Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par violette »

mon psy m'a dit que le seresta faisait perdre la mémoire, j'en prend deux par jour, il soulage bien les bouffées d'angoisse, un vrai fléau, mais je regarde si on me le donne bien, je suis en clinique.
Avatar du membre
step@ne
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 12:54
Localisation : I.D.F

Oxazépam (Seresta)

Message par step@ne »

Beaucoup de molécule que nous prenont on un effet sur l'hypocampe qui est la passerelle de la mémoire, certains antérograde comme les neuroleptique et somnifères, la dose et la durée fait le poison, je nous souhaite que cela nous guerisse sans trop nous nuire.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Oxazépam (Seresta)

Message par eternelletristesse »

Bonsoir,

Ce soir, mon médecin m'a changé le lysanxia 40 par du Seresta 50 , 4 fois par jour...

J'espère qu'il va arriver à me calmer...
Avatar du membre
Maline55
Messages : 202
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 3:41

Oxazépam (Seresta)

Message par Maline55 »

Ah la mémoire ! Je ne sais même plus ce que c'est, parfois ! c'est assez étrange car je peux me souvenir de trucs supers vieux sans souci mais alors ce que j'ai mangé hier midi ?!... Alors je notes beaucoup de chose sur des papiers. Surtout mes RDV chez ma psy. Les prochains, je les ai notés. Parce que j'ai oublié la date. Mais j'ai aussi oublié ou j'ai mis le papier... bref, à même pas 25 ans, ça fait flipper !
Perso, j'alterne sans souci seresta 25 mg et xanax 25 mg que je prends le soir au couché. Donc je ne vois pas la différence. Tout ce que je sais, c'est que je ne peux plus dormir sans ! J'en ai parlé à ma psy, et elle m'a dit qu'il serait préférable de diminuer progressivement la dose.
Avatar du membre
Mario82
Messages : 51
Enregistré le : lundi 04 juillet 2011 11:27

Oxazépam (Seresta)

Message par Mario82 »

Mon généraliste m'a passé du lexomil au seresta pour éviter le " coup par coup" du lexomil.
Ca ne me calmait pas du tout et ça m'endormait ( jusque 12h d'affilé), j'ai essayé de bricoler les dose comme disait mon généraliste en ne prenant que la moitié d'un comprimé de 10mg mais rien à faire, je préfere largement mon lexomil.
Je le gère mieux et comme je connais je n'en prend que si nécessaire.

Mon psychiatre a décidé de me redonner du lexomil pour m'éviter de perdre tous mes repères d'un coup.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Oxazépam (Seresta)

Message par lewis »

j'ai essayé le seresta, ça ne m'a rien fait du tout et comme toi je suis retourné au lexomil. En fait on a chacun nos propres "affinités" avec telles ou telles benzodiazépines...
Avatar du membre
Mario82
Messages : 51
Enregistré le : lundi 04 juillet 2011 11:27

Oxazépam (Seresta)

Message par Mario82 »

Les médecins sont bien gentils, mais ce n'est pas eux qui doivent se supporter les angoisses et compagnie.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

SerestaOxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par chillina »

anxio à prendre de façon ponctuelle, jusqu'à 4 par jour, dosé à 10.
Quelqu'un connait ? Quels effets, ça endort ? Ca fait quoi de prendre un anxio ? Et qu'en est-il de la dépendance ?
Je n'y connais rien, je ne sais pas si je vais les prendre, mais il me dit que c'est mieux d'en prendre ponctuellement plutôt que de souffrir;

--edit--

Pardon, bonjour et merci, j'avais oublié.
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par ti-caribou »

Salut,

je lis ton salon, mais je vais te repondre sur ce sujet

le seresta 10 est un anxio léger selon moi puisque on peut aller jusuque 4 comprimés de seresta 50...donc le 10 est son petit frere... cela dit tu ne sembles pas habituée aux medocs alors je ne peux pas te dire comment tu reagiras. le mieux est de l'essayer, dans des circonstances adaptées (pas de voiture a prendre derriere ou de rdv a assurer).
je ne pense pas que tu sois assomée cependant...

la prise et ses effets dependent aussi de l'etat où tu te trouves en les prenant: si tu es angoissée, ca ne fera que te calmer, si tu es deja relax, ca t'endormira un peu...je sais pas si je suis claire: tu prends l'anxio quand t'as les nerfs a bloc donc apres t'es moins a bloc mais pas ramollo!

en ce qui concerne la dependance, ca depend combien t'en prends et pendant combien de temps...
je te dis, chacun reagis differemment aux differentes molecules...qu'as tu a y perdre a essayer (a part aller moins mal? ), quelles sont tes craintes?

je t'embrasse, je lis que c'est dur en ce moment..ce ne sera pas toujours le cas (je le souhiate en tous cas)
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

SerestaOxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par doloplus »

Je vois que tu es inquiète par rapport au traitement que t'a prescrit ton médecin. Mais rassure toi, on ne devient pas dépendant aux anxiolytique en prenant un seresta 10 de temps en temps!
Déjà, c'est une dose faible, et en plus tu n'a pas à le prendre régulièrement tous les jours, mais en cas d'angoisse seulement. Dans ces conditions, aucun risque de dépendance.

En revanche, ça peut te faire somnoler un peu. Tout le monde ne réagit pas de la même façon. Donc, comme le dit Ti-caribou, le mieux est de faire un essai un jour où tu peux te permettre de te reposer au cas où.
Si tes comprimés sont sécables, tu peux aussi faire un essai avec 1/2 comprimé. Si ça soulage ton angoisse sans t'endormir c'est peut-être le bonne dose, sinon tu essaies 1 cp...etc jusqu'à la dose max. prescrite par ton doc.

Allez, ne te stresse pas avec ça, ton médecin te connait bien et s'il te l'a prescrit c'est parce que ça peut t'être bénéfique...pas l'inverse!
Je t'embrasse avec affection.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par chillina »

Merci les filles.
Dans le pire des cas je verrais mercredi, encore atelier chant, si les vertiges reviennent, j'en prendrais un, là-bas, c'est "sécurisé".
Oui, je lui fais confiance.
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

SerestaOxazépam (Seresta/Sig acalm/Serax)

Message par ti-caribou »

compte quand meme 20 min avant que ca fasse effet.
bon courage
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par chillina »

Quand je commence à avoir des vertiges (que las-bas) l'infirmière ne me lâche pas, c'est bien pour une première prise, je saurais l'effet que ça fait, le temps que ça prend, etc. Je ne pense pas en avoir besoin à l'extérieur, enfin j'espère.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par miracle rose »

mon medecin vient de me mettre sous seresta 10 un matin, un midi et un le soir
est je lis qu il donne des vertiges en vous lisant j espere que je n en n aura pas
je suis sous traitement pour les vertiges et j ai deja arreté d autres medicament a cause des vertige(tercian)
je pense que je vais lire la notice me connaissant
miracle rose

j ai lu la notice on ne parle pas de vertiges
donc affaire a suivre lol

j ai l impression de planer et d etre ivre mais totalement relax
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par chillina »

Coucou
pour ma part j'ai des vertiges (très rarement) en cas d'angoisses et le doc m'avait prescrit ça.
C'est pas le seresta qui me donnait des vertiges.
J'en prend encore de temps en temps (finalement je m'y suis bien faite) quand je me sens pas bien, bien vrai que ça rend hs et que ça rend tout moumou
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par miracle rose »

tu as raison chilina j ai l impression d etre molle en plus d etre zen
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par chillina »

à propos du séresta
ça fait à peu près deux mois que j'en prend maxi deux par jour (dosé à dix mg), même si je ne suis pas angoissée ou tendue, c'est plus pour m'assommer bêtement
et là, depuis quelque temps, pas très longtemps, je me sens de plus en plus tendue, nerveuse, anxieuse.
Est-ce que ça peut être déjà un signe d'accoutumance
parait que ces médocs sont très addictifs
je sais que je fais n'importe avec
mais là j'en viens à en avoir besoin (je crois), ne plus les prendre pour m'assommer, mais plutôt pour me calmer.
Est-ce que je suis déjà "en manque" ???
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Archaos »

C'est possible que tu sois un peu accoutumée et dépendante.

Essaye de diminuer, d'espacer les prises. Deux mois c'est encore récent. Plus le temps passe, plus cela sera difficile d’arrêter.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par chillina »

là chuis plombée, mais ce qui est sur c'est que je ne vais pas en prendre aujourd'hui, pour voir comment je me sens.
j'ai fais n'importe quoi avec, alors oui, je vais pas attendre d'être complètement accroc
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par chillina »

j'ai fais n'importe quoi et j'en ai récupéré une boite à la pharma...
Un à deux par jour, c'est ma "dose", quand j'en prend pas ça ne me manque pas (avant hier).
Ce matin j'en ai pris un pour dormir (débile, j'en avais même pas besoin), je vais en parler au doc psy demain.
Répondre