregistré le : samedi 09 mai 2020 20:21

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Miniboc »

Bonjour,

J'ai déjà pris du Zoloft pendant 1 an en août 2017 jusqu'à Juillet 2018.
Or en ce moment dans ma vie, ma santé me cause des soucis (la même cause qui m'a fait prendre le Zoloft en 2017). Je suis suivi par un psychiatre depuis le 05.05.2020. Il m'a mis sous sertraline 50mg (un générique du Zoloft), or au début ça allait niveau effet secondaire mais cette nuit impossible de fermer l'oeil, transpiration, picotement dans les bras, agitation, crise d'angoisse, etc. Ca a duré toute la nuit.
Je lui ai écris ce matin, il m'a fait une ordonnance pour de l'imovane 7,5 à prendre en allant au lit et m'a dit de prendre la Sertraline 1 jour sur 2.
Pensez-vous que je risque pas d'avoir un effet de sevrage par rapport à la Sertraline même si ça ne fait qu'une semaine que je la prend (4 jours à 25mg puis 50mg)?
Est-ce que l'Imovane va m'être utile?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Loulou1
Messages : 31
Enregistré le : mercredi 21 octobre 2020 12:43

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Loulou1 »

Mon expérience avec la Sertraline... 100

Beaucoup d’effets secondaires : transpiration, perte totale de libido, insomnies, anesthésie des émotions, .. j’en oublie sûrement. Perte d’appétit aussi : je perds du poids (-7 kg en 2 mois) A nuancer car je me suis mis à courir régulièrement mais je mange globalement moins.

Effet positif : La disparition quasi totale des moments très sombres mais pas tellement de mieux être : le minimum syndical pour (sur)vivre à peu près correctement.

Pour avoir pris du seroplex 10 avant, j’en garde meilleur souvenir, mais c’est peut être une distorsion de la mémoire.
drodro
Messages : 1
Enregistré le : samedi 06 février 2021 10:32

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par drodro »

Bonjour,
Suite à des problèmes de toc type obsessions/pensées intrusives et forte anxiété.. Mon psy ma prescrit de la sertraline a 25mg pendant 1 semaine puis passer à 50mg avec du xanax 0.25.
Depuis que j ai commencé la sertraline c est un peu flippant... Grosses insomnies, anxiété multipliée par 10 (certains jours) et depuis hier (6eme jour) je développe une espèce d agoraphobie... Difficulté à inspirer profondément... Peur de voir du monde... Genre un collègue s est approché de moi pour me parler Ben bim crise d angoisse... Très grande difficulté de concentration dans les 2h-3h qui suivent la prise.. J ai perdu 3.5k en moins d une semaine. Normalement je fais des présentations devant pleins de gens etc... Mais depuis qu je prend ce médoc je flippe (peut être la peut de perdre le contrôle ou dire n importe quoi ou faire une crise d angoisse)...

Toujours est il que ca me fait un poil peur... Surtout que je suis censé augmenter a 50mg demain... Pensez vous que le traitement soit inadapté ? Que ce soit normal ?
J avais testé le prozac ça avait été une catastrophe...
Vos conseils / feedback sont les bienvenus.
Vraiment fatiguant tout ça...
Merci
Répondre