Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par AB »

Je traverse, encore, une passe difficile avec hier "limite " crise d'angoisse (c'est paradoxal car c'était mon premier jour de vacances) Je prends un seresta 10 matin, midi et soir et un 50 au coucher. J'ai un ami qui m'a dit qu'il ne fallait prendre les anxios que lorsque l'on ne se sentait pas bien. Comment faites vous ?
Autrement 1 dépakote 250 matin et soir. Seroplex 75 (2 matins, 2 midis et 1 le soir). ENfin, au coucher, 25 gouttes de Tercian mais je me réveille au moins 1 fois au bout de 4H et je ne peux rester au lit donc je vais sur mon ordi 1H Ressentez vous cela ? puis je me rendors jusqu'à 7H max. Depuis 2 jours, j'arrête les siestes, étant en vacances.
Quelle glue la dépression...j'ai l'impression que je ne vaus jamais m'en sortir...
Avatar du membre
misscooper
Messages : 40
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 23:37

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par misscooper »

Bonsoir AB,

Au début ma psy m'avait prescrit du lexo contre mon angoisse qui dans mon cas est permanente (boule dans le ventre et dans la gorge du levée au coucher), puis du lysanxia et ça ne marchait pas du tout.
Elle a essayé du seresta et en ce qui me concerne je revis depuis, j'en prends 20 mg deux fois par jour et c'est vraiment efficace.
On ne réagit pas tous pareils et il faut souvent du temps avant de trouver le bon. Et les bons mixtes et dosages, car depuis le seresta je dormais trop donc on a pu baisser un peu la dose de somnifères et on envisage même de l'arrêter, tellement je vais mieux.
Courage à toi
Diana

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Diana »

Bonsoir,
il y a deux effets d'un anxio: un, immédiat, quand on va mal, que tu dois connaître. Un autre qui doit être prescrit toujours par un médecin comme thérapie, c'est à dire que la molécule rejoint un taux constant dans le sang et sert à stabiliser le moral, mieux qu'un cachet pris "au cas où".

Si ton médecin t'a dit de suivre une certaine posologie, suis la, car "oublier" ton cachet serait en effet de changer brusquement ce taux qui te permet de ne pas avoir de crises intempestives.

Mais si tu veux te passer un peu de ton anxio, parle de cela avec ton médecin, il est toujours conseillé.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par AB »

j'en ai parlé à mon médecin; rester au taux de 25 matin, midi et soir pour que cela ne fasse pas des vagues
Avatar du membre
didier
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 juin 2008 11:10

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par didier »

salut,

toujours à la recherche d'un medoc qui me soulage j'ai testé Seresta 50 ET CA MARCHE !!!! par contre, le doc m'a dit d'en prendre 1 au coucher et 1 si réveillé dans la nuit.....

Etant plus habitué au xanax qui soit dit en passant ne me fait plus effet aprés en avoir fait une cure de 2 ans..... je me pose la question si vous saviez quel était la différence entre les 2, surtout si le séresta est plus puissant ou si un séresta 50 vaut un xanax 50 ???

question compliquées j'avoue....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Archaos »

Bonjour Didier

tu as posé ces questions à ton médecin ?

sinon juste pour info, les deux sont des benzodiazépines.

la demi vie du serexta est de 8 heures contre 4.8 pour le xanax donc à priori j'aurais plutôt tendance à dire que le serexta agit plus sur la durée

En dehors de cela je ne pourrais pas trop me livrer à des comparaisons hasardeuses
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
didier
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 juin 2008 11:10

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par didier »

ok merci du tuyau....

lundi, mon doc va avoir un petit coup de téléphone, déjà pour lui dire merci d'avoir trouvé la bonne molécule, et aussi pour avoir une idée des doses....
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par small »

bonjour didier. si ça peut t'aider, j'ai pris xanax et seresta : ma psy m'avait expliqué que le seresta était plus puissant que le xanax, mais j'avais dû l'arrêter car j'y réagissais mal.
Avatar du membre
didier
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 juin 2008 11:10

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par didier »

moi aussi je pense qu'il est plus puissant , mais surtout pour l'endormissement, normalement, et logiquement 1g de benzo doit être du point de vue chimique et purement chimique égal à 1g de benzo... enfin normalement...
Avatar du membre
RiiZ
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 17:38

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par RiiZ »

Bonjour,

Quel est l'effet ( en simple pour que je puisse comprendre ) du Seresta?

Merci.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par claudine »

Bonsoir RiiZ,

Le Seresta est un anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines.
Il est utilisé dans le traitement de l'anxiété.
Avatar du membre
mamymoderne
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 12 septembre 2008 9:54
Localisation : Près de chez vous

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par mamymoderne »

Il y a 39 ans que je prends trois seresta par jour , suite à une déprime après un accouchement , impossible de les arrêter ...
Vivons au jour le jour
sylvalia
Messages : 5
Enregistré le : lundi 11 janvier 2010 9:06

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par sylvalia »

bonjour,
je suis en rechute dépressive, et après une première visite chez la généraliste début janvier: séroplex 10, lexomil à la demande et stillnox le soir, mon psychiatre a légèrement modifié le traitement le 18 janvier: séroplex 15, séresta 50, il avait également laisssé le stilnox, mais je l'ai laissé tomber car un miracle s'est produit: le séresta 50 m'a fait enfin DORMIR.
mes insomnies résistaient à 1/2 lexomil + stilnox!
grâce au séresta, j'ai pu reprendre le travail dans de bonnes conditions, après juste une semaine d'arrêt. le problème, c'est que j'anticipe déjà la suite: accoutumance, sevrage, etc.
je fais des essais le week-end: avec stilnox seul je dors très mal. avec séresta 50, je dors comme un bébé.
mes questions: peut-on prendre du séresta à long terme? (il est marqué sur les boîtes pas plus de 12 semaines)
est-ce que les psys ont le droit de dépasser cette limite?
au bout de combien de temps se produit l'accoutumance?
comment se fait-il que je ne supporte plus le stilnox auquel j'avais eu recours ponctuellement quand j'étais plus jeune et qui marchait alors très bien? et le lexomil qui semble ne plus me faire grand chose alors que je n'en avais pas pris depuis des années?
le séresta est-il plus "costaud" que le lexomil?
bref tout témoignage sur le séresta 50 et éventuellement ses autres dosages (je crois qu'il existe en 10) seraient les bienvenus!
merci d'avance
sylvalia
Messages : 5
Enregistré le : lundi 11 janvier 2010 9:06

Oxazépam (Seresta)

Message par sylvalia »

Merci pour avoir "attaché" tous ces renseignements concernant le Séresta à ma demande.
Mais alors, si je comprends bien, la mention "pas plus de 12 semaines" sur les boîtes, c'est du bidon??
Car dans ce que je viens de lire vous parlez de durées bien plus longues, et ma propre mère, âgée de 83 ans, prend 1/4 de Lexomil tous les soirs depuis des années! (sans accoutumance, apparemment, la veinarde!)

En tout cas je suis rassurée, car après vérification, j'ai du Séresta 50 pour tout le mois de février (les boîtes contiennent 20 cachets et j'en ai donc eu 2 pour une prescription d'un mois). Je viens de reprendre RV avec le psy pour le 22 février (car pour le Séroplex c'est plus juste), d'ici là je suis tranquille. J'espère que le Séroplex va me remonter dans l'intervalle et que je pourrai baisser un peu le Séresta, j'en discuterai avec lui.

Et si vous avez des témoignages à rajouter, je suis toujours preneuse!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Oxazépam (Seresta)

Message par Archaos »

Mais alors, si je comprends bien, la mention "pas plus de 12 semaines" sur les boîtes, c'est du bidon??
on peut voir ça comme ça mais la dépression est une maladie souvent longue à traiter...alors
Car dans ce que je viens de lire vous parlez de durées bien plus longues, et ma propre mère, âgée de 83 ans, prend 1/4 de Lexomil tous les soirs depuis des années! (sans accoutumance, apparemment, la veinarde!)
il faudrait qu'elle arrête complétement pour voir si elle n'a pas de manque
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Maline55
Messages : 202
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 3:41

Oxazépam (Seresta)

Message par Maline55 »

Bonjour, je suis en clinique psychiatrique et ils ont chagé mon xanax 0,25mh le soir par un seresta 0,50mg. Ca fonctionne plutôt bien et j'arrive à m'endormir sans cogiter. Par contre dans la journée, je dois apprendre à m'en passer, et c'est difficile. L'angoisse me prend régulièrement dans la journée, et les infirmiers me disent qu'il faut que j'apprenne à maîtriser mes émotions et que le médicament n'est pas la solution. En effet, même si c'est difficile, la solution, c'est de parler à quelqu'un de ce qui nous angoisse. Et seulement si vraiment l'angoisse ne passe pas en parlant ou en faisant quelque chose pour penser à autre chose, j'ai le droit à 1/2 seresta 0,50mg. Mais ceci dépend des cas, évidemment.
Avatar du membre
Résistant
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2010 22:55

Oxazépam (Seresta)

Message par Résistant »

Hello, tout le monde!

Bon, je vais vous exposer la situation.
Lorsque j'ai été à l'hôpital psychiatrique, pour cause de dépression, on m'a donné un traitement. Je prenais un comprimé de Séresta 50 le matin, le midi et le soir ( au moment des repas ) et je prenais un comprimé d'Effexor 75 le matin et le midi.
Il s'est avéré que si je prenais un comprimé entier de Séresta, j'avais un effet secondaire: je voyais double...donc le psychiatre ou les infirmières de l'hôpital m'ont prescrit 1 demi Séresta à chaque repas, et un Effexor le matin.
Au début, je sentais bien l'effet du Séresta...ça me calmait.

Mais depuis quelques jours, j'ai l'impression que mon traitement n'agit plus autant qu'avant. C'est-à-dire qu'avant l'hôpital, je vivais des moments d'extrêmes tensions liées à l'anxiété...et cela me poussait à m'automutiler, parce que je paniquais. Eh bien récemment, malgré le traitement, j'ai revécu le même effet "cocotte-minute"...et ça me préoccupe...
En plus j'ai dans la tête des idées visant à m'automutiler, parce que je suis trop mal...Dans ce cas-là, je me pose cette question:

" est-ce que je me suis accoutumé au traitement, au point de ne plus en ressentir les effets bénéfiques?"
ou
" est-ce que je suis trop fatigué, et du coup...le traitement ne fait plus effet?"
et
" Dois-je changer de traitement??"

Voilà...merci d'avance pour vos réponses.
Ciao!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Oxazépam (Seresta)

Message par Archaos »

Bonjour Résistant,

Le seresta est une benzodiazépine donc il peut en effet y avoir un effet d'accoutumance...
Le mieux serait de revoir ton médecin pour qu'il change de molécule...peut être que des neuroleptiques pourraient remplacer le seresta
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Oxazépam (Seresta)

Message par violette »

IL NE me fait rien du tout, meme pas calmer l'angoisse.....................
Avatar du membre
step@ne
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 12:54
Localisation : I.D.F

Oxazépam (Seresta)

Message par step@ne »

C'est le seul qui actuellement me calme mes angoisses, et lorsque je le prend vers 22h00 a 6h du matin je suis trop "impatient" éveiller pour rester coucher. Je prend un cachet de 10 en deux foisle soir 20h-22h00, sauf aujourd'hui j'ai pris 15 mg depuis 3 jours c'est grosse fatigue du aux angoisses.
Répondre